alors je viens de regarder.
cette durite noir / rouge est relié à :
l'actionneur de géométrie variable (voir photo au dessus)
le capteur de pression turbo
l’électrovanne de géométrie variable
voila les 3 éléments relié à cette durite noir rouge
à la deuxième voie de l’électrovanne de géométrie variable, il arrive une durite de la deuxième électrovanne qui est juste à côté et qui commande le papillon d'ouverture ou se branche la grosse durite intercooler
voila
---
j'en profite pour détailler ce que j'ai fait en parallèle.
je n'ai jamais eu
le moindre voyant moteur allumé, mais en faisant la technique de galium, j'ai pu lire les codes obd suivants enregistrés dans le 4x4 :
51 egr
41 soupape solénoide papillon
pour l'egr je suis a peu sur, j'ai essayé de rouler en enlevant le connecteur électrique (j'ai les plaques d'obturation du forum depuis 4 ans) mais sa na rien changé.
D'ailleurs aucun voyant moteur allumé à cette occasion.
pour le code 41, j'avais l'electrovanne de solénoide papillon hs (certifié à l’ohmmètre).
remplacé il y a 2 mois.
depuis aucun code erreur ne revient... mais c'est toujours un veau ! en statique, le moteur dépasse les 4500 tr/min sans problème mais en roulant...
j'ai remplacé il y a quelques jours la partie de l'échappement juste après le turbo qui était fissurée + on a démonté le catalyseur.
Il était noir comme il faut ! on y a mis
une vrai dose d'air comprimé ! après nickel, on voyait le jour à travers les grilles tellement qu'il a été bien décalaminé !
mais toujours rien, c'est un veau complet...