Bonjour à tous,
À J-24h du départ pour mon roda trip en Amérique du Sud je viens de faire les niveaux.
Lorsque'on est face au moteur capot ouvert il y a un bocal de trop plein avec du liquide de refroidissement. Je ne sais pas comment ça s'appelle par ce que c'est pas vraiment un vase d'expansion vu qu'il n'est pas en pression.
Bref, habituellement le liquide ne bouge pas il est toujours au même niveau entre le mini et le maxi. Ce matin à froid j'ouvre le bouchon de radiateur, le liquide est au maximum. J'ouvre le bocal juste à côté et il n'y a plus une goutte de liquide dedans...
Je fais deux kilomètres jusqu'au premier garage le 4x4 est déjà à température et la durite de radiateur est plutôt très dure... L'aiguille de température est tout à fait normal elle ne monte pas malgré tout.
On laisse tourner le moteur sans le bouchon de radiateur et je constate que de la fumée ou vapeur s'échappe par le trou de remplissage... Par contre, pas de Mayo nulle part...
Bon globalement, je fais un joint de culasse ? Petite presision, elle est d'origine et totalise 271 000 kilomètres. Que dois-je faire pour confirmer les dires du mécano : " vous faites à 95% de chance un joint de culasse Monsieur "