JK42F a écrit:Galère totale.
Il y a 3 semaines, le voyant fap se met à clignoter, et la voiture est bridée à 2000t/min: premier passage au garage 180€ pour valise de diagnostic et remise en route normalisée du véhicule.
Il y a 1 semaine, nouvelle perte de puissance, retour au garage Mitsu néttoient le FAP et régénération des systèmes d'affichage. 380€ + m'annoncent que la vanne egr sera à changer, mais pas de risque imminent de panne.
Aujoud' hui de retour voyant du fap s'allume fixe. Avant la mise en sécurité et perte de puissance retourne au garage. Me disent que la sonde serait défectueuse, mais que la voiture ne devrait pas se mettre en sécurité pour ça. Il faut rouler pour voir, et envisager plutot avant le changement de la vanne egr. Je repars, et 10km plus loin véhicule se met en sécurité, voyant fap clignotte, grrrr!
Bref, 550€ pour rien, et autant à dépenser sans aucune certitude, le concessionnaire a l'air de tatonner, et moi je banque!!
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?
Merci.
phil 16 a écrit:JK42F a écrit:Galère totale.
Il y a 3 semaines, le voyant fap se met à clignoter, et la voiture est bridée à 2000t/min: premier passage au garage 180€ pour valise de diagnostic et remise en route normalisée du véhicule.
Il y a 1 semaine, nouvelle perte de puissance, retour au garage Mitsu néttoient le FAP et régénération des systèmes d'affichage. 380€ + m'annoncent que la vanne egr sera à changer, mais pas de risque imminent de panne.
Aujoud' hui de retour voyant du fap s'allume fixe. Avant la mise en sécurité et perte de puissance retourne au garage. Me disent que la sonde serait défectueuse, mais que la voiture ne devrait pas se mettre en sécurité pour ça. Il faut rouler pour voir, et envisager plutot avant le changement de la vanne egr. Je repars, et 10km plus loin véhicule se met en sécurité, voyant fap clignotte, grrrr!
Bref, 550€ pour rien, et autant à dépenser sans aucune certitude, le concessionnaire a l'air de tatonner, et moi je banque!!
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?
Merci.
Salut, va voir du côté du filtre à GO il y a une petite sonde. Au bout de cette sonde il y a un tuyau , tu débranche ton tuyau et tu souffle dedans pour voir si il n'est pas bouché. Si c'est le cas avec un petit fil de fer tu débouche le petit tuyau en fer qui est en bas. Mais tu va pouvoir prévoir un ramonage du moteur.
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