J'ai un Pajero 3,2 Did ( W 68 ) sur lequel le voyant de pression d'huile s'est allumé; faute de pièce ( la voiture est en Afrique ), j'ai continué à rouler. Mon mécano m'affirme que la pompe à huile est HS. Mais comme j'ai roulé longtemps avec ce voyant allumé sans que le moteur se grippe, on m'a suggéré que c'est le manocontact qui est HS et non la pompe.
Salut Il faut démonté le capteur pour y mètre une gauge ( sorte de flexible avec un mano au bout ) muni d'un adaptateur de filetage PT 1/8 faire échauffer le moteur puis lire les valeurs .
Valeur normal : Pendant le régime minimum du moteur sans charge : 145 kPa ou + Pendant le régime maximum du moteur sans charge : 295 - 490 kPa
Valeur limite : Pendant le régime minimum du moteur sans charge : 49 kPa ou + Pendant le régime maximum du moteur sans charge : 195 kPa
Attention le capteur est monté avec du produit d'étanchéité 3M ATD n°de pièce 8660 ou équivalent donc prendre des précautions lors du démontage pour ne pas l'endommagé en utilisant une douille spéciale pour contacteur de pression d'huile ( recommandation du manuel d'atelier ) je ne sais pas si ont peut y arrivé sans ( jamais fait ). Couple de serrage du contacteur : 12 N.m
Attendre 1 heures mini avant mise en route après avoir monté le capteur avec le produit d'étanchéité pour le séchage .
Si les pressions sont dans les valeurs c que le capteur est défectueux donc a remplacé . Si les valeurs sont en dessous des valeurs limite c que la pompe est défectueuse donc a remplacé est personnellement je ferais aussi le capteur histoire de repartir tranquille . A+