plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x4

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 04 Mai 2011 17:47

:hello: walkred05 et merci pour ton retour.....
Ce qui est cool dans cette histoire,c'est que dès que je prends ma voiture,j'ai l'impression de jouer à la "roue de la fortune" :lol: :lol: :lol: mais pour l'instant,j'ai rien gagné :sad:
Blagues à part,ce qui me paraît étonnant,c'est que le bruit existe même sans freiner,léger certes,mais il est là et audible,vitre ouverte,surtout s'il y a un mur ou autre qui renvoie le son et ce,à gauche comme à droite.....ce qui me chiffonne,c'est que ça voudrait dire que mes plaquettes "lèchent" non-stop les disques ?????je saisis pas !!!?pas de risque d'usure prématurée???de surchauffe disque ou plaquettes????
J'espère que ça va s'atténuer mais on dirait pas...au moins ça empire pas et j'ai du rouler environ 800km depuis !!!!!!!!!!!
à +
ps: critiquer c'est bien,mais il faut dire aussi les choses positives: ça freine vraiment bien bien bien mieux que l'origine,je savais pas qu'on pouvait arrêter le DID si rapidement :lol: :lol: :lol: :lol:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar walkred05 » 04 Mai 2011 17:54

Clac clac clac ... outre la roude la fortune :wink: ca pourrait etre tes capteurs d'ABS ... avec un bruit plus accentue au freinage ...

Un Clac de plaquette c'est uniquement au freinage et une fois, quand tu appuies ... pas a repetition ... sauf si tu freines a repetition !

Pas de retour par contre avec les plaquettes Tarox ... les 114 Corsa ne sont plus fabriquees pour le Pajero alors ... je vais sans doute essayer les tiennes ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar titouch » 04 Mai 2011 18:02

:hello:

je vais peut être dire une connerie, met un cric, enlève une roue et fait tourner à la main au moins tu seras si le "clac" se produit en permanence :idea:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 04 Mai 2011 18:06

:hello: oui,en effet les capteurs,mais la coincidence avec le changement de disques/plaquettes et avec le fait que le bruit est le même à gauche comme à droite me fait douter.......tu crois que je dois voir par là?
Sinon,c'est un bon choix,je crois que pour la totale disques/plaquettes et avec la remise,c'était aux alentours de 700€ donc finalement pas très cher pour la qualité de freinage....et le bruit généré!!!!! :wink:
à+
ps:je viens de te lire Titouch,j'y ai pensé pour le cric et je crois pas que ce soit une connerie....c'est ce que j'avais demandé à mon mécano de faire...celui qui après essai routier m'a dit "le bruit est normal"....donc je sais pas s'il l'a fait...
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar walkred05 » 04 Mai 2011 20:35

Je peux te confirmer que sur un cric tu entendras le capteur abs si c'est lui le responsable ...

Aucun danger, il a du bouger justement le plus souvent lorsqu on change ou demonte les disques ...

Par contre le clac clac clac ... vraiment irritant a force...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 05 Mai 2011 16:54

:hello: et merci pour ta réponse.
Un peu "irritant" en effet le bruit,mais comme la chaleur arrive vraiment,je vais remonter les vitres et mettre la clim ,au moins.........
C'est clair que pour celui qui aime le silence total,vaut mieux passer son chemin :wink:
Pour celui qui aime le rythme régulier de frottement,y'a de quoi prendre son panard :lol: :lol: :lol:
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 10 Juin 2011 18:07

:hello: ,de retour un mois après le dernier postage, le bruit de "cigales sous emphétamines" est toujours là,même sans freiner,mais le freinage aussi est toujours là et il est très performant en effet: sans le bruit ce serait parfait.
Je contrôlerai l'usure des plaquettes dans quelques mois car on "sent" vraiment le contact avec le disque quand on appuie, et au plus tu appuies,au plus ça freine contrairement à avant ou le freinage trouvait ses limites assez rapidement,même les deux pieds sur la pédale.
Malgré quelques freinages d'urgence, j'ai encore pas eu besoin d'appuyer à fond !!!!!
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Fbo97 » 05 Fév 2019 19:11

Salut Olive 83 ,

Je déterre un vieux post , Mais plutôt que d'en recréer un autre je post içi :)

Tes freins HP de chez Euro4.4 , tu parles bien des " zero sixty" ?

Et les plaquettes ref JPP1056 ?

Mes plaquettes AV ont 10000 kms , encore très bonne , mais ne sont pas efficace du tout (japanparts) et montés sur des disques hors côte (travaux fait par l'ancien proprio) .

Du coup je me tâte soit à prendre du HP Euro4x4 (en fonction de ton retour expérience car je ne connais pas du tout leur marque )

, soit du standard brembo , TRW , etc etc .

Je roule tranquille avec le bestiau (120 max) , mais par contre je fais régulièrement de la montagne , et les freins sont très moyens dans ce cas là .

bonne soirée
Dernière édition par Fbo97 le 07 Fév 2019 19:46, édité 1 fois.
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar roro 55 » 06 Fév 2019 22:11

Salut
J'ai installé des plaquettes brembo sur mon jojo à l'arrière ( disque d'origine ) est je trouve qu'il freine + fort par rapport a l'origine ( pourtant c que l'arrière ) j'ai hâte de faire l'avant car j'ai aussi monté du brembo sur ma 106 (disque est plaquette ) à l'avant est le freinage est nettement amélioré , peut être pas comme du haute performance mais je trouve que c déjà pas mal pour pas cher . Par contre je n'ai pas de recule sur sa durée de vie . A voir dans le temps .
Brembo à évolué dans le domaine de la compétition donc je suis assez confient .
A +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Fbo97 » 04 Mar 2019 20:15

Du coup faute de temps j'ai pris du NK ( https://www.nk-autoparts.com/fr) que je ne connaissais pas , et rien , mais alors rien a voir avec ce que j'avais . çà freine beaucoup , et bien mieux .

Mes plaquettes avants étaient complètement glacés , les disques creusés , bref , fallait remplacer . C'est certainement moins performant que du HP , mais vu le tarif Réunion , c'tait juste pas possible .

[URL=https://www.casimages.com/i/190304071949175067.jpg.html]Image[/URL
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité