par mitch1396 » 02 Aoû 2018 10:01
De toute façon, pour ce qui est de la pollution, un de ces quatre, je vais passer à l'eau. Je termine ce que j'ai à faire et je m'y mets. Les Dry Cells se trouvent entre 400 et 500 € pour des moteurs comme les nôtres. Les américains montent ça sur leurs voitures car c'est en vente libre là-bas depuis 1998. En France on nous emmerde avec la pollution et en même temps on veut nous faire croire que faire fonctionner un moteur thermique avec de l'eau est impossible. La première formule moléculaire qu'on nous apprend à l'école c'est celle de l'eau : H2O.
2 atomes d'hydrogène (gaz hautement explosif) + 1 atome d'oxygène (gaz lui aussi hautement explosif).
Si je vous dit fusée Saturn, celle qui a amené Armstrong, Aldrin et Collins vers la lune, ou fusée Ariane.....
De bas en haut on trouve : les moteurs, un énooooorme réservoir d'hydrogène, un énoooooorme réservoir d'oxygène puis la capsule des astronautes ou celle des satellites. Avec des boosters latéraux à poudre pour Ariane pour aider au décollage.
Sur une voiture, on prend un réservoir d'eau que l'on fait parcourir d'un champs électrique (12V) qui crée une électrolyse qui va séparer les atomes de l'eau. Les gaz récupérés sont injectés via le circuit d'admission dans les cylindres. Leur pouvoir: faire brûler la totalité du carburant dans les chambres de combustions. Car sachez-le, seuls 40 à 50% du carburant, essence ou gas-oil, que vous payez avec 78% de taxes sont brûlés et font fonctionner votre moteur. Le reste part avec les gaz d'échappement. Et c'est ça qui pollue. Le carburant non brûlé. On ne rejette quasiment que de la vapeur d'eau. On a moins besoin d'accélérer pour obtenir la même puissance. Tout bénef! On consomme moins, on n'encrasse plus le moteur (on décalamine même le moteur qui tournait jusqu'à présent au pétrole sans aucun produit chimique!) et on ne pollue pas !
Le P51D Mustang, l'avion à moteur à pistons le plus rapide de la deuxième guerre mondiale était boosté ...... à l'eau.
Tentez cette petite expérience, vous serez surpris: Prenez un vaporisateur (du style pour nettoyer les vitres) et remplissez-le d'eau du robinet. Mettez votre moteur en marche et laissez-le monter à sa température de fonctionnement. Laissez-le tourner au ralenti et ouvrez le capot. Déposez le filtre à air et pulvérisez de l'eau dans le conduit d'admission. Le moteur va monter en régime. Garanti ! Je l'ai vu faire.
Un jour j'étais au resto avec un ancien de chez TOTAL. Je lui pose la question :" le système Pantone, info ou intox?" Réponse: "Bien sûr que ça fonctionne ! Mais si on fait rouler les voitures à l'eau, c'est toute l'économie mondiale qui s'écroule."
Sur ce, méditez bien.... ou tapez Dry Cell sur votre clavier !