Bonjours a tous
je possède depuis 5 ans un pajero 3.2l did boite auto de 2001 totalisant 182000km
Il y a 6 mois j'ai eu un problème de ralenti en position D ou R mais seulement a chaud ( régime instable, baisse de régime presque a caler...) comme le problème survenait que en position D ou R je pensais que ca venais de la boite auto donc j'ai fait faire la vidange par mon mecano qui ma assurer qu'il savais comment changer les 9 litres d'huile en poussant la vielle huile avec la neuve (comme décrit par fred 84 dans un autre sujet) mais quand je suis aller chercher le pajero il me dit qu'il a changer que 6 litres et qu'il fallait que je roule 3000km et il referait une vidange...bref
il me donne aussi un bidon additif pour nettoyer les injecteurs car le pajero polluait beaucoup , je n'ais rien dit pour la vidanges a moitié faite parce qu'il n'y avait plus le problème de régime.
4000 km plus tard, le problème réapparait donc je recontacte mon mecano pour refaire une vidange correctement en suivant la procédure de fred84 dans son sujet "vidange boite automatique" ,ce que l'on a fait ensemble car je voulais être sure qu'elle soit bien faite dans les règles, sauf que cette foie le problème de régime na pas disparu donc ca ne venais peu être pas de la boite???
j'ai donc décider de nettoyer le boitier papillon et les différents capteurs autour (il était complètement encrassé !!) après remontage plus de problème de régime sauf qu'après 20 km le voyant de température d'huile de boite s'allume!
Comme on a passer la soufflette dans les durites de radiateur pour les vider de la vielle huile, ce peu t'il que la pompe qui fait circuler l'huile (si il y en a une) soit désamorcée car le radiateur d'huile est froid alors que le carter d'huile de la boite est brulant...
Quelqu'un sait il comment fonctionne ce système de refroidissement car là je cale!!! surtout que tout les rapports passe parfaitement bien donc le convertisseur fonctionne...
merci d'avance pour votre aide
mat