je possède un Pajero 2,5TD de 12/2003. Il est équipé d'un moteur 4D56, avec un turbo à géométrie variable, EGR, et l'électronique qui va (malheureusement) avec.
Je viens d'intervenir sur la culasse (à 295000 kms) suite à un problème de surchauffe et de mise en pression du circuit de refroidissement. Bilan : culasse fêlée, donc changée par Savoie Culasse (culasse neuve équipée).
En remontant, j'ai le voyant moteur qui s'allume. Le code défaut est le n°52.
J'ai trouvé une durite de dépression sur l'arrière du cache-culbuteur qui était cassée...Mais je ne sais pas à quoi elle était raccordée...Il y a deux petites tubulres métalliques sur la tubulure de vide principale qui remonte derrière le moteur côté "habitacle". Sur l'une est raccordée une durite qui se divise en deux via une pièce plastique et raccordées à l'électrovanne EGR. Sur l'autre tubulure métallique (soudée aussi sur la tubulure principale), il y avait un morceau de durite caoutchouc de 5 cm, cassée, et je ne vois pas à quoi elle doit être raccordée.
Est ce que vous pouvez me renseigner ?
signification du DTC 52 ?
à quoi se raccorde cette durite ?
Quelqu'un a une photo de la partie arrière du cache-culbuter pour vérifier que mes durites de dépression sont bien branchées. Elles n'ont plus les codes couleur...
MERCI