par motoralex » 11 Jan 2020 13:15
J'ai utilisé la méthode Galium avec le voyant et j'avais 3 défauts que j'ai noté quelques part.
J'ai tenté seul de voir si les éléments étaient H.S, mais sans succès. car tout était ok. J'ai donc demandé à mon garagiste et pour lui tout semble correct.
Il m'explique que le problème vient d'ailleurs et les défauts donnés par la valise sont des conséquences d'un autre problème non identifié.
Je m'explique : Le défaut initial entraîne une perte de puissance car passage en mode dégradé du véhicule, par conséquent capteur de pression du turbo en défaut etc..
Qu'en penses-tu Pajero-2B ?
Je reprend tout depuis le début, car à force de chercher on s'y perd et on met de côtés des éléments essentiels.
Là je commence par les bougies et le filtre à GO comme indiqué par Mitch (viewtopic.php?f=64&t=31155), ma vanne EGR étant propre, nettoyée et bypass OK.
Si les bougies et le filtre GO ne donnent rien, je reviendrai sur les schémas des durites et vérif des durites dépression etc...
PS: mon garagiste qui connait bien un gars de chez Mitsu a passé la voiture au MUT-II et il lui a dit qu'à priori cela venait du capteur de température de l'intercooler, il lui a donné la référence qui commence par MD... et je me suis efforcé de rechercher cette pièce.
Après quelques recherches sur votre forum je suis tombé sur le site PartSouq, ou je me suis aperçu que mon véhicule n'en était pas équipé....
Donc j'avoue être perdu.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur.