Futur achat pajero 2.8gls 1994

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Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 07 Nov 2018 21:44

Bonsoir a vous.je voudrais acheter un pajero .avec un petit ou gros souci a voir .voilà .ces un pajero 2.8 TD gls .le propriétaire. A eu un souci de durite de lrd.qui étais fissurée. Il la changer la durite. Refais le niveau de liquide de refroidissement. Es le moteur monte en température. Il a arrêté de suite le moteur il a changer le bouchon du vase expansion. Es la soupape de décharge. Es le problème persiste.il ne consomme pas de liquide .pas de mayonnaise. Ma question es ce un joint de culasse HS .ou autre chose .thermostat pompe a eau .sachant qui ne fume pas blanc .es que le liquide de descend pas .merci a vous .encore bonne soirée
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Pajero-2B » 08 Nov 2018 00:34

Salut,
La cause peut être bénigne ou bien sûr le joint de culasse.
A combien est-il proposé à la vente ?
Combien de kilomètre ?
C'est un court ou un long ?
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 08 Nov 2018 07:01

Ces un long kilométrage. 240500km années 1994 prix a 1800 euro négociable.
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 08 Nov 2018 13:15

Bonjour a tous une question sur un 2.8 de 1994 a t'il une prise odb.merci
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Pajero-2B » 08 Nov 2018 14:44

Salut,
C'est compliqué de donner des conseils pour vérifier certains paramètres lorsque toi même n'as pas le véhicule en ta possession.
Contrôles que tu pourrais faire par exemple si tu avais le jojo et qui ne te demande que du temps :
- Vidanger le radiateur pour voir sa couleur,
- Contrôler si le radiateur n'est pas bouché au cas où la couleur du LDR soit marron,
- Rincer le circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc et faire 2 ou 3 cycles de montée en température en rinçant à chaque fois,
- Contrôler l'état du viscocoupleur du ventilateur,
- Contrôler la tension et l'état des courroies,
- Démonter le thermostat et contrôler s'il s'ouvre en le mettant à bouillir dans une casserole,
- Déposer le cache culbuteurs pour contrôler l'état de la chaîne de distribution (espace entre les deux brins 9 mm pour le mini et 14 à 16 mm pour l'idéal)
- Dans le même temps, regarder si le tenseur de chaîne n'est pas à fond,
Et j'en oublie.
Normalement, pas de prise ODB pour cette année là. Le mien est de 96 et il n'y en a pas
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 08 Nov 2018 15:07

Merci sa fais des solutions a vérifier
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 08 Nov 2018 20:19

Bonsoir je revient au nouvelle. Pour le pajero .le mr a changer la grosse durite du haut du radiateur .es a compléter .le niveau du liquide .il a chauffer après avoir changer cet durite .voilà .pour le coût si c'etais un joint de culasse.il fumerait blanc es consommerait du liquide de refroidissement non .enfin je pense .merci a bientôt de vous lire .
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 09 Nov 2018 03:49

Bonjour y'a personne .pour me répondre merci
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Pajero-2B » 09 Nov 2018 11:25

Salut Bill84,
On t'a pas mal donné de pistes pour te faire une idée, mais comment veux tu qu'on te donne la cause exacte de la panne sans même être devant le véhicule.
Une idée, lorsque tu introduis de l'air dans le circuit de refroidissement, si tu ne le purges pas, le moteur monte vite en température.
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 09 Nov 2018 12:07

Merci a vous .je vais le voir demain .si défois c'etais un joint de culasse HS .quel serait les symptômes sur ce véhicule merci encore a vous .
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Pajero-2B » 09 Nov 2018 14:13

Salut,
Si tu vas sur le net, tu trouves toutes les explications et même des vidéos.
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 11 Nov 2018 15:49

