RESOLU : pb activation soupape de surpression turbo à chaud

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

RESOLU : pb activation soupape de surpression turbo à chaud

Messagepar voltigegm » 14 Mar 2013 13:10

Bonjour à tous,

J'ai lu bcp de sujets intéressants en consultant ce forum.De ce fait, je me suis inscrit ce jour, pour vous exposer mon problème.

Mon Pajero sport 2,5 TD année 1999, ayant 150 000 Kms au compteur, présente un dysfonctionnement depuis quelques mois.
Quand j'accélère, à froid...le véhicule se lance bien, monte progressivement dans les tours, le turbo fonctionne bien.
Dès que le moteur est chaud, quelques minutes et/ou kms, la soupape de surpression s'active dès que je sollicite mon véhicule.

JE précise, que ma Vanne EGR a été supprimée il y a 4 mois en croyant résoudre mon pb, hors ce dernier demeure.
Mon filtre à air est un KN.

sinon tout le reste est d'origine, les révisions ont été faites filtre à huile, flitre gazoil, huile de synthèse..enfin bref, le le bichonne mon pépère.

Mitsubishi ne veut pas prendre mon véhicule pour faire m'expertise, du fait que j'ai condamné la vanne EGR.

J"habite en région Parisienne.

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.
PAr ailleurs, si vous connaissez un bon mecano sur la région Parisienne, pour réaliser une expertise sur mon pb, je suis preneur pour que vous m'adressiez des coordonnées..

MErci de votre aide précieuse...

VoltigeGM
Dernière édition par voltigegm le 17 Mar 2013 21:04, édité 1 fois.
voltigegm
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999

Re: pb activation soupape de surpression turbo à chaud

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Mar 2013 11:24

Salut VoltigeGM
Le meilleur mécano dans ta région c'est André de AB4x4 Valines (lien en haut et bas du forum), c'est pas vraiment à coter de chez toi, mais lui va vite trouver ce qu'a ton Sport.

Sinon, ce pourrait être simplement la soupape de décharge qui est HS et qui reste coincer à chaud.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pb activation soupape de surpression turbo à chaud

Messagepar voltigegm » 15 Mar 2013 12:00

Bonjour et merci de ta réponse...

Faire un petit voyage en Picardie, quand on tient à son Pajero...c'est tout à fait jouable. Je vais donc converser cette piste.

Ce WE, je vais essayer de démonter cette soupape de surpression, la nettoyer, et la regraisser avec une graisse à forte densité et qui résiste à de tres hautes températures (cette graisse à base de ferrite, je l'utilise en moto pour info...et elle m'a dépanné un grand nb de fois)

Je pense également nettoyer mes durites, et mon intercooler, et vérifier le Wastegate (s'il n'est pas grippé et libre de mouvement). ça sera déjà ça de fait

MErci pour cette piste..je reviens vers vous pour des prochaines news
voltigegm
Mini Pajero
Mini Pajero

RESOLU: pb activation soupape de surpression turbo à chaud

Messagepar voltigegm » 17 Mar 2013 21:02

Bonsoir

Bon ben voilà...après les actions ci-dessous, mon problème a été résolu.
- Nettoyage des durites (elles étaient grasses)
- Decrassage de la soupape de surpression (elle était grasse mais était fluide dans son mouvement)
- Degrippage,nettoyage et lubrification de la Westgate (la Westgate était grippée et rouillée)
- Nettoyage de l'intercooler + vérification sonde température + vérification fonctionnement ventilo (il était gras)

Premiers tours de roues...et tout nickel...j'ai retrouvé la pêche de mon pajero, la soupape de surppression de se déclenche plus.

après avoir fait 200 Kms, je me suis lancé à ma modif Gallium...Je voulais avant tout corriger mon pb d'activation de soupape de surpression avant de me lancer dans cette modification.
- après modif, premier tours de roues...et de tempsen temps, la soupape se déclenchait timidement.
- J'ai modifié l'épaisseur de mes rondelles (4 mm --> 3mm) et là ..nickel.
- j'ai roulé 300 kms aujourd'hui...extra...aucun pb...tout fonctionne bien.

Voilà , en tout cas, grace à vous tous, vos témoignages et topics , j'ai réussi ma réparation..
MERCI encore..

au plaisir

Voltigegm
voltigegm
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: RESOLU : pb activation soupape de surpression turbo à ch

Messagepar titi31 » 04 Juin 2013 14:07

bonjour a tous , j'ai le même problème , a chaud la moindre acceleration poussée me met le moteur en securité ,
je voulais savoir ou est la soupape de depression ,
merci.
titi31
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Messagepar VINCE84 » 06 Juin 2013 08:55

Bonjour Titi alors toi tu as un turbo a Géo variable corrigé électroniquement , donc ça peut être plusieurs choses la plus probable est le plateau encrassé ou grippé , le turbo déréglé , la dépression, ou l’électrovanne
pour contrôler le déplacement du plateau enlever la tige du poumon et déplacer a la main l'axe de butée en butée il doit se déplacer librement , contrôler le tuyau de dépression , voir si pas débranché ou fissuré dans un premier temp
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Messagepar titi31 » 06 Juin 2013 16:04

bonjour , j'ai débrancher ma batterie et redémarrer , le voyant orange est éteint , je fait chauffer , je roule un poussant la mécanique ,
le voyant se rallume au bout de 10 minutes et maintenant j'ai un bruit de crécelle a l'acélération .
titi31
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Messagepar nikiou974 » 14 Juin 2013 20:41

Cette soupape c'est celle derrière la westgate?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Retourner vers 2,3L / 2,5L