Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar surfibe » 09 Nov 2015 16:20

Voilà après de nombreux essais....j'ai déposé le Pajero ce matin chez un diéséliste ....il a vérifié les injecteurs et ils sont ok, mais pas la pompe !!! comme beaucoup d'autre je vais passer par la case " changement de PI " sniffffff

Je le récupère vendredi avec une toute nouvelle pompe ....
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 11 Nov 2015 00:33

salut ,
il a combien de KM ton jojo ?
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 11 Nov 2015 00:43

oups
j'ai trouvé qu'il a 225 000 km = moitié de la vie du jojo
Si la nouvel tien aussi longtemps tu est tranquille pour un bon moment .
Combien il te demande tous compris pour la changé ?
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar surfibe » 11 Nov 2015 09:55

La pompe en échange standard car certain modèle ne sont pas réparable paraît t'il car pieces impossibles à avoir, nettoyage de l'admission , nouveau filtre à go et main d'œuvre....3200€ oupsssss

roro 55 a écrit:oups
j'ai trouvé qu'il a 225 000 km = moitié de la vie du jojo
Si la nouvel tien aussi longtemps tu est tranquille pour un bon moment .
Combien il te demande tous compris pour la changé ?
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 11 Nov 2015 19:54

salut
Ca sa fait mal
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar surfibe » 11 Nov 2015 22:13

Ça fait meme très mal....mais après je n'ai pas beaucoup d'autres solutions....le vendre ? Alors qu'il ne fonctionne pas correctement....ce n'est pas fort correct et en lus hormis ce soucis, c'est un super véhicule .....je te ferai un retour fin de semaine....je le récupère vendredi soir normalement.


roro 55 a écrit:salut
Ca sa fait mal
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 12 Nov 2015 02:33

Pour préservé ta nouvelle PI je te conseil de lui mettre 250 ml d'huile 2T pour 80 litres de gasoil est de lui installé un préfiltre raccor 500 si c pas fait.
Le gasoil chaud est moins lubrifiant que froid , c pour sa l'huile 2T , c pour augmenté le pouvoir lubrifiant du gasoil est ainsi ralentir l'usure de la PI est sont encrassement.
Dans la foulé je te conseil aussi de ne pas mettre comme gasoil d'excelium , prémium ou autre qui sont plus sec encore que le gasoil normal est détruise plus vite les PI.
Après c toi qui voit .
Moi je pense en racheté un deuxième pour ma femme tellement elle l'adore et moi aussi .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar surfibe » 21 Nov 2015 09:24

Je l'ai récupéré hier soir (enfin) et le diéséliste me conseil de mettre un additif car les carburant d'aujourd'hui sont trop "sec" ....l'huile il n'aime pas trop et il me déconseille aussi le Total excellium....

Pour le reste j'ai roulé un peu hier soir et c'est un autre véhicule...il démarre au 1/4 de tour....le ralenti est mieux, il ne cale plus à chaud...enfin pour le moment c'est top

roro 55 a écrit:Pour préservé ta nouvelle PI je te conseil de lui mettre 250 ml d'huile 2T pour 80 litres de gasoil est de lui installé un préfiltre raccor 500 si c pas fait.
Le gasoil chaud est moins lubrifiant que froid , c pour sa l'huile 2T , c pour augmenté le pouvoir lubrifiant du gasoil est ainsi ralentir l'usure de la PI est sont encrassement.
Dans la foulé je te conseil aussi de ne pas mettre comme gasoil d'excelium , prémium ou autre qui sont plus sec encore que le gasoil normal est détruise plus vite les PI.
Après c toi qui voit .
Moi je pense en racheté un deuxième pour ma femme tellement elle l'adore et moi aussi .
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 21 Nov 2015 12:25

Salut
il ta donné les raisons de pourquoi il n'aime pas trop l'huile ?
L'huile est avant tout un lubrifiant qui a aussi des propriété nettoyante alors que les additifs sont avant tout des nettoyants qui ont aussi des propriétés lubrifiante .
les priorités ne sont pas les mêmes dans un cas ou l'autre .
Je pense qu'il n'aime pas l'huile par se que si les pompes sont mieux lubrifier elle tombe moins en panne donc moins de travaille pour les diésélistes est sa se comprend .
Moi je ne changerais pour rien au monde mon additif ( l'huile ) est même si je change un jour mon jojo pour un plus récent il aura sa dose d'huile .
Par contre je suis tout a fait d'accord avec lui pour l'excellium car les PI dégage plus vite est c pas dans sont interet que la PI ne tienne pas longtemps est d'avoir les clients qui disent que le diéséliste a fait du mauvais boulot . Il lui faut un juste milieu , pas trop pour avoir assez de boulot est pas pas assez pour pas avoir les clients qui le fuie en pensent qu'il a fait du mauvais boulot .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar surfibe » 21 Nov 2015 14:48

Non je n'ai pas eu de raisons pour l'huile....tu utilises de la 2t toi ? J'ai déjà vu sur le net de mettre un peu d'huile 4t de la 15/40 par exemple

quote="roro 55"]Salut
il ta donné les raisons de pourquoi il n'aime pas trop l'huile ?
L'huile est avant tout un lubrifiant qui a aussi des propriété nettoyante alors que les additifs sont avant tout des nettoyants qui ont aussi des propriétés lubrifiante .
les priorités ne sont pas les mêmes dans un cas ou l'autre .
Je pense qu'il n'aime pas l'huile par se que si les pompes sont mieux lubrifier elle tombe moins en panne donc moins de travaille pour les diésélistes est sa se comprend .
Moi je ne changerais pour rien au monde mon additif ( l'huile ) est même si je change un jour mon jojo pour un plus récent il aura sa dose d'huile .
Par contre je suis tout a fait d'accord avec lui pour l'excellium car les PI dégage plus vite est c pas dans sont interet que la PI ne tienne pas longtemps est d'avoir les clients qui disent que le diéséliste a fait du mauvais boulot . Il lui faut un juste milieu , pas trop pour avoir assez de boulot est pas pas assez pour pas avoir les clients qui le fuie en pensent qu'il a fait du mauvais boulot .[/quote]
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 21 Nov 2015 18:04

ho oui depuis que j'ai acheté mon jojo il a sa dose d'huile 2 Temps ( 250 ml pour 80 litres de gasoil ) a chaque plein est mon jojo se porte très bien .
Je l'ai acheté en juillet 2014 est il avais 92 397 KM est il est du 01,2005 .
Aujourd'hui il a 115 700 est tourne mieux qu'a l'achat j'ai sentie des les premiers plein les effets de l'huile sur c performance est le bruit de la PI qui est réduit .
Je suis contre l'huile 4 Temps car elle n'a pas pour bute d'être brulé comme l'huile 2 Temps donc je pense qu'a long terme il risque d'y avoir de l'encrassement qui va réduire les performances du jojo mais c sur que la PI serra lubrifier .
Si tu veux fait un essais d'un plein avec l'huile 2 Temps est le suivant sans .
Tu va vite te demandé si ta PI n'a pas un problème quand tu va entendre le bruit quel fait sans l'huile .
Les changement de bruit se font au bout des 10 KM qui suive le plein le temps de vidé le gasoil du circuit jusqu'au réservoir .
En plus sa te nettoie le moteur ( conduits , injecteurs , soupapes , chambre de combustion , turbo (côté échappement ) et même l'échappement s'encrasse moins (vue sur le catalyseur quand il a cassé) , pas ta PI car elle est neuve dans ton cas .
Juillet prochain je passe le contrôle technique avec le plein fait avec le mélange 2 Temps pour avoir confirmation pour la pollution .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar jyd79 » 23 Nov 2015 08:37

[quote="surfibe"]Non je n'ai pas eu de raisons pour l'huile....tu utilises de la 2t toi ? J'ai déjà vu sur le net de mettre un peu d'huile 4t de la 15/40 par exemple
quote="

Bonjour, surtout pas d'huile 4 temps ; elle n'est pas prévue pour brûler !!!
Et tout a fait d'accord pour la 2t. plutôt que des additifs onéreux
Tu en met env. 0,3 °/. et tu verras qu'il tourneras plus rond
A+ Jacky
Avatar de l’utilisateur
jyd79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2013 09:12
Localisation: 79 Poitou/Charentes
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 308/2 blue hdi 120 2017

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar surfibe » 23 Nov 2015 21:30

Je vais suivre vos conseils et le doper a l'huile 2 temps ;) il me remerciera sûrement ....car 1 pompe ça suffit ..pas envie de la remplacer trop vite lolll

Merci en tout cas à tous pour votre aide !!!
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 24 Nov 2015 22:36

salut
:buveur2: bienvenu dans notre CPPI ( communauté pour la protection des pompes d'injection ) est longue vie a toi est à ta PI . :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar phil 16 » 29 Nov 2015 07:59

Je me suis fait 2 PI ,une sur un 2001 et l'autre sur un 2003. Pour la première je n'est pas changé le réservoir mais pour la deuxième j'ai changé le réservoir. J'ai appris que le problème de PI viens des réservoirs. L'intérieur du réservoir se dégrade avec le GO. Si vous refaites faire vos PI il faut aussi un nettoyage de réservoir. Essayer de rouler jusqu' a la réserve et faire une vidange dans un sceau noir un jour de soleil.
Maintenant sur mon 2007 je fait un ajout de 20 ml de C 99 à chaque pleins,19€ les 250 ml. Le moteur tourne plus et fait moins de bruit.
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 29 Nov 2015 13:56

Salut Phil 16
je ne suis pas d'accord avec toi car les problèmes de pompe vienne soit :
- de l'eau dans le gasoil
- du gasoil trop sec qui provoque une usure + rapide de la PI voir le grippage
- les pannes sèche que la PI a du mal a encaissé a cause du gasoil trop sec
Le réservoir est une victime aussi du gasoil trop sec .
Se n'est pas le gasoil qui détériore le revêtement du réservoir mais l'eau .
Sur mon jojo j'ai eu aussi le réservoir qui se dégradais est les paillettes non aimantable était arrivé au filtre a gasoil mais pas plus loin mais j'ai mis mon huile 2 T est depuis la dégradation semble s'être arrête car j'ai fait un nettoyage il y a peut de temps est je n'ai rien retrouvé comme paillette a l'intérieur et ma PI est toujours la aussi .
Je pense qu'il faut remplacé plus souvent le filtre a gasoil pour évité qu'il ne se colmate est que la m---e arrive a la PI ou alors mètre un préfiltre mais je suis d'accord qu'il faut faire un nettoyage complet du réservoir conduite etc en cas de PI remplacé car elle envoie de la limaille aimantable partout dans le circuit jusque au filtre qui peut se colmaté est la limaille repassé a la nouvel PI est la détruire .
Je pense aussi qu'il faut évité les arrêts trop prolongé qui favorise la condensation dans le réservoir ainsi que la stagnation de l'eau est donc provoque tous c problèmes de PI .
Nos jojo sont fait pour roulé tous les jours donc roulé SVP est ne les laissé plus s'abimé :a032: a attendre la prochaine sortie avec la condensation qui va se formé en attendent est l'abimé .
C super d'y prendre soins en ajoutant des filtres , faire des modifs etc mais aussi il faut pensé a changé notre façon de les utilisés , roulé tous les jours ne veux pas forcément dire que sa l'abime + mais plutôt que l'on entretienne sa formes . Imaginé vous si on vous sortais une fois par mois par exemple pour vous dégourdir les jambes , Vous auriez du mal aussi . :lol: :lol: :lol:
thank
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar Loupiac » 29 Nov 2015 17:59

Salut à vous,
je suis moi aussi un adepte de l'ajout d'huile 2T (+C.99 comme Phil.16) pour le Pajero......comme pour ma Golf Tdi.
Cependant, le Pajero ne roule pas la semaine puisque nous utilisons la Golf avec ma femme pour se rendre au boulot.
Donc, il reste sous le car-port à l’abri.....mais le réservoir plein afin de limiter le condensation. J'ai eu ce conseil par un diéséliste.
A ce jour, je n'ai pas de pb constaté.....limailles ou autre et mes filtres sont nickels même après 15000km.
Suite à mes virées au Maroc et quelque soit le kilométrage, je vidange et change tous les filtres systématiquement.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar phil 16 » 02 Déc 2015 05:53

Salut,bref:
Est il bien normal que le Réservoir se dégrade avec de l'eau ou du GO?
Le blem des PI c'est le réservoir.
Mitsu en a rien à F....E
Il fourgue ses réservoirs

Comme les volants moteur bi masse.
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar Loupiac » 02 Déc 2015 13:56

Je suis d'accord avec Phil16........Mitsubishi s'en tape des problèmes sur des véhicules qui ont plus de 10 ans maintenant.
Je n'y ai pas eu droit encore.....à ce jour plutôt.
Je vais à la messe tous les dimanches et j'ajoute de l'huile 2T dans le GO + Mécarun C99 + préfiltre Raccord + filtre GO d'origine + GO de chez Total en Excellium + je laisse mon réservoir toujours plein lors d'immobilisation +......j'ai pas trouvé :D
Je n'ose pas toucher à mon réservoir pour l'instant, mais je n'ai rien trouvé (limaille ou autre) suite au changement de mes filtres à GO.......pourvu que cela dure !

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Souci moteur qui cale a chaud...verdict !!

Messagepar roro 55 » 02 Déc 2015 20:04

salut loupiac
si il y a un plus que tu peut faire c remplacé le GO excellium par du normal .
L'excellium est plus sec donc moins lubrifiant que le normal est en + il est plus chère déjà que le normal est moins gras que celui de dans le temps .
Si tu ne trouve aucune limaille n'y touche pas a ton réservoir sauf si il rouille a l'extérieur sur le dessus car sa s'attaque vite .
Je suis pas d'accord avec phil 16 mai le blem est et restera toujours le gasoil pour les PI est non pas le réservoir qui en est une victime tout comme la PI .
Ton jojo est en ferraille avec une couche de protection ( la peinture ) est bien le réservoir est lui aussi en ferraille avec une protection ( la métallisation ) est comme toute les ferrailles un jour sa rouille .
Toute les protections sur métal ne sont pas éternel , une rayure , un choc , un défaut de finition de la protection est la rouille apparais est la protection se décolle .
La rouille sur le jojo après plusieurs année sa parais normal alors pourquoi le réservoir n'a pas le droit lui aussi de rouillé .
Comme tu a l'aire pas comptent des réservoirs pourquoi n'a tu pas installé un réservoir en inox sur mesure pour être tranquille avec .
Je suis sure a 100 pour 100 que les problèmes de PI ne seront pas plus réglé avec le réservoir en inox .
Pour le réservoir tu va me dire qu'il ne devrais pas rouillé parce qu'il y a le gasoil est que le gasoil c gras mai moi je te répond que le gasoil n'est plus gras comme dans le temps .
Avant quand on nettoyais un réservoir de GO même après plusieurs lavage il restait une couche grasse , maintenant on lave une fois est c bon il n'est même plus gras .
Vous pouvez pleuré chez mitsu autant que vous le voulez il ne feront rien car c pas eu qui produise le GO trop sec , c au prés des pétroliers qu'il faut se plaindre pour qu'il mettent des additifs pour rendre le GO plus lubrifiant .
Pour le bi masse je l'ai déjà dit mais c un élément d'usure car il est fait en plusieurs pièces qui sont en contacte l'une par rapport a l'autre est qui dit frottement dit usure est plus tu tracte lourd , démarre sec , fait patiné l'embrayage , donne des coups d'accélérateurs plus tu l'use le volant donc pourquoi mitsu ferrais quelque chose pour sa .
Quand tes amortisseurs sont usé tu les changes sans rien demandé a mitsu
Le volant moteur c l'amortisseur des accoups , vibration , démarrage ralentissement etc alors pourquoi on crie au scandale pour lui est pas pour les amortisseurs ? sa fait chier c sur par se que c des gros travaux mais c comme sa .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Suivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité