par roro 55 » 07 Fév 2019 00:29
Salut
+1 avec Pajero-2B pour la vanne EGR.
Si la vanne EGR n'a pas été condamné le circuit ainsi que admission jamais nettoyé il est fort probable que se soit la cause du problème .
Il faut voir aussi pour le manque de puissance si il y a déjà eu des réglages de fait des culbuteurs ( sur le mien a 100 000 env j'ai ressenti une très net différence de puissance donc à 200 000 si jamais fait je n'ose même pas y pensé .
Voir aussi si pas de paillette dans le filtre à gasoil qui peut signifier que la PI peut être en train de rendre l'âme a cause de ca .
Pour la fumée il peut être possible que se soit a cause que le catalyseur soit vidé ou viré simplement voir la ligne complète .
Il faut posé des questions pour savoir se qui a était fait ou pas du genre :
La vanne EGR viré ou condamné ? si oui , circuit nettoyé complet ou pas ? si c non , sa peut être la cause des problèmes fumées , puissance manquante
La ligne d'échappement modifier ou pas ? Si oui , ou est comment ? si catalyseur viré ou vidé peut être la cause des fumés
Le circuit d'admission huileux ou pas ? si huileux , turbo qui perd de l'huile . Peut être la cause des fumées est perte de puissance
Peut aussi demandé , si c a un particulier , si huile 2 temps dans le gasoil ou pas ou tout autre additif utilisé dans le gasoil , tous les combiens de temps . si utilisé la PI a un peut moins de risque de se détérioré ( dans mon cas paillette au filtre de mon jojo a l'achat sans grosse fumé le 07/2014 utilisation d'huile 2 temps a chaque plein depuis l'achat est aujourd'hui toujours aucun problème de PI est jojo toujours en pleine forme est tout est d'origine )
etc etc
A+