par marcrossi » 08 Fév 2012 18:12
Tiens mon voyant EGR s'allume, je vais faire comme il est dit dans le forum que j'ai découvert cet été.
Et oui je l'ai acheté en juillet, mon ptit paj.
Son pédigrée en passant, 3.2 DID, année 2000, et à ce jour 301.000 Kms. J'ai fais quelques petites interventions, à savoir roulements roues avant, rotules de directions, plaquettes avant et arrière, des bricoles quoi.
On va virer l'EGR, OK je commande:
Nous sommes lundi 6 février, il est 16h45 environ.
Alors, kit condamnation vanne EGR ok, 2 stickers pajero rend dépendant ok ,je valide.
Je paye, toujours ok.
1ere réponse 17h00 -paiement accepté.
2eme réponse 17h00 -confirmation de commande.
3eme réponse 17h00 -en attente de réappro (ah non les boules).
4eme message 17h18- commande en préparation (rapide la réappro).
5eme réponse 17h18 -en cours de livraison.
6eme réponse -nouveau message concernant commande (gulp... ha non c'est le lien vers la doc technique avec photos pour l'intervention).
Ce matin 11h00, boite aux lettres, le colis est là. chapeau messieurs et j'insiste.
Je lève le capot de la bête, je démonte, no problème.
J'installe les brides, et je pars tester, et re qu'il s'allume mon voyant!!!!
Oh non, j'ai du rater un épisode, il faut peut être débrancher le capteur, boucher le tuyau de dépression de l'EGR, c 'est peut être mal serré et il y a une prise d'air.
Et bien non, rien de tout ça, un peu en dessous de la vanne EGR, il y a une autre petite durite, qui est connectée d'un coté, sur le collecteur d"admission, et de l'autre au fameux capteur de pression qui "gère l'EGR".
Et bien vous ne me croirez pas, elle était débranchée.
Du coup plus d'info de pression pour l'ECU et mise en défaut de l'EGR.
RE-essai et la le bonheur, ça fonctionne, et même mieux qu'avant, il y avait un petit creux à bas régime, il a disparu.
Trop fort le forum