Bonjour a vous a tous .hier je suis allé voir le pajero.très joli moi qui avais que des cherokee. Il démarre bien .au démarrage. Il fume .sa sent le gasoil au démarrage. Il monte un peut en température. La durite qui la changé es pas la bonne .es les plié ces celle qui es en haut a droite face au côté conducteur.devant le véhicule .voilà .normalement je le prend a la fin du mois .
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Pajero-2B » 11 Nov 2018 16:33

Salut,
Sentir le gasoil, peut signifier un mauvais préchauffage et un ou des injecteurs qui fuient pour ce qui me vient en premier.
As tu pu le conduire quelques kilomètres ?
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 11 Nov 2018 16:41

Oui .bien sur avant qui monte en température .dessus le radiateur es neuf .au niveau pas de bruit .anormal pas de claquement es pas de fuite huile .n'y injecteurs qui fuit. Si son seul souci. Ces son monté en température. Son propriétaire. A pas vide tous le circuit .avant de changé cette durite .a fais juste un complément. De liquide de refroidissement. Ces une personne de 35 ans .et il achète un autre 4x4 de la même marque .il ce servait de ce pajero pour traité un van pour son cheval .es partais souvent dans les alpes .avant ce problème .il m'a dis qu'il avait aucun souci de chauffe avant ce problème de durite qu'il a changer. Voilà .
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Pajero-2B » 11 Nov 2018 18:57

Salut,
Qu'est ce que tu appelles montée en température, dans le rouge ?
Quand tu ouvres le circuit du LDR sur le 2,8L, il faut faire deux à trois fois le réajustement du niveau. La première fois il monte dans le rouge et quand tu réajustes il monte beaucoup moins voire pas du tout.
Le niveau normal, est la jauge à l'horizontale (milieu de course).
Tu peux arriver à mettre jusqu'à 1 litre en tout.
S'il monte à chaque fois dans le rouge, ce n'est pas normal. Il faudrait que tu saches si à froid, son radiateur est au max pour le niveau.
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 11 Nov 2018 20:03

Je les ouvert je nés pas vu le niveau .je les contacter tout a l'heur par SMS .car j'ai fouillé sur le net .y'a un chauffage arrière .il ma dis qui l'avait pas mis en route quand il fait le complément .de liquide .je vient de voir sur une revue y'a un vis de purge a côté du filtre a huile .sur ce moteur 2.8 TD de 1994 .possible qui les pas ouvert .il m'en a pas parler .de ce vis .voilà .pour moi a mon avis cela viendrai d'une mauvaise purge qui n'a pas réalisé. Il monte au bout de 10 a 15 mn au dessus de l'anormal.voilà merci encore pour vos réponse .
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar hornet_68 » 11 Nov 2018 22:27

Salut
A coté du filtre à huile, ce n'est pas une vis de purge mais de vidange pour vider complètement le circuit.
Autre chose, pourrais tu faire un petit effort sur l'écriture? Ce n'est pas grave que tu fasses des fautes mais certains messages sont difficiles à lire.
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar Bill84 » 11 Nov 2018 22:43

Pardons je suis désolé pour les fautes.je vais essayé de m'appliquait.
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar maitrekaprilo » 11 Nov 2018 23:53

Bonsoir.
La mise en page et tout aussi important, sinon,c'est chiant à lire.
ne serai se pas le thermostat(calorstat)?
ceci est à vérifier véhicule a l’arrêt.
Quand le moteur monte en température, le thermostat(calorstat) s'ouvre et la durite qui mène au radiateur commence à chauffé. (le calorstat peut être grippé et ne s'ouvrir qu'un petit peux....
moi je changerai la pompe à eau et le (calorstat.) car ce sont les deux élément principaux qui assume le refroidissement du moteur.(enfin sans ldr, on iras pas loin non plus ahahah)
allez, courage
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Re: Futur achat pajero 2.8gls 1994

Messagepar roro 55 » 12 Nov 2018 00:54

Salut
Le grippage du calorstat peut être du à l'entartrage du circuit de refroidissement est le radiateur peut être aussi bouché par les boues est le tartre .
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