probleme bva 3,2l

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

probleme bva 3,2l

Messagepar zag71 » 14 Fév 2012 23:13

bonjour

et bien voila , je monte dans le jojo , srs allumé voyant de pont qui clignote et les vitesses qui ne passent plus !!!!!! ou plus exactement marche avant j'ai une vitesse et la marche arriere

tout ca sur un 3,2l de 2002 avec 200 000mk

que faire ?????
zag71
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 24 Déc 2009 05:11
Localisation: 71 Saone et Loire
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan King-Cab

probleme bva 3,2l

Messagepar patrick 33 » 15 Avr 2012 18:40

Bonjour a tous
j ai un 3.2 did de 09/2000 et 170952 kms.
je viens de faire vidanger la boite avec remplacement de la crépine.

1° quand je passe en D ou R il ce déplace ,comme si ralenti trop élevé

2° j'ai l'impression qu il patine en accélérant modérément ,par contre en écrasant l’accélérateur
ou en séquentiel pas cette impression.le convertisseur de couple est il hs.

3° hier soir il avais l'aire bloqué en 4°
patrick 33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2012 14:34
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen C5

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar Fred 84 » 15 Avr 2012 20:46

Salut patrick 33,

Il faudrait plus de précision ,j'avoue ne pas comprendre.

1 il se déplace en D ou R à priori normal

2 CA patine normal c'est une boite auto

3 Bloqué en 4 comment le sais tu ?,quel est ton régime moteur à 90 km/h ?


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar patrick 33 » 15 Avr 2012 21:15

Bonsoir Fred

quand je dit qu il ce déplace , en fait c'est D ou R au ralenti,le régime n'est pas trop haut,entre 900/1000 tr/mn
ne devrais t il pas enclencher uniquement a l'accélération ? suis obligé de garder le pied sur le freins sinon il part.

pourquoi la sensation de patinage est elle normale sur une ba ?

en temps normal la 5° passe a 2000 tr/mn et 80 km/h et retombe a 1800 tr/mn a 90 km/h ( je sens passer les rapport,c'est lège,mais on le ressent)
hors l'autre jour il étais au alentour de 3000 tr/mn et 100/110 km/h

patrck
patrick 33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2012 14:34
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen C5

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar Fred 84 » 16 Avr 2012 07:09

Salut patrick 33,

Il est normal qu'il se déplace au ralenti surtout sur le plat. 1000 tr/mn,normalement c'est à froid
aprés le régime chute,sauf si tu as la clim en fonction.

Le patinage est du au fait que le convertisseur de couple est comme une roue a aube.elle brasse de
l'huile ,et il lui faut une certaine vitesse pour permettre la transmission de la puissance.

Entre 80 et 90 tu devrais être entre 1600 à 1800 tr/mn sur le plat.en fait deux trait en dessous de 2000 tr/mn.
si tu as conduit sportivement pendant quelque temps,la boite à mémorisé ta façon de conduire,il lui faut un temps de réadaptation.
3000 tr/mn,c'est haut,mais il faut savoir si c'est sur le plat ou pas,car en cote ou en descente (frein moteur)l'aiguille peut monter.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Avr 2012 10:19

Salut Patrick 33
La vidange de boite à été faite complètement, donc 9L d'huile, ou simplement 4L?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar patrick 33 » 16 Avr 2012 16:40

Bonjour Manu

il y a bien 9l d'huile de facturé,maintenant ? la vidange a étais faite chez autoreal ( concessionnaire mitsu a merignac 33 )

cordialement

patrick
patrick 33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2012 14:34
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen C5

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar patrick 33 » 16 Avr 2012 16:49

Salut Fred

Effectivement j étais en cote et j ai écrasé l’accélérateur pour voir si il avais du répondant.
merci pour ta réponse sur le patinage de l'embrayage.c'est ma 1°BA ,sa surprend au début.
j ai u peur de mettre fais avoir.
cordialement
patrick
patrick 33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2012 14:34
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen C5

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar Ratagaz » 16 Avr 2012 19:05

Salut,

une boite auto en position D ou R va faire avancer ou reculer le véhicule, c'est ce que l'on appel le "rampage".

Cette fonction est annulé lorsque l'on freine a basse vitesse (histoire de pas user inutilement les disques dans la boite).

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas laisser la voiture se maintenir en D dans une petite pente, a un stop ou un feu sans appuyer sur le frein, sinon usure prématuré des disques et boite hs !!.

Le calculateur de la boîte toto est équipé d'auto adaptatifs, en fait en fonction de ta conduite, il passera les rapports rapidement si tu roules cool, et plus tard si tu tires dedans.

Pour un roulage souple,et pas trop gourmand rester aux environ des 2000 Tr/min

Bonne route :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar patrick 33 » 16 Avr 2012 19:20

Bonsoir

Je te remercie pour l'info .
autre question,y a t il des points de graissage sur la bête .
bonne soirée
a plus
patrick 33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2012 14:34
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen C5

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar Fred 84 » 16 Avr 2012 20:42

salut patrick 33,

un seul point de graissage sur l'arbre de transmission avant


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar patrick 33 » 17 Avr 2012 18:19

Salut Fred 84

Je te remercie pour l'info,
graisse normal ou spécial,et tout les combien le graissage ? Y a t il d autre
points a contrôler régulièrement sur le did,mis a part le classique( niveaux.courroie)
merci et bonne soirée.
patrick
patrick 33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2012 14:34
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen C5

Re: probleme bva 3,2l

Messagepar Fred 84 » 17 Avr 2012 20:10

Patrick ,

Graisse normale,à chaque vidange,comme çà c'est fait.Pour les autres contrôles,les étriers AR ont
tendance à gripper,de temps en temps ,après roulage contrôle la température des jantes en posant ta main dessus.
Les 4 doivent avoir la même température.Regarde aussi les roues AR,elles ont tendances à faire genre "gordini"
quand les ressorts sont fatigués ou les excentriques donnent des signes d’usure.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités