Salut a tous j'ai réfléchi (depuis février) est roulé aussi avec mes particules depuis 1 ans . Ma pompe est toujours la est marche du tonner .Il faut voir comment sont les particules , métal ou non (moi c non ) si c non c donc la métalisation du réservoir qui fout le camp. Le rôle du filtre est de filtré donc les particules ne passe pas du réservoir vers la pompe n'y l'eau en principe ,il est fait pour si on purge comme il faut (est si le gasoil n'est pas trop chargé d'eau bien sur) Si vous trouvé des particules métalique dans le filtre c que votre pompe est déjà moitié morte , quel est tellement usé que c particules en sorte par le retour au réservoir et se font ré aspiré ver le filtre . Même si il en passe au travère du filtre ( soupape ouverte en cas de colmatage ou inférieur au micron minimum retenu par le filtre)je doute très fort quelle face plus de dégâts a la pompe (avant que la limaille sorte de la pompe vers le réservoir je suis certain qu'il y en a déjà plein a l'intérieur de la pompe . Le préfiltre c le top , comme sont nom l'indique il fait une pré filtration (prés pour première) donc c avant le filtre . Il filtre une première fois a un micron + grossier que le filtre (exemple le filtre fait 20 micron le préfiltre fera 30 micron pour gardé toutes les particules supérieur a 30 micron pour ne pas surchargé le filtre avec des gosses particules est donc de colmaté moins vite le filtre) mais il ne régleront jamais jamais jamais le problème d'usure de la pompe qui finira quand même par lâché .Donc la c mort pour le porte feuille (préfiltre pour rien de plus + la pompe + tout le nettoyage ou remplacement des éléments du circuit dont le réservoir (800 roro env quand même).Moi ma pompe va très bien a priori (pas de particule métallique qui en sort pour l'instant) mais je vais traité le problème de réservoir (métalisation qui fou le camp) j'ai trouvé et commandé du restom superkit (
http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm ) pour traité le problème comme sa le gasoil donc l'eau ne serra plus en contacte avec le métal donc plus de paillette qui se détacherons pour allé dans le filtre ( c pour au moins 20 ans si c bien fait comme préconisé) pour 94 roro contre 800 j'achète avec le nettoyage des conduites qui va bien puis j'installerais le préfiltre surtout pour l'eau mais j'ai 2 batterie donc dur dure de mètre le racor 500 mais je vais trouvé

pour le préfiltre si on le met après le filtre il devient filtre donc doit avoir une filtration + grossière que le filtre ( si le filtre d'origine qui devient préfiltre ,filtre a 20 micron le préfiltre qui se retrouve filtre devra faire par exemple 10 micron .Tout dépend du niveau de filtration que l'on recherche . Pour préservé ma pompe et le réservoir depuis l'achat du jojo je lui donne sa ration d'huile 2 temps total a chaque plein (250 ml pour 80 litres env) pour augmenté le pouvoir lubrifiant du gasoil ( gasoil chaud moins lubrifiant que froid surtout quand on a un réchauffeur comme moi), réduire les bruits de la pompe (normale mieux lubrifier = moins de frottement donc moins de bruit donc moins de d'usure (c flagrant au bout de 10 bornes)) lubrifier les injecteurs est les nettoyés ou évité leur encrassement ( si il sont neuf ) est aussi nettoyer toutes les conduites .Voila en espérant avoir éclairé quelqu'un . Salut.