Salut à tous,
tout frais sur le forum et en 4x4, j'ai pu m'atteler à la petite mécanique de mitsh.
Au menu peu de chose, juste se mettre en bouche:
_ vidange de toutes les huiles + filtres
_ remplacement complet des étiers + supports avant (récupérés tout pourris rouillés grippés) et gros nettoyage réfection des étriers + supports arrière
_ graissage de toutes les rotules du train avant... ayant un graisseur (c'est plutôt bien pensé par la bas )
_ "virage" de la vanne EGR
_ A venir la distrib/pompe à eau...
Les deux points suivant m'intriguent:
_ Après de multiples purges (moteur éteint, allumé...) mon système de freinage (montero 2.5 td 100ch court 2002 avec ABS) reste "élastique". Madame me dis que c'était comme ça avant (me souvient plus). Pourtant plus une bulle!! Le liquide est bien propre, pas de fuite.
Je vais laisser le temps aux nouvelles plaquettes de se roder sur les disques (non neuf mais encore très bon). Cela n'empêche pas de déclencher l'ABS en appuyant fort!
Autre chose étrange, en répétant de manière successive et très rapprochée les pressions sur la pédale de frein, le voyant du frein à main s'allume de temps en temps
Bref je n'y comprends pas grand chose...
_ Le second, est plus pour un petit bricolage dans le futur. A savoir l'installation d'un générateur HHO.
Les HKM (qui ont fait de nombreux heureux) ne se trouvant plus, je cherche quelque chose autant efficace et fiable. Une autre boite française propose des kit (pas donné mais bon) dont le H100, de 11 ou 13 plaques (adaptable de l'un à l'autre...), avec CCPWM, bulleur...
Bref si certains l'utilisent, ou connaissent je suis preneur d'infos
Merci,
Bye