Bonjour à tous les membres. Je me permet de revenir vers vous car j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur mon Pajero 2.8l et j'ai trouvé semble t'il l'origine mais je ne sais pas ce qu'est le boitier d'où semble provenir la fuite . Chez Mitsubishi il ne connaisse pas ce boîtier qui est fixé sur le moteur côté gauche lorsque l'on est face au 4x4 juste après le boitier du calorstat . Rien non plus sur la revue technique. J'essaye de joindre des photos pour que vous localisiez l'endroit . Merci de votre aide car la je sèche . Après essai d'ajout de photos impossible fichier trop gros . Le boîtier en question est vissé sur le bloc côté gauche .
Salut Fréd . Merci pour ta réponse mais je ne connais pas hostingpics et je ne suis pas très bon en "informatique" . Faut il le telecharger ? Merci encore bonne journée .
Non pas de téléchargement,tu clique sur le lien,tu clique sur parcourir,tu choisis ta photo,tu cliques sur envoyer,et tu choisi ton lien que tu colles dans ton post
Salut Pajero2B Merci beaucoup pour ta réponse et en effet ça ressemblait à ça . Mais c'est quoi cette bestiole ? Mitsubishi me dit qu'ils n'ont jamais vu ça sur un moteur 2.8l 4M40 . Et est ce compliqué à démonter ? Si c'est le joint qui fuit où puis je me le procurer ? En tout cas merci beaucoup de votre réponse et bonne soirée . Cordialement Franky66.
Salut Pajero2B Merci je vais nettoyer et montrer la doc à la concession Mitsu . Je vous tiendrais au courant de ce qu'ils en pensent . Bonne journée . Franky66
Salut Franky66, Je viens de regarder sur mon 2,8L et la seule différence que j'ai par rapport au tien est l'arrivée N°2. Donc il ce pourrait que le joint soit le même avec ou sans cette arrivée d'eau turbocompresseur. A+ PS : si tu veux la doc complète sur le moteur d'où j'ai tiré ce document, donnes moi en MP ton mail perso.
Bonjour à tous . Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais beaucoup de problèmes personnels décès de mon papa etc ....donc me revoilà sur le forum et pour ce qui est du problème sur le Pajero 2.8l avec le refroidisseur d'huile et bien il est résolu et d'ailleurs il sera en vente d'ici peu . Nous avons ma compagne et moi fait l'acquisition d'un Pajero 3.2l DID de 2003 châssis long . Je souhaiterais le préparer un peu et j'ai une question concernant les silencieux . Je souhaiterais garder le catalyseur mais supprimer les 2 silencieux qui suivent donc je voulais savoir si cela était possible ou pas . Voilà un grand merci encore à tous les membres du forum en espérant que vous pourrez me guider .
Oui bonjour. Merci pour mon père et pour ce qui est de mon problème résolu sur le Pajero 2.8l et bien c'était bien au niveau du refroidisseur d'huile le join qui était complètement mort . D'où la fuite de liquide de refroidissement . Donc démontage laborieux car des vis difficiles d'accès et remontage avec joins neufs etc ...Voilà . Maintenant nous roulons en Pajero 3.2l châssis long et je vais le préparer un peu au niveau rehausse échappement EGR déjà supprimer pneus et jantes fais . Au niveau de l'échappement je voulais savoir si il était possible de supprimer les 2 silencieux pour avoir un son un peu plus rauque . Encore merci pour les réponses et à bientôt sur le forum. Franky66 .