Salut les gars, je suis encore embêté avec jojo 3.2 de 2001 ( PI l'année dernière...)
J'ai cassé mon turbo à 210 000 km, et après la réparation mon mécano me dit que cette casse est dû au fait que j'avais du gazoil dans l'huile (il a sorti plus de 13L lors de la vidange). D’après lui ça pourrait venir du joint de PI mais le garage où j'ai fait faire la PI (garanti jusqu’à début septembre) m'assure que ce n'est pas possible que ce n'est jamais arrivé sur un 3.2 mais seulement sur les 2.8... et que viendrait du retour des injecteurs.
J'ai roulé environ 300 km depuis la dernière vidange pour voir si le problème revenait et mon niveau d'huile continue à augmenter...
Le jojo démarre au quart de tour et marche très bien, aucune fumée au démarrage ni à l’accélération.
J'ai entièrement confiance au mécano qui m'a changé le turbo (il ne me fait pas payé la main d'oeuvre) mais il n'est pas spécialisé dans le 4x4 et moins envers le garage qui m'a changé la PI (je trouve qu'ils me prennent pour un americain...) donc d’après vous ca peut venir d'où?
J'ai lu sur le forum un cas similaire où ca venait du FAP qu'il fallait passer à la valise mais c'était sur un pajero 4 170 cv...