vacances en Corse

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Galopper » 13 Juin 2005 22:37

jete un oeil a j'en fait quoi maintenant >>dans la rubrique navigation :lol: :lol:

PDA GPS moins de 400€

ou

comme tu a un portable ajout d'une antenne GPS et cout 100€ :idea: :idea:
exemple d'affichage(bon en fonction de la taille de ton ecran PC ou PPC !!

cap d'agde et zoom a 50% ....

Image
Image
Galopper
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar DOO » 14 Juin 2005 15:19

8-) merci de tes conseils, je vais allez voir ça

Perso je pense utilise un ppc + gps
et le portable me servira pour les synchros :lol:
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 K74

Messagepar Andrei » 16 Juin 2005 23:22

Allez voir sur le site Gallery de Manu http://www.le-pajero.com/gallery/category.php?cat=9

Sur chaque photo (ou presque) il y a un commentaire :lol: Il y a meme le trace de notre voyage !

Quant a la SNCM, je suis devenu allergique. La premiere fois le depart a ete retarde de 70 heures (!), la deuxieme (et derniere!) fois le depart a ete bel et bien annule. C'etait en avril dernier et je ne suis toujours pas rembourse.

Sinon la Corse est un magnifique pays, le pays de reve, qui donne envie d'y venir et de revenir. On l'a fait a notre guise, en s'arretant dans des endroits qui nous plaisaient et en repartant quand on en avais envie. C'etait magique!
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar DOO » 21 Juin 2005 13:47

8-) Vous avez eu un beau séjour. 8-)
Sympa toutes ces photos :lol:
meme le tracée est dévoilé :evil:

Malgrés les galères, crevaisons :-x ,
fort vent
pourtant tu es habitué au mistral comme moi c007
Route coupée :-x

Tu as l'air d'en gardé un bon souvenir c014
et tu nous les fait partager 8-)

Moi je connais que le sud de l'ile, et j'y retourne :)

Mais si un jour je vais + au nord, j'aurai une pensé pour vous.

:arrow: pratique les barres laterale pour lever une roue avecle hi lift c007
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 K74

Messagepar pajero4d56 » 27 Juin 2005 19:42

pour le desert des agriates la piste qui descend a la plage de saleccia est pas trop mauvaise env 45 min de descente par contre apres il faut marcher 10mn pour la plage................ attention au feu ..........il y a un chouette camping en bas........ bonne vacance 8-) @+jc
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar capanna » 02 Juil 2005 06:37

Salut à tous,

[color=blue][/color]

Concernant la traversée en bateau, il y a 3 compagnies maritimes principales, la CMN, la SNCM et la Corsica Ferries.
La première (la + classe), dessert Bastia ou Ajaccio au départ de Marseille uniquement, les traversées se font de nuit, maintenant les cabines ne sont plus obligatoires puisqu'ils ont fait des aménagements sur leurs bateaux, en général, vous partez vers 19h et arrivez vers 07h00, en fonction de la saison. Les tarifs sont
plus ou moins équivalant aux autres compagnies, en fonction du budget, prenez ou non une cabine (individuelle ou collective - 4 maxis ou familiale, et là, les tarifs pourront doubler, et n'oubliez pas, comme pour le train, c'est un calendrier à zones verte, orange ou rouge, et pour l'été, c'est souvent du rouge) et cela vaut pour toutes les compagnies. Le seul hic, c'est que prendre le bateau, c'est pas comme le train, il vaut mieux réserver à l'avance et ne pas s'y prendre 3 jours avant, là aussi, vous y gagnerez financièrement, concernant le prix de passage du véhicule, c'est en fonction de sa longueur uniquement, le pajero court sera surement un tarif 3 et le long un tarif 4. http://www.cmn.fr/fr/index.php
Ensuite, il y a la SNCM, moins fiables, plus de mouvements sociaux, personnels bien moins sympathiques, mais départ de marseille, toulon et nice pour le moment / destination marseille ou ajaccio. http://www.sncm.fr/action/home
La dernière, en général la moins chère(pas toujours sur), si vous vous y prenez à la dernière minute, vous aurez certainement des places puisque leur mot d'ordre est le rendement au détriment du passager, mauvais accueil, navires mal entretenus...http://www.corsicaferries.com/Pcorsica.srv
mais ce n'est pas non plus la bérézina, c'est juste un comparatif entre ces 3 Cies maritimes.
Les 2 dernières compagnies ont des voyages de jours comme de nuit...la traversée de jour est longue, avec des enfants, à vous de voir.
Sinon, parlons de l'Ile...
Le top pour le 4x4, sentiers, chemins, mais comme je l'ai lu dans un post, en cette période estivale, beaucoup de chemins classés de prévention pour la lutte contre les feux de forèts, seront fermés par une chaine, et là, je ne vous conseille pas de vous y aventurer, car en cas de controle, ça douille.
Mais il y a de quoi faire, arrivez à Bastia, montez dans le Cap-Corse, au Nord de l'Ile, et en allant sur la pointe, vous aurez des chemins pour vous rendre vers des criques superbes, jusqu'à Maccinaggio, Centuri, puis faites le tout complet du cap, coté Nord-Ouest, vous accèderez par des pistes à des plages presques désertes (faites quand-mème attention sur la route aux autocars de touristes qui ne savent pas utiliser leur klaxon et qui prennet toute la route), donc beaucoup de chemins, ou mème de pistes pour les purs et durs, ouvertes à la circulation. Prenez une carte IGN, ils y sont bien indiquées.
N'oubliez pas que la Corse ( en comptant ses 