Salut Phil 16
je ne suis pas d'accord avec toi car les problèmes de pompe vienne soit :
- de l'eau dans le gasoil
- du gasoil trop sec qui provoque une usure + rapide de la PI voir le grippage
- les pannes sèche que la PI a du mal a encaissé a cause du gasoil trop sec
Le réservoir est une victime aussi du gasoil trop sec .
Se n'est pas le gasoil qui détériore le revêtement du réservoir mais l'eau .
Sur mon jojo j'ai eu aussi le réservoir qui se dégradais est les paillettes non aimantable était arrivé au filtre a gasoil mais pas plus loin mais j'ai mis mon huile 2 T est depuis la dégradation semble s'être arrête car j'ai fait un nettoyage il y a peut de temps est je n'ai rien retrouvé comme paillette a l'intérieur et ma PI est toujours la aussi .
Je pense qu'il faut remplacé plus souvent le filtre a gasoil pour évité qu'il ne se colmate est que la m---e arrive a la PI ou alors mètre un préfiltre mais je suis d'accord qu'il faut faire un nettoyage complet du réservoir conduite etc en cas de PI remplacé car elle envoie de la limaille aimantable partout dans le circuit jusque au filtre qui peut se colmaté est la limaille repassé a la nouvel PI est la détruire .
Je pense aussi qu'il faut évité les arrêts trop prolongé qui favorise la condensation dans le réservoir ainsi que la stagnation de l'eau est donc provoque tous c problèmes de PI .
Nos jojo sont fait pour roulé tous les jours donc roulé SVP est ne les laissé plus s'abimé

a attendre la prochaine sortie avec la condensation qui va se formé en attendent est l'abimé .
C super d'y prendre soins en ajoutant des filtres , faire des modifs etc mais aussi il faut pensé a changé notre façon de les utilisés , roulé tous les jours ne veux pas forcément dire que sa l'abime + mais plutôt que l'on entretienne sa formes . Imaginé vous si on vous sortais une fois par mois par exemple pour vous dégourdir les jambes , Vous auriez du mal aussi .