Salut
L'huile peut aussi venir en partie du reniflard
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En violet = conduite d'air entre le filtre a air est le turbo
En rouge = conduite de reniflard entre cache culbuteur est conduite d'air . Elle sert a aspiré les vapeurs d'huile émis par le bloc moteur pour les brulés en les renvoyant dans l'admission .
Il peut être possible de limité la quantité d'huile renvoyé dans l'admission en intercalant un récupérateur d'huile appelé "oil catch tank" Mais sa ne règle pas les problèmes d'usures du turbo ou du moteur , c juste pour réduire l'encrassement du moteur ( admission ( l'huile ) , les chambres de combustion ( calamine ) , l'échappement ( turbo , catalyseur ) voir l'Egr si toujours actif qui impacte par la même occasion la crasse dans le collecteur d'admission ( calamine ) .
Si le conduit d'air ( tracé violet sur la photo ) est huileux c qu'il y avais pas mal de vapeur d'huile venant du bloc moteur indiquant généralement une usure + ou - importante d'un ou plusieurs élément du moteur ( segmentation , joint de queue de soupape )
Pour le turbo il faut bougé l'axe pour voir le jeux qu'il y a . + il y a de jeux a l'axe plus l'huile passe .
A+
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