par roro 55 » 23 Sep 2017 00:52
Salut
J'ai acheté mon jojo le 26/07/2014 est il avait 92 397 km . A 101 600 km je me suis rendu compte que j'avais des particules non métallique (protection anti rouille ) venant du réservoir dans le filtre a gasoil lors de la vidange . A 110 363 km je me suis décidé a démonté le réservoir pour voir l'étendu des dégâts est pour le nettoyé mais il était très propre en tous cas l'intérieur mais on voyais très bien qu'il manquais de la protection est une durite métallique bouché par une pâte d'une couleur bizarre qui est sortie en y mettent la pression . Depuis l'achat il y avais le petit trou en haut dans le goulot du réservoir qui était bien rouillé est au fur est a mesure du temps qui passe est des KM la rouille c estompé nettement tout seul .
Depuis l'achat mon jojo a eu droit a sa dose d'huile 2 temps a chaque plein sans exception est devais aussi avoir un filtre raccor 500 qu'il n'a toujours pas aujourd'hui car je ne sais pas ou l'installé a cause que j'ai deux batterie donc je l'ai même pas acheté .
Aujourd'hui a 135 993 km mon jojo démarre toujours au 1/4 de tour même si on débranche les bougies de préchauffage est ne fume pas du tout .
Au contrôle technique l'appareil affiche pollution non détecté est pic de pollution non détecté que je met sur le compte de l'apport d'huile 2 temps qui est très bénéfique pour l'entretien du circuit d'alimentation ( protection contre l'oxydation , graissage , nettoyage etc ) .
Après , il n'a pas 200 000 ou 300 000 km Seul le temps nous dira si c le bon choix ou pas mais pour l'instant je suis très confiant .
Je fais toute les réparation moi même car quand on passe par un garage il vous remplace directement l'ensemble défectueux par un tout neuf alors qu'il est possible de remplacé seulement les pièces incriminé comme par exemple pour la pompe a eau si c le joint qui fuit on peut le remplacé ou le turbo qui est HS on peut juste remplacé la partie complète turbine est gardé l'escargot se qui réduit la facture pièce de moitié prix ou encore le démarreur qui a les charbon HS ,on peut juste les remplacé au lieu de remplacé tout le démarreur , la direction qui fuit on peut juste remplacé les joints est pas toute la direction , la pompe a huile , les étriers de frein sont réparable . Se sont que quelque exemple mais il y a moyen de faire des économies mais il faut mètre les mains dans le cambouis car les garages la plus par du temps ne veulent pas s'embêté avec sa . Il s'en foute de la quantité de billet que tu allonge sur la table .
Un garagiste ma dit en apprenant que j'avais acheté mon jojo "quand on achète un Mitsubishi on achète un portefeuille "
Pour la PI je suis certain que dans beaucoup de cas il n'était pas forcément nécessaire de la remplacé mais c l'option de facilité de beaucoup de garagiste en + il n'est pas rare que des garagistes facture des pièces ou prestation qu'il n'ont pas faite , mal faite ou pièce pas remplacé ( j'y ais eu le droit plusieurs fois ) .
Petit conseil d'amis .
Demandé toujours a récupéré ou au moins voir les pièces remplacé . C un droit est une obligation au garagiste de vous proposé de les récupérés ou non sauf les échanges standard qu'il doivent renvoyé au fournisseur se qu'il préfère car au moins il sont sur que vous ne pouvez pas les récupérés pour contrôlé si la pièce était vraiment défectueuse ou pas est ainsi faire leurs petit bisness tranquille d'ailleurs quand vous demandé a voir la pièce comme par miracle elle est déjà renvoyé ou emballé ( j'ai déjà essayé ) . Bizarre non .
Attention je ne dit pas que tous les garagiste sont comme çà mais il y en a quand même beaucoup donc méfiance même si ont croix bien le connaître .
Au faite dernier petit conseille , faite roulé vos véhicule le + souvent possible est ne pas le laissé de longue période a l'arrêt se qui abime + le véhicule que de le préservé
A+