Bonjour, en rentrant y a quelques jours j'entendais un petit bruit, entre grattement et claquement, après avoir démarré au ralentit, qui disparaissait lorsque j’accélérais un peu.
Sur le moment, j'ai pensé que ça venait du coté du turbo, genre un bruit échappement qui vibre contre quelque chose. rien trouvé qui peut faire du bruit.
J'ai donc démarré 2 ou 3 fois, en écoutant d’où ça pouvait venir, jusqu’à ce que le petit bruit devienne un grand bruit Oo j'ai cru que le moteur était parti un peu partout en morceaux.
une video (7.15mo) avec le bruit :
http://www.sendbox.fr/9186391c03167698/20181114_160640.mp4
ou juste le son (53ko)de la video :
http://www.sendbox.fr/bc3ca19a9fe9e8c3/20181114_160640.mp3
J'ai démonté l'intercooler, le cache culbuteur, aucun soucis, la chaine est bien tendue (vu le bruit j'ai bien cru que la chaine ou le tendeur avait cassé). J'ai regardé l’hélice du turbo, pas de jeu ni bruit.
J'ai redémarré, même bruit, qui s'estompe en accélérant un peu, mais il reste un bruit de frottement qui à l'air de venir de l'embrayage. J'ai essayé de rouler (marche arrière, avant sur quelques mètres, sans soucis, les vitesses passent bien, sans accrocher, pas d’à-coup ...
Est ce qu'il y a un volant bimasse sur le Pajero 2 GLS, 2,8 TD (1ere Immat de 07/97)? j'ai regardé sur la boutique du site, sur d'autre site de piece, j'ai vu des kits d'embrayage pour le 2,8l volant monomasse ou bimasse, mais que des volants moteur monomasse en vente, aucun bimasse ...
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Si quelqu'un a une autre idée d'ou ca peut venir, ou comment vérifier si c'est le mécanisme ou la butée ou le volant moteur sans tout démonter... histoire de commander les pièces avant pour pas laisser le Pajero le ventre à l'air dehors ...
Enfin est ce qu'il est faisable de démonter sans pont ni fosse? Par terre quoi... peut être en le surélevant en montant sur des cales?
Je sens que ça va être une galère la aussi
Merci