Probleme ABS

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Probleme ABS

Messagepar mickey 74 » 05 Fév 2019 11:57

Bonjour

Je viens d’acquérir un pajero phase 2 2.8l de 1994.

Au tableau de bort le voyant ABS reste allumé et cela ne m'afficha pas la position de la transmission sur le schéma.

Quand je change le fusible, tout s'affiche normalement mais il claque au bout de 5 secondes.

J'ai cherché mais un vain. Auriez vous le schéma électrique afin que je puisse approfondir le sujet?

Cordialement

Mickey 74
mickey 74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2018 18:27
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Range rover P38 2000

Re: Probleme ABS

Messagepar Pajero-2B » 06 Fév 2019 05:25

Salut,
Voilà un peu de lecture.
Si tu utilises la fonction recherche du forum, ces fichiers y sont. Comme tu es nouveau, je les mets.
SYSTÈME ABS.pdf

freins méthodes de réparation.pdf

A+
PS : passage par la case présentation histoire de e connaitre un peu toi et ton jojo et surtout mettre des photo de ton joujou :wink: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme ABS

Messagepar MGS Punisher » 26 Fév 2019 00:34

As tu trouvé une solution ?
MGS Punisher
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Juin 2018 20:58
Type de Pajero: V44 2,5L TDI Long

Re: Probleme ABS

Messagepar Pajero-2B » 26 Fév 2019 00:52

Salut,
Apparemment, s'il a trouvé, il a gardé pour lui. J'espère qu'il ne fait pas partie de ceux qui posent les questions et puis se barrent :sad:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Probleme ABS

Messagepar mickey 74 » 07 Mar 2019 22:42

Bonjour,

Désoler de ne pas avoir eue le temps de me présenter, n'y de m’occuper du pajero. (je suis en plein travaux dans ma maison)

Malheureusement je n'est pas encore trouvé. Faute de temps (il y as 3 semaines) j'ai juste essayer de débrancher les éléments et remis le véhicule en route voir si le fusible claquais toujours.

A chaque fois il a claquer alors que j'ai débrancher respectivement: l'ABS; et tous les fils qui commande la boite de transfert. (cela devrait ce passer par là puisque c'est ce que m'indique les voyants au tableau de bord.)

J'ai cru pendant un moment à un faux contact dans la portière conducteur. Effectivement pendant mes essais, le fusible tenais bon et a fondu au moment où j'ai claqué la porte pour aller l'essayer sur route. J'ai donc démonter la garniture et vérifier aussi dans le plis de la gaine tout le faisceau mais aucun fil couper ou abimé.

Du coup je ne vois vraiment pas ce qu'il peut le faire fondre comme ça.

Sur le manuel, cela dit que le fusible gère l'ABS et la boite de transfert. Gère t'il également autre chose? (histoire d'avoir une piste)

Encore désoler. Quand j'aurais plus de temps je me remet dessus et vous fait tout le topo (présentation; photos; etc etc)

Merci an tout cas de m'avoir lu et a bientôt
mickey 74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2018 18:27
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Range rover P38 2000

Re: Probleme ABS

Messagepar Dalton 57 » 08 Mar 2019 18:07

Salut .

Aucune idée si ça gère autre chose , mais le fait de claquer la porte , n'a , à mon avis aucun rapport si ce n'est que la secousse mette un fil à la masse . Avoir débranché sur le bloc ABS et sur la boîte de transfert , ne signifie pas que le fil soit à la masse en remontant vers l'intérieur . Essaie de trouver au multimètre quel fil est à la masse .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Probleme ABS

Messagepar Pajero-2B » 08 Mar 2019 20:11

Salut,
Lorsqu'on a un problème de court-circuit franc et pour éviter de griller fusible sur fusible, on remplace ce fusible par une ampoule 12V.
Cette astuce te permet de localiser le circuit en défaut en débranchant un à un les circuits jusqu'à l’extinction de la dite lampe. Quand elle s'éteint le circuit comportant le court-circuit est identifier.
Il semblerait que tu n'ais pas de court-circuit mais cela peut y ressembler. Tu as donc là un semblant de méthode.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités