Bonjour à tous,
petite actualisation de ma situation après présentation :
J'ai acheté un PAJ3 il y a un peu plus d'un an au Maroc, il était vraiment dans un état d'entretien minable : voyant C/D lock clignottant en quasi permanence, vitesses qui ne tiennent pas, bruits dans les supsensions etc... (cf section présentation)
Après changement boite vitesse pour un pb de 5e / boite transfert / electrovannes de commande pont avant, tout est rentré à peu près dans l'ordre :
passage des 3 modes 4x4 sans souci, retour en 2H sans souci MAIS , au bout de qq kilomètres en 2H, clignottement du voyant C/D et extinction des voyant roues arrières... Assez classique, mais nous avons essayé pas mal de différents remèdes sans succès.
Je finis par penser qu'il s'agit de l'un des capteurs sur la BT qui déconne, je commande donc les 5 sur ALIEXPRESS et fais livrer en France.
Finalement, je vais en France avec la voiture et fais les 2 000 kilomètres en 4H (car pas de clignottement dans ce mode). Arrivé en France, je repasse en 2H et bout de qq kilomètres, même chose : voyant central qui clignotte.
Je change les 4 pneux + réglage géométrie complète et là miracle : plus de clignottement, le voyant 2H est bel et bien fixe, quelle que soit la distance parcourue ! Super, même pas besoin de changer les capteurs.
Sauf que problème : impossible de repasser en 4H... à la commande, les voyants de roue avant clignottent mais ne se fixent jamais.
Alors grosse question : est-ce qu'un réglage du parallélisme et du carrossage peut avoir une quelconque influence sur l'enclenchement du pont avant ? Ou est ce que j'ai une autre panne...
Je suis de retour au Maroc, la voiture va partir en vidange et je vais demander au mécano de jeter un coup d'oeil, mais j'aimerais avoir votre avis avant si quelqu'un a une idée ...
Bonne semaine à tous !