Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 20 Sep 2015 00:05

salut ,
sa y est je l'ai démonté mon obturateur . Alors voila les dimensions de celui ci 4.3 cm de large sur 7.4 cm de long .Je dit bien que c la dimension de l'obturateur ,pour la commande de la matière première je conseil de prendre un peut plus grand .Pour le second obturateur retourné le joint a la vanne EGR sufi largement là aussi si on ne vire pas complètement l'EGR si non il faut aussi fabriqué une plaque épaisse pour pas avoir de déformation et des fuites .
IMG_8491.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 20 Sep 2015 00:18

L'obturateur est une reproduction du joint d'origine .Placé comme le joint on le remarque a peine
IMG_8501.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 20 Sep 2015 00:22

Mesure de l'épaisseur de l'obturateur
IMG_84961111111111.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 20 Sep 2015 01:45

Mon montage c :joint coté échappement , obturateur , conduite qui va vers le refroidisseur .
Je conseille fortement le nettoyage de tout les éléments qui serra inactif et surtout ne pas oublier le collecteur d'admission . ( pour moi mon jojo avais 92 000 km et le collecteur était déjà bien encrassé l'équivalent d'un verre normal remplie au raz de suie) .Si c pas fait il y a un risque que de la calamine de détache et provoque des perturbations au moteur (soupape qui ferme mal a cause des morceau se suie qui se détacherai du collecteur etc ). Pour le refroidisseur moi j'ai juste aspiré par l'entrée et sortie sans débranché le circuit de refroidissement.
IMG_84921111111.jpg

Pour l'EGR il faut juste retourné le joint
IMG_849411111.jpg

Pour la vanne EGR j'ai mis un peut de graisse a l'axe car elle est toujours active mais dans le vide pour pas quel grippe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 20 Sep 2015 02:23

En remontant mon obturateur j'en ai profité pour mesuré le joint de la vanne EGR (sans démontage) sa fait 7.5 cm sur 8.5 cm donc prévoir un chouilla de plus pour la plaque .Voila pour ceux que sa intéresse de viré la vanne EGR complète
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar David973 » 20 Sep 2015 18:38

p103210.jpg


Salut Roro55

en fait, j'ai commandé le kit... pas trop d'outils en ce moment avec moi ( en garde meuble),je récupére tout cette semaine...

j'espère recevoir le kit rapidement...

la valve en elle meme c'est la pièce fléché en blanc ? elle se demonte et se nettoie donc ?

par contre, la pièce en alu (flèche rouge) est gavée de suie, à nettoyer/démonter aussi ?

mon paje déconne encore en calant à chaud maintenant.... à froid nickel, démarre très bien à froid comme à chaud. mais cale dès que l'on s'arrete...

pige pas... papillon d'air nettoyé. noir avec comme de l'huile dessus.

j'ai laissé reposer le paj, une demi heure, démarre nicke et tiens le ralenti... j'ai pas roulé pour tester plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David973
 

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 21 Sep 2015 02:05

Salut david973
oui sa c l'EGR (flèche blanche) , elle est pneumatique moi c électrique .Tu démonte le bloc complet et tu nettoie juste l'entrée et sortie des gaz d'échappement c tout pour elle (surtout ne pas touché a la capsule a dépression ) et les conduits qui la relie a la pipe d'échappement (elle sont gainé alu ).
la flèche rouge c le collecteur d'admission est c surtout lui qui est encrassé donc a nettoyé .combien de km a ton jojo ? plus il a de km plus le collecteur s'encrasse si on ne le nettoie pas .Sa peut allé jusqu'au bouchage complet d'une entrée de cylindre .Dans ton cas sa pourrais être une bonne réduction du passage d'aire du a la trop grande épaisseur de suie dans le collecteur .En tous cas le collecteur une fois nettoyé si sa continue a merdé c que c pas lui .Pour l'entré des cylindres pour ne pas avoir de suie qui par au soupape moi j'ai pris un tuyau transparent rigide que j'ai fixé au bout de l'aspirateur et qui ma servie a gratté les conduis de la culasse comme sa il était aspiré au fur et a mesure .
L'huile au papillon c un peut normal je dirais . Le reniflar au cache culbuteur est branché sur le conduit d'admission donc le moteur aspire les vapeurs d'huile est sa se dépose partout dans l'admission et ou le turbo est lui aussi lubrifié et donc avec l'usure il peut y avoir une petite fuite a l'axe de la turbine et donc sa part aussi dans l'amission .
Moi mon jojo a 111 000 km et j'en ai aussi de l'huile .Avant j'avais une léon tdi 150 , de 40 000 a 175 000 km il y a toujours eu de l'huile dans les conduits faut pas avoir peur .Si c le turbo sa fumerai bleu a l'échappement je pense .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar David973 » 21 Sep 2015 02:25

ok, merci RORO 55

le paj à 144 000 km, nettoyage inconnu... et il fume noir au démarrage et accélération.

suis bon pour un demontage et nettoyage à fond du bloc d'admission. il est vraiment plein de suie, c'en est impressionnant je trouve.
il est facile à démonter ou pas ? j'ai juste jeté un oeil, pas mal de pièces à enlever pour l'avoir complet mais ça à l'air de se faire quand même.

pour le nettoyer, quelques conseils ? bain d'essence ou autre ? un gros "goupillon" (comme pour les WC) pour le nettoyer ? et combien de temps fait-il prévoir pour ça ?

la valve EGR, je l'ai nettoyé grossièrement, (vapo de WD40 dessus et séchage) rien de bouché et pas si "sale" que ça en fait.

maintenant le paj merde carrémént...

dès que je reçois le kit, déjà j'y verrais plus clair et demain, selon le temps que cela prend, je démonte le collecteur d'admission, et le nettoie à fond.

et justement, je pige pas trop en quoi joue la neutralisation de la valve, d'autant que le suie se trouve après cette valve, en l'occurence, dans le collecteur d'admission...

si cette suie est déjà allée plus loin, comment savoir si elle à bouché quoique ce soit ??

merci
David973
 

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 21 Sep 2015 20:53

Salut ,
a froid le moteur pollue plus qu'a chaud . Le rôle de l'EGR et de reprendre une partie des gaz pour les rebrulés pour réduire cette pollution. Les gaz sont chaud donc les conduits de l'EGR serve comme un tuyau d'échappement donc il y a juste une fine pellicule qui s'y dépose car tout est très chaud . La ou sa se complique + c a partir de L'EGR qui est fixé sur la pipe d'admission .Les gaz arrive très chaud a l'entrée de la soupape EGR mais de l'autre coté de la soupape c de l'aire froid qui est rendu encore + froid par l'échangeur donc les gaz chaud se mélange a l'air froid . Il y a un phénomène qui se produit et qui fait que les particules se colle dans le collecteur d'admission . Très souvent on constate une gradation de la suie dans le collecteur car + les gaz avance vers le fond du collecteur + il se refroidie donc + il se colle au parois . En général quand sa arrive a l'obstruction c le cylindre qui se trouve au fond du collecteur qui se retrouve bouché en premier . Quand tu va démonté ton collecteur tu devrais voir une faible épaisseur de suie coté papillon et la + grosse épaisseur au fond du collecteur . Si tu vois déjà une forte épaisseur coté papillon imagine le fond . Plus le collecteur se bouche moins il y aura d'aire qui arrivera au cylindre surtout celui au fond du collecteur plus la combustion sera mauvaise donc le moteur fumera + noir et a froid l'EGR enverra la fumée + noir au collecteur qui s'encrassera + vite et ainsi de suite .Le cercle vicieux . En suppriment l'EGR il n'y a que de l'aire froid au collecteur sans cette m--de fumé a faire ingurgité au moulin et qui le tue . Imagine qu'on te branche un tuyau au trou du c-- jusqu'au narine pour que tes poumons recycle tes gaz . Je ne pense pas que tu ferais un centenaire . :lol: Si l'entrée au cylindre et bouché c pas une grande profondeur du plan de joint du collecteur jusqu'au soupape mais attention pas d'outils métallique pour le nettoyage tu risque de rayé les queux de soupape en grattant , le tuyau sur l'aspi marche très bien pour enlevé le max de grosse impuretés et pas de produit liquide qui peut entrainé la merde dans les cylindres par les soupape ouverte .Faire attention en décollant le collecteur au joint est bien repairé l'ordre des pièces pour ne pas se retrouvé avec des pièces en trop . Le démontage est facile mais c le nettoyage qui rend l'opération longue . Tous dépend du taux d'encrassement . Moi j'y ai passé la journée car j'ai remis des pièces en peinture en même temps . Quand tu aura fait le nettoyage et la condamnation de l'EGR moi je te conseille aussi de mettre de l'huile 2 temps dans le réservoir pour nettoyé , lubrifier et graissé tout le circuit injection et surtout les injecteurs et la pompe . Le gasoil chaud et moins lubrifiant que le gasoil froid surtout si tu a un réchauffeur . Moi je lui donne sa ration à chaque plein depuis c 92 000 km et dés le premier mélange j'ai ressenti une amélioration du bruit de la pompe à injection au bout de 10 bornes puis un peut plus de nervosité au fil des km . Le mélange c 250 ml pour 80 litres de gasoils . Pour moi c aussi bon et même meilleur que les produits pour injection car l'huile a les mêmes propriété mais surtout on c que sa lubrifie les organes . C comme pour nous l'huile de foie de morue . :lol: Mon jojo à 112 000 km et aucune fumée en vue . Pour le nettoyage des suies j'ai utilisé de l'AFM 1000 de chez AFM emprunté au boulot .C un dégraissant qui a assez bien marché et un morceau de bois dure pour gratté sans rayé . Si non du décapfour sa doit bien marché aussi .
777777.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar David973 » 22 Sep 2015 12:43

salut Roro55

ok merci des conseils ! et belle métaphore que voilà... :)

je ne pourrais m'y atteler que vendredi au plus tôt. (en plein déménagement) d'ici là, pas le choix que de rouler avec... ou vais louer si vraiment y-a un risque (y-en a un de risque ?? (150 bornes par jour quand même))

là j'ai vraiment l'impression qu'il tourne sur trois pattes... peut être bien 'l'entré d'un cylindre bouché... ?? il tire même moins qu'avant et faut monter à 2500 tours pour qu'il pousse.

le ralenti, toujours instable. du moins, il est instable quand il redescend en régime et quand il passe à 1 000 tours, il broute, secousse, fait 2 ou 3 "cloc" et passe à 900 et se stabilise...

la suie ? y-en a déjà plein à l'entrée ! rien qu'en passant le doigt (et sans forcer) j'en enlevais une belle quantité !

décrassage obligé !

vais m'attaque r à ça au plus vite !
David973
 

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 23 Sep 2015 23:45

RE salut DAVID973 ,
je dit re par ce que sa fait la 3 ième fois que j'essais d'envoyé mon texte est que je le perd .
donc moi personnellement je ne le ferrai pas surtout si tu peut louer . C bizarre j'ai l'impression que c pas ton egr qui fout le bordel mais ton potentiomètre d'accélérateur . Moi j'ai le problème avec le mien depuis qu'il a 93 000 mais je mettais sa sur le compte que c'étais un 4x4 , moi qui roulais une leon 150 avant et que je n'arrivais pas a dompté la bête . j'ai fais l'EGR + collecteur mais sa c'étais prévu avant sa réception mais la juste un nettoyage . Après il marchais mieux mais pas encore sa . Au fur et a mesure que les km défilais je sentais que sa recommençais donc j'ai supprimé l'EGR mais aussi j'ai fait la pédale d'accélérateur démonté et nettoyé ,nettoyé la sonde de t° d'aire et plusieurs chose encore et la il marche super bien mais c quoi qui marchais pas je peut plus savoir . trop de chose démonté .Après sa revient de + en + avec les km jusqu'avant l'été ou la c'était impossible .j'étais prêt a acheté une pompe a injection . le moteur caffouillais a l'accélération (exemple 1000 tr stabilisé, j'appuis un petit peux le moteur caffouille puis monte a 1200 tr est se stabilise ) ou alors en décélération (exemple 1500 tr stabilisé je lache l'accélérateur le moteur ne descend pas tout de suite en régime ) ou encore je suis a 1500 tr j'appuie sur la pédale rien sur le moment puis tous d'un coup le moteur ratatouille je bloc la position de la pédale il continue a ratatouillé puis le régime chut a 1200 tr alors qu'il devrais monté dans les tours . Des fois j'ai des trou en roulant net et sa repart ,d'autre comme toi je sent qu'il n'a pas la patate sauf dans les hauts régime .mais a la fin au démarage le moteur était déjà a 1000 tr est descendait difficilement au ralenti surtout quand j'avais la clim .J'ai redémmonté la pédale repéré la position du potentiomètre , démonté celui ci de la pédale ,repéré la position de la fourchette su l'axe de la pédale et démonté avec le joint pour injecté du nettoyant contacte a l'intérieur et tout remonté .mis en route et la alélouia miracle tous marche super bien pendant 1 moi et la les problème recommence mai la quand je lache l'accélérateur le moteur a du mal a redescendre au ralentie .Je vais plus tardé a acheté une nouvel pédale .Explication du pourquoi du comment .On accélère beaucoup sur la même portion des pistes du potentiomètre donc il s'use toujours au même endroit ,se salie ,s'oxide ,etc .Quand on accélère les barètes touche mal les pistes et donne des mauvaises info et perturbe la pompe d'injection . Ton moteur fume fort ou normal ? Si l'admission était bouché il cracherait noir idem pour des injecteurs qui pulvérise mal .Faire l'EGR et vital pour le moulin mais la je pense plus au potentiomètre qui te donne c soucie .Si tu veux voici mon ordonnance :ugeek: : arrêt de 3 jours ou + ,démontage nettoyage du potentiomètre + nettoyant contact et remontage ,faire un essais .Normalement le patient se sentira déjà mieux (effet immédiat ) . Ensuite pour sont asthme suppression EGR avec nettoyage admission (effet immédiat sur sa vitalité).Pour son cholestérol une cuillère de 250 ml d'huile 2 temps mélangé a 80 litres de gasoil (après 10 bornes de marche normal la pompe fait moins de bruit est reprise en vitamine au fur et a mesure des km et du décrassage du circuit injection ) renouvelable a chaque plein (1 euro d'huile par plein = 10 pleins avec 1 bidon huile total 2 temps la + cher si non c 8 euro) pour graissé la pompe , les injecteurs , les sièges de soupape , le réservoir . Pour la bonne marche du patient faire de l'exercice régulier (et pas resté au garage car très mauvais si de la condensation reste trop longtemps dans la pompe ou le réservoir ). Je ne travaille pas pour les fabricants d'huile mais pour moi c sa qu'il faut prendre pour privilégier un bon graissage et un nettoyage correcte du circuit alors que les nettoyants spécial privilégie a mon avis le décrassage et moins le graissage .Pour ceux qui pense que je dit n'importe quoi ,faite le mélange d'une mobilette avec de l'huile 2 t et une autre avec le nettoyant on verra bien quel moteur tiendra le plus longtemps . le premier serra légèrement salle mais en vie le second serra propre mais mort. :lol: chacun son choix . Pour la pédale si c bien sa , sa coûte env 200 roro mais a se prix c tout l'ensemble (pédale + potentiomètre déjà réglé ) chez mitsu . Sur le net j'ai trouvé pas chère mais c le potentiomètre d'occase donc déjà usé . Donne des nouvelles de l'évolution des travaux . :hello:
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar bolzer51 » 26 Oct 2015 23:19

Help !!!


