Bon ben j'ai tracé sur les cartes IGN les chemins il reste plus qu'à faire les recos demain et certainement le week-end prochain

Alors pas de volontaires pour demain ?????

Alex a écrit:C'est bien dommage mais le week-end prochain je n'ai qu'un jour de disponible et en plus lundi je pars à Paris pour le boulot. Quand as tu un autre week-end de libre pour la suite des recos ? Perso je pense avoir les deux week-ends suivant mais avec une préférence pour celui du 23 et 24 juillet. Alors ?
Alex a écrit::-P
C'est clair que c'est un sacré passage à gué![]()
![]()
![]()
Par contre j'ai une petite question pour les plus au courant des règlementations : J'ai emprunté un chemin qui n'était ni bézéroté ni interdit à la circulation des véhicules à moteur. Mais lorsque j'ai atteint l'autre extrémité dudit chemin, il y avait cette fois-ci un panneau interdisant effectivement la circulation (panneau rond rouge et blanc) Pour que ce soit légal il faut que le chemin soit B-zéroté au deux bout et que les panneaux soient disposés à ta droit quand tu arrives dessus. Qu'est ce que je risque si je suis pris sur un tel chemin sachant qu'a l'endroit ou j'ai emprunté le chemin, en bordure de départementale goudronnée aucun panneau ne stipulait quelques interdictions que ce soit ? Normalement rien puisque le panneautage n'est pas réglementaire,mais si tu tombe sur un grincheux ,c'est sure tu sera bon pour les tribunaux mème si tu es dans ton droit
Ces mèmes panneaux interdisent ils la circulation tout au long de l'année ou est ce uniquement durant l'été ou pour une période définie ?A partir du moment qu'il y a un panneau B-zéro c'est tout au long de l'année
Si une demande est faire, pensez vous qu'il est possible d'avoir une autorisation nous permettant d'utiliser de tels chemins fermés en temps normal à la circulation ?Il n'y a aucune demande à faire pour circuler par contre si tu la fait la personne qui te la fera ne te couvrira pas et son autorisation ne sera pas valable puis que personne ne peut modifier la loi sur une interdiction au niveau des adlministration type ONF
Je préfère vous poser toutes ces questions plutot que de prendre et de faire prendre aux personnes participant à la randonnée un quelconque risque d'amende.![]()
JVPPR a écrit:Alex a écrit::-P
Si une demande est faire, pensez vous qu'il est possible d'avoir une autorisation nous permettant d'utiliser de tels chemins fermés en temps normal à la circulation ?Il n'y a aucune demande à faire pour circuler par contre si tu la fait la personne qui te la fera ne te couvrira pas et son autorisation ne sera pas valable puis que personne ne peut modifier la loi sur une interdiction au niveau des adlministration type ONF
Je préfère vous poser toutes ces questions plutot que de prendre et de faire prendre aux personnes participant à la randonnée un quelconque risque d'amende.![]()
Un ch'ti conseil évite ce type de chemin si possible mème si on te donne l'autorisation(mème écrite).Car de toute façon si tu te fais arrèter et bien tu devras aller devant les tribunaux pour te défendre et là c'est pas gagné ,mème si tu as résont
Retourner vers Randonnées, Balades.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités