Contrôle technique 2018

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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar calou02 » 08 Mar 2018 10:46

tyron a écrit:
calou02 a écrit:pour ceux qui n'ont pas de prise diagnostic d'accord, mais pour les autres qui en on une ....woualou :cry: :cry:


Il est prévue que le technicien fasse un diag en se branchant sur l'ODB dans le nouveau CT ?


bien sur que oui est en plus les données seront toutes enregistrées et télétransmises par internet sur un fichier centrale, les contrôles de complaisances vont devenir de plus en plus risqué pour le centre ......
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar tyron » 09 Mar 2018 10:05

Et du coup il pourront détecter les reprogs moteurs ?
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar calou02 » 09 Mar 2018 13:23

tyron a écrit:Et du coup il pourront détecter les reprogs moteurs ?


Je pense que le mieux est que aille voir le centre contrôle technique où tu va d'habitude et tu lui demande au moins tu auras une réponse ( normalement sûre ) moi j'y vais la semaine prochaine pour le voir et lui poser des questions et toi de ton coté tu as des réponses poste les ici comme cela tout le monde en profite j-'en ferais de même :wink: :wink:
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar calou02 » 20 Juin 2018 16:36

toujours le même sujet et maintenant pour 2019.....

https://actu.orange.fr/france/automobil ... 4eVb4.html

y vont nous faire craquer !!!!.... :cry: :cry: :cry:
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar mitsu 83 » 21 Juin 2018 09:36

:shock: :shock: :shock:

article paru dans " libé " et " Capital "

Dès le premier janvier 2019, les normes anti-pollution vont être examinées au contrôle technique. 15% des moteurs au gazole seront susceptibles de passer une contre-visite.
Vous pensiez être passé à travers les mailles du filet ? Voilà maintenant un mois jour pour jour que le contrôle technique a changé passant à 133 points de contrôle contre 123 auparavant. Et pourtant, rien n’est encore joué car de nouvelles normes anti-pollution vont de nouveau venir corser l’examen à compter du …1er janvier 2019. Dans le viseur, cette fois-ci, l’opacité des fumées des gazoles ainsi que plusieurs polluants émis par les moteurs à essence, rapporte Le Parisien.
Evidemment les moteurs les plus anciens, et tout particulièrement les diesels, sont les plus menacés par ce nouveau contrôle technique. “Tous les véhicules, notamment les diesels euro 3, ne passeront pas les contrôles et ne seront peut-être pas réparables car leur technologie ancienne ne permet pas de respecter les émissions de pollution actuelles”, a estimé un expert du contrôle technique pour le quotidien. La norme euro 3, correspond aux véhicules mis en service à partir du 1er janvier 2001. Mais, certaines voitures plus récentes pourraient également être recalées. “Ces nouveaux contrôles anti-pollution vont faire mal, notamment pour les propriétaires de diesel qui ont retiré leur filtre à particules ou pour ceux qui possèdent un modèle de 2007 qui n’a roulé qu’en ville”, prévient Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes.
De son côté, le magazine l’Argus a calculé que 15% des moteurs au gazole seront susceptibles de passer une contre-visite. C’est ainsi que les experts s’attendent à une ruée des conducteurs de diesel dans les garages avant 2019. Comme ce fut le cas en avril dernier (+61% de contrôles) avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles.
Ces mêmes experts en profitent d’ailleurs pour proposer, dès aujourd’hui, des éco-diagnostics et des décrassages aux alentours des 50 euros. Cependant, “les révisions à l’ancienne” vont rapidement être dépassées juge Fabrice Godefroy, le président de l’association des diésélistes de France. “Les constructeurs doivent se mettre à la page et ne peuvent plus proposer une révision des véhicules, au bout de 20.000 kilomètres, où ils se contentent de changer le filtre à huile et le filtre à gazole” ajoute-t-il ajouté. C’est donc tout le mode de révision qui risque de changer à l’avenir, d’autant plus que, d’ici 2022, les niveaux d’émission de cinq gaz polluants seront examinés.
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Baptiste84 » 21 Juin 2018 09:43

merci pour l'info.. déséspérant..
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Fred 84 » 21 Juin 2018 17:27

