par Pajero-2B » 06 Déc 2018 00:36
Salut leblaire,
Il faudrait que tu mesures la résistance entre la borne où arrive le fil jaune/rouge (normalement c'est celle de ta jauge du tableau de bord) et la masse avec un multimètre position ohmmètre lorsque le moteur est froid et lorsqu'il est chaud.
Normalement, moteur chaud tu dois avoir aux alentours de 100 Ohms;
Moteur froid, je ne connais pas la valeur, mais certainement >1000 voire 2000 Ohms.
Si tu es dans ces valeurs, il ne te reste plus qu'a resserrer les cosses pour t'assurer d'une bonne connexion.
Ceci dit, l'aiguille sur le Pajero 1, même moteur chaud ne dépasse pas le 1/4 du cadran.
A+
EDIT : 1000 Ohms mesurés à 8°C de température extérieure le matin
Dernière édition par
Pajero-2B le 07 Déc 2018 23:54, édité 2 fois.