Balade dans l'Hérault 3

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Messagepar Alex » 02 Juil 2005 13:59

:-P

Bon ben j'ai tracé sur les cartes IGN les chemins il reste plus qu'à faire les recos demain et certainement le week-end prochain 8-)

Alors pas de volontaires pour demain ????? :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar pallo66 » 02 Juil 2005 22:59

:-P :-P alex
bonne reco, mais pour demain je suis de patroulle donc pas reco :cry: :cry: :cry:
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
pallo66
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar Alex » 04 Juil 2005 18:27

Bon ben les recos ont été commencées comme prévu hier mais sont loin d'ètre finies. :-x Et oui quelle misère de réaliser de nos jours une rando dans tomber sur des chemins bézérotés ou encore sur des panneaux comme celui-ci :

Image

Donc il a fallu à maintes et maintes reprises trouver d'autres alternatives tout en diminuant au maximum la partie route de la randonnée et croyez bien que c'est pas facile à faire :( surtout avec une chaleur de plomb (plus de 40 hier dans l'après midi. Donc résultat seul un petit tiers des recos faites mais qui seront certainement à refaire. Mais je vous ai ramené quand mème quelques photos.

Mais le sommum c'est que :o :o :o on s'est retrouvé bloqué à un endroit ou l'on nous a tout simplement interdit le passage :-x :-x pourquoi me direz vous mais à cause d'un camp de naturistes en plein milieu de la nature. Il prétende disposé d'un arrété interdisant la circulation sur ce chemin du mi Juin à début Septembre. J'ai donc fait demi tour :cry: mais après renseignements, il s'avère qu'aucun document officiel n'existe et que tout simplement les culs nus (excusez mon expression) qui s'approprie le droit de passage tout bonnement :-x :-x Mais je vais pas me laisser faire ... a115 m'en vais leur montrer moi et après ce sera d0702

Mais place aux photos ....

Le début qui commence vraiment fort : pas de blocage pas de montée ...
Image
Image
Image

Un petit moulin avec un joli point de vue
Image

Quelques jolies colombes ...
Image

De jolies chemins buccoliques
Image

Et avec cette chaleur de nombreux arrètes nécessaires
Image
Image
Image

Mème loin de tout le GPS sait ou on est et on en profite de casser la croute au pied d'un pin
Image
Image

Le village de Lunas dans l'Hérault au dessus de Lodève
Image

Une jolie parterre de Lavande
Image

Une curiosité de la nature
Image

De la poussière beaucoup de poussière -> Filtre à air en papier recommandé
Image

Et pis un autre curiosité la pierre des sacrifices (pour les naturistes)
Image
Image

Quelques paysages
Image
Image
Image
Image
Image

Un passager clandestin
Image

La route ne saute pas trop la preuve :D
Image
Image

Et enfin quelques paysages pour finir
Image
Image
Image
Image
Image

Voili voilou les premiers recos sont faites mais c'est pas du gateau :(
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar pallo66 » 04 Juil 2005 19:00

:-P :-P
et c011 c011 c011 c011 pour les début de recos et trés belles photos pour les prochaines recos tiens moi au courant, car si je ne suis par garde avec les pompiers sa sera tout bon pour faire les recos avec vous :wink: :wink: :wink: vroum01 vroum01 vroum01
@+
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
pallo66
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar dave74 » 04 Juil 2005 20:34

cool les photos
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar coudert3 » 05 Juil 2005 08:00

Tout simplement c011 c011 c011 c011

voilà une chose bien faite
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar mitsu 83 » 05 Juil 2005 08:12

:lol: :lol: :lol:

bravo pour le mini reportage....
un peu d' eau fraiche fait du bien..... :-P :-P :-P

suis dispo pour les recos le wk prochain....
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar nicolas » 05 Juil 2005 08:13

:-P magnifique mais le moulin ça me dit queque chose c'est celui ou il propose la visite guidée entre Béziers et Bédarieux !!!

Vivement la fin du mois que je viennes voir tout ça ....

@ +

Nicolas

Une bouffée d'air au milieu de ce monde de sauvage .... 8-)
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Ptio84 » 05 Juil 2005 08:23

vraiment cool les photos Alex.
:cry: :cry: :cry: pourquoi vous faite toujours des pareilles sorties si loin?
bien raison pour les tites pauses à l'ombre, surtout pour tes tites tètes blondes, (sont mimis en passant c045 )
ce serait de bon coeur pour les reco mais..... un peu loin :-?

Image

(tu le trouve pas un peu profond le gué??)

:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mitsu 83 » 05 Juil 2005 08:25

:o :o :o :o :o
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar nicolas » 05 Juil 2005 09:08

je te dit pas le schnorkel qui faudrait ..... tuyau 10 à 12 m ou bouteille de plongée ..... kit NOs :D :D

@ +

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Alex » 05 Juil 2005 10:45

C'est clair que c'est un sacré passage à gué :D :D :D

Par contre j'ai une petite question pour les plus au courant des règlementations : J'ai emprunté un chemin qui n'était ni bézéroté ni interdit à la circulation des véhicules à moteur. Mais lorsque j'ai atteint l'autre extrémité dudit chemin, il y avait cette fois-ci un panneau interdisant effectivement la circulation (panneau rond rouge et blanc). Qu'est ce que je risque si je suis pris sur un tel chemin sachant qu'a l'endroit ou j'ai emprunté le chemin, en bordure de départementale goudronnée aucun panneau ne stipulait quelques interdictions que ce soit ? :D

Ces mèmes panneaux interdisent ils la circulation tout au long de l'année ou est ce uniquement durant l'été ou pour une période définie ? :shock:

Si une demande est faire, pensez vous qu'il est possible d'avoir une autorisation nous permettant d'utiliser de tels chemins fermés en temps normal à la circulation ? :shock:

Je préfère vous poser toutes ces questions plutot que de prendre et de faire prendre aux personnes participant à la randonnée un quelconque risque d'amende. :cry:

Merci pour vos réponses mais c'est la première fois que je me retrouve confronté à tant d'interdiction sur les chemins d'exploitation et autres routes irrégulièrement entretenues.

C'est vraiment galère de faire les recos tout seul surtout que ma passagère ne peut pas lire une carte lorsque la voiture roule alors je suis obligé de m'arréter à tous les croisements pour vérifier mon chemin :cry: alors je pense que je vais attendre de trouver des volontaires pour faire la suite avec moi et que cette fois elles se feront sur un week-end complet. Alors à votre bon coeur messieurs dames. :lol:

Salut Mi

C'est bien dommage mais le week-end prochain je n'ai qu'un jour de disponible et en plus lundi je pars à Paris pour le boulot. Quand as tu un autre week-end de libre pour la suite des recos ? Perso je pense avoir les deux week-ends suivant mais avec une préférence pour celui du 23 et 24 juillet. Alors ?

Si d'autres volontaires, avec plaisir 8-)

Ah oui j'oubliais : on s'est fait attaqué pendant les recos en traversant un village. Par un chien fou qui au dire du propriétaire déteste les 4x4 et saute sur tous les 4x4 que ce dernier croise :wink: :wink: :wink: Je crois que le chien va faire d0702 ou a043 la prochaine fois que je le croise. :-x Mais non je rigole :D :D
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ptio84 » 05 Juil 2005 11:02

peut ètre une autre solution pour le chien Alex????

Image

haaaannnn mais faites pas cette tète là, moi aussi je rigole

ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 05 Juil 2005 11:19

:D :D

J'y ai pensé mais ma femme n'aime pas le chien grillé :)

Ben pour ce qui est des interdictions c'est en effet bien mal barré. Mais il y a quand mème un espoir car suite à un appel de l'ONF à Clermont l'Hérault j'ai eu au téléphone un fort sympathique monsieur qui m'a proposé de me recevoir pour que nous discutions ensemble des chemins à emprunter tout au long de notre périple. En effet dans la mesure ou la grande majorité de chemins que nous empruntons sont privés soit appartenant à des propriétaires soit à l'ONF, il est de coutume de demander des autorisations. J'ai donc rendez-vous demain matin à 8h30 à l'ONF de Clermont l'Hérault. 8-) Qu'est ce qu'il faut pas faire pour rouler en 4x4 maintenant :(

Un grand merci à des messieurs de l'ONF. Restes juste à espérer que nous trouverons un moyen de tracer cet itinéraire jusqu'à Roquefort sur Soulzon e0151
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alexandre » 05 Juil 2005 16:38

Alex a écrit:C'est bien dommage mais le week-end prochain je n'ai qu'un jour de disponible et en plus lundi je pars à Paris pour le boulot. Quand as tu un autre week-end de libre pour la suite des recos ? Perso je pense avoir les deux week-ends suivant mais avec une préférence pour celui du 23 et 24 juillet. Alors ?

:oops: Tu ne viens pas dans le 71 ce week end là :?: :?: :?:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Alex » 05 Juil 2005 17:14

:-P Pajlopper

Ben non personne pour nous garder les deux petites :cry:

Et j'ai peur que cela fasse long pour elles donc on ne sera pas parmi vous ... C'est bien dommage :(
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alexandre » 05 Juil 2005 18:20

:oops: il sera bien réduit le bureau alors sans toi ni Mireille :cry:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar JVPPR » 05 Juil 2005 19:24

Alex a écrit::-P

C'est clair que c'est un sacré passage à gué :D :D :D

Par contre j'ai une petite question pour les plus au courant des règlementations : J'ai emprunté un chemin qui n'était ni bézéroté ni interdit à la circulation des véhicules à moteur. Mais lorsque j'ai atteint l'autre extrémité dudit chemin, il y avait cette fois-ci un panneau interdisant effectivement la circulation (panneau rond rouge et blanc) Pour que ce soit légal il faut que le chemin soit B-zéroté au deux bout et que les panneaux soient disposés à ta droit quand tu arrives dessus. Qu'est ce que je risque si je suis pris sur un tel chemin sachant qu'a l'endroit ou j'ai emprunté le chemin, en bordure de départementale goudronnée aucun panneau ne stipulait quelques interdictions que ce soit ? Normalement rien puisque le panneautage n'est pas réglementaire,mais si tu tombe sur un grincheux ,c'est sure tu sera bon pour les tribunaux mème si tu es dans ton droit

Ces mèmes panneaux interdisent ils la circulation tout au long de l'année ou est ce uniquement durant l'été ou pour une période définie ? :shock: A partir du moment qu'il y a un panneau B-zéro c'est tout au long de l'année
Si une demande est faire, pensez vous qu'il est possible d'avoir une autorisation nous permettant d'utiliser de tels chemins fermés en temps normal à la circulation ? :shock: Il n'y a aucune demande à faire pour circuler par contre si tu la fait la personne qui te la fera ne te couvrira pas et son autorisation ne sera pas valable puis que personne ne peut modifier la loi sur une interdiction au niveau des adlministration type ONF
Je préfère vous poser toutes ces questions plutot que de prendre et de faire prendre aux personnes participant à la randonnée un quelconque risque d'amende. :cry:

Un ch'ti conseil évite ce type de chemin si possible mème si on te donne l'autorisation(mème écrite).Car de toute façon si tu te fais arrèter et bien tu devras aller devant les tribunaux pour te défendre et là c'est pas gagné ,mème si tu as raison :(
Dernière édition par JVPPR le 05 Juil 2005 20:14, édité 1 fois.
JVPPR

Messagepar dny » 05 Juil 2005 19:47

Salut Alex

Désolé po beaucoup de temps pour une reco ce mois ci, peut etre fin Aout si tu veux. (Meme po le temps pour le kite)

Bon courage
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
dny
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar dahut » 05 Juil 2005 19:50

JVPPR a écrit:
Alex a écrit::-P

Si une demande est faire, pensez vous qu'il est possible d'avoir une autorisation nous permettant d'utiliser de tels chemins fermés en temps normal à la circulation ? :shock: Il n'y a aucune demande à faire pour circuler par contre si tu la fait la personne qui te la fera ne te couvrira pas et son autorisation ne sera pas valable puis que personne ne peut modifier la loi sur une interdiction au niveau des adlministration type ONF

Un ch'ti conseil évite ce type de chemin si possible mème si on te donne l'autorisation(mème écrite).Car de toute façon si tu te fais arrèter et bien tu devras aller devant les tribunaux pour te défendre et là c'est pas gagné ,mème si tu as résont

:-P JVPPR et Alex

Pour info: Il m'est arrivé de me faire ouvrir des chemins ONF exceptionnellement pour des rallyes Moto, side-cars/handicapés
avec dépot de l'itinéraire en préfecture.
La seule condition était de trouver un volontaire ONF pour nous accompagner... On a trouvé mais pas si simple...

Bye bye
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
dahut
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Non Renseigner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.