Salut à tous,

J'ai un peu anticipé cet état de fait,je me suis débarrassé de mon did en 2011,pour une jeep,puis un gmc essence.Il ne me reste que le kangoo
de ma femme, en diesel,ce sera le dernier,il est de 2006,il a passé le dernier ct sans soucis,donc tranquille pour le moment.La Corvette de 1978 a
passé son premier ct en France le 3 juin,résultat zéro défauts,j’étais plutôt content du résultat.J'ai un contrôleur qui est trés sympa,il sait que je
répare moi même,souvent il me signale des choses,mais ne les notes pas,car il sait que je fait les travaux dans la foulé.


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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Pajero-2B » 21 Juin 2018 19:34

Salut à tous,
La seule chose que j'aimerais voir sur les CT à venir pour la pollution des dièsels, c'est que la norme soit par rapport à l'année de sortie du véhicule.
Si non, adieu les 4x4 de 20-30 ans :cry: :cry: :cry:
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Dalton 57 » 21 Juin 2018 20:24

Pajero-2B a écrit:Salut à tous,
La seule chose que j'aimerais voir sur les CT à venir pour la pollution des dièsels, c'est que la norme soit par rapport à l'année de sortie du véhicule.
Si non, adieu les 4x4 de 20-30 ans :cry: :cry: :cry:
A+


Salut .

Clair qu'un véhicule sorti en Euro 3 ne va pas satisfaire un Euro 6 .Je garde ma Polo de 1999 , mon L 200 de 1995 , ma Virago de 1991 et la Golf de 2011 . Je suis recalé au CT , on roulera sans , tant qu'à faire au rouge et avec une plaque du parc de l'Elysée si besoin , ça commence à me gaver grave leur Europe à la con , non seulement ça nous coûte la peau des couilles , mais ça emmerde tout le monde et j'aimerais bien voir la tronche des véhicules dans les pays de l'est .
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar calou02 » 21 Juin 2018 22:01

et comme d'hab on ira pas voir ce qui roule dans les cités.....oups pardon dans les zones sensibles !!
Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Dalton 57 » 21 Juin 2018 22:56

calou02 a écrit:et comme d'hab on ira pas voir ce qui roule dans les cités.....oups pardon dans les zones sensibles !!


+1
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar mitsu 83 » 22 Juin 2018 09:40

:cool: :cool: :cool:

il est vrai que changer de véhicule devient un casse-tête :sad:
le mien est passé pour encore deux ans, mais ensuite ???

je suis d'accord avec Pajer-2b, mais hélas ils n'en tiennent pas compte :sad: :sad:
tout le monde ne peux pas changer de véhicule tous les 4 ans :oops: :oops:

bonne journée
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Pajero-2B » 22 Juin 2018 10:56

Salut à tous,
Qu'est ce que je vais dire avec mes 4x4 !
Cela me ferait ch... de m'en séparer à cause de rond de cuir. Et quand je dit séparer, c'est direction la casse :evil: :evil: :evil:
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Baptiste84 » 22 Juin 2018 11:28

bon faut peut-être pas encore s'affoler, on a fait un cirque pour le nouveau CT et finalement ça ne se passe pas si mal à priori. Donc attendons de voir, j'éspère en tous cas...
Mais bon si le Pajero est recalé pour pollution au CT, qu'est-ce qu'on peut faire comme réparation pour passer la contre visite c'est ça le problème? on jette le pajero?? ça fait un peu cher le CT quand même..

L'écologie punitive et pas forcément écolo en plus.. juste des modes... Voitures hybrides?? consomment beaucoup plus qu'une AX d'il y a 30 ans....+ les batteries + les recharges (centrales nucléaires??) Pour moi le seul vrai combat qu'on (gouvernenment) devrait mener POUR l'écologie c'est l'aménagement du territoire. Pourquoi on fait des bornes en voitures? pour le Boulot / pour se loger décement (pour les chanceux) ce ne sont pas des choix. Donc revoyons tout ça au lieu de taxer et em;;;der à tout va.

Et le controle technique... j'aimerai quand même savoir le nombre d'accidents causé par des défaillances....
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Jean-Marc 76 » 22 Juin 2018 13:39

Je penses plutot qu'il vaut mieux avoir des véhicules d'avant la norme Euro 5 que plus récents. Il ne faut pas prendre tout ce que les journalistes écrivent pour la vérité absolue. Voir par exemple les derniers débats sur l'évolution du CT au mois de mai dernier et le résultat actuel.
En fait cela reste un contrôle de pollution par rapport aux critères d'homologations du véhicule l'année de sa sortie. Ce qui veut dire qu'ils vont comparer les émissions d'un Euro 3 avec les critères de la norme Euro 3 et pas avec les critère de la norme actuel (euro 6).
De plus ce qui est intéressant avec nos véhicules antérieur avec la norme Euro 5 c'est qu'ils vont comparer les émissions par rapport à des données informatiques. Or, ils ne sont disponibles qu’à partir des véhicules Euro 5.

Voici un lien que je trouve beaucoup plus objectif : http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/actualites/controle-technique-va-changer-2019-2022/

:wink:
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar roro 55 » 30 Juin 2018 00:48

Salut
mercredi PM au boulot des collègues sont rentré d'une course avec la camionnette ( Peugeot expert 1 ) est mon fait remarqué que le CT était passé de 3 mois car on n'avais pas vu la lettre de rappel est ont ne roule pas énormément avec donc ni une ni deux je prend rendez vous au CT pour le lendemain matin . Sur place je tombe sur un amis qui travaille dans un garage qui me dit "c dommage tu l'aurais fait avant , le CT aurais était beaucoup moins dure" mais bon le mal est fait .
Le lendemain matin j'ouvre le capot pour contrôlé les niveaux avant d'amené la voiture est jette un œil pour voir l'état du moteur : support de durite de remplissage d'huile cassé qui se balade dans le moteur , moteur couvert de graisse du au divers petite fuite d'huile . Bon ok je met un rilsan pour maintenir la durite est je part chauffé le moteur avant le CT . Sur place le gars me prend la voiture dans la foulé .
Pollution OK phare clignos etc ok test de freinage amorto OK conduit d'amené d'aire au refroidisseur du retour de GO complètement tordu de partout est dépasse fortement dessous : sa passe
traverse sous le moteur complètement attaqué par la rouille sa passe aussi ( conseillé de huilé la travers pour ralentir l'attaque ) bas de caisse coté chauffeur avec des grosses cloque de rouille sous la protection de bas de caisse du à une attaque interne ( j'écrase les cloques pour voir , sa fait un bruit de chips que l'on écrase ) : sa passe aussi est le moteur avec un cm de graisse est le carter huileux : c passé aussi avec en plus la courroie d'accessoire fortement fendu est vidange moteur dépassé de 3 mois aussi , troisième rangé de siège manquant . Sa conclusion c une voiture bien entretenu pour sont âge est 240000 km et CT OK .
Voilà .+ de peur que de mal .
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Pajero-2B » 30 Juin 2018 08:04

Salut,
Espérons que tous les contrôles se passent comme ça :wink:
a+
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar jluc65 » 04 Nov 2018 14:03

A partir de quand y a t il une prise obd sur nos paj?
J ai un 2,8 ...
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Pajero-2B » 04 Nov 2018 19:37

Salut,
Sur le mien de 96 j'ai pas.
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Re: Contrôle technique 2018

Messagepar jluc65 » 04 Nov 2018 20:03

J ai pas trouvé non plus , on devrait être moins embêté pour le ct de 2019 .
Nos engins sont euro 2 ,3 ou autre ?
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