Je viens de faire la modif de l'australien (page 5) sur mon pajero4.
Au début nikel plusieurs arrêt démarrage sur env 60kms sur 3 jours et malheureusement aujourd'hui code défaut Egr :(

Je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
bolzer51
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 16 Nov 2014 16:29
Localisation: 51
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Court 2007
Autres 4X4 ou vehicules: L200 Double cab 2001

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar olive M » 07 Juil 2016 11:30

Code: Tout sélectionner
[b][/b]
bonjour,

salut à tous, je suis nouveau, et j'aimerais savoir si je peux suprimer mon EGR sur ma pajero III 3.2 did .
le numéro de série est la suivante: JMBLNV78W6J001202
Merci d'avance
olive M
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 07 Juil 2016 07:13
Type de Pajero: 3,2L DID 2006

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar dadous » 09 Nov 2016 15:57

Hello
Pour ceux qui on supprimé l'échangeur de la vanne egr
Est ce que ça laisse la place pour monter un filtr racrd 500?
Merci a+
dadous
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Aoû 2016 20:58
Localisation: ramatuelle st tropez
Type de Pajero: Je viens d'acheter un pajero 3.2 de 2004 en Allemagne 155000 km 7000 euros
Édition 20
Autres 4X4 ou vehicules: Twingo golf cabriolet

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cris667 » 09 Nov 2016 22:36

tu veux en faire un barbecue?? :lol:
ton Pajero ne te conviens plus?
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar dadous » 10 Nov 2016 13:21

Hello
Excuse moi je comprend pas bien ta "blague"
J'ai écouté les conseils du forum j'ai acheté un filtre raccord 500 avant d'avoir monajero
Maintenant je cherche un endroit où le mettre
J'ai pas envie de déplacer le vase d'expension plus les relais + mis + ça
Voilà pourquoi je demande si j'enlève l'échangeur de l'egr j'ai peut être assez de place
Je suis au Maroc et je n'est pas mon filtre avec moi
Je pré part mon bricolage de retour a la maison
Vu le prix de la main d' oeuvre ici je fait faire le maximum
Parallélisme 5 euros
Courroie + réglage frein à main + fixation batterie + fuite d'huile retour turbo 40 euros
Alors si je peux faire enlever le radiateur de l'egr je le fais faire ici
Ça te va comme explication!
J'adore mon pajero
Bien à vous
dadous
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Aoû 2016 20:58
Localisation: ramatuelle st tropez
Type de Pajero: Je viens d'acheter un pajero 3.2 de 2004 en Allemagne 155000 km 7000 euros
Édition 20
Autres 4X4 ou vehicules: Twingo golf cabriolet

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar moobugg » 16 Fév 2017 20:41

Bonjour
Mon Pajero 2008 3.2 DiD FAP EGR supprimer pas de problème...
moobugg
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 09 Fév 2017 20:44
Type de Pajero: 3,2L DID 2008

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar pebourre » 16 Fév 2017 22:06

comment tu as fait ( photos ) , je voudrais supprimer la mienne ( Pajero de 2007 ) mais je ne suis pas sur de mon coup .
pebourre
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 20 Sep 2015 18:56
Type de Pajero: 3,2L DID court 2000

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar pinpon47 » 19 Fév 2017 22:55

moobugg a écrit:Bonjour
Mon Pajero 2008 3.2 DiD FAP EGR supprimer pas de problème...


Tu as suppr ton egr sur un model après 2005 ????

moi j'ai un 2007 did et j'ai eu un soucis dernièrement sur mon egr mon spécialiste 4x4 m'a confirmé qu'il nétait pas possible de la suppr donc je suis étonné par ton opération lol
Avatar de l’utilisateur
pinpon47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 11 Fév 2017 09:11
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2007

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cris667 » 19 Fév 2017 23:00

peut être électroniquement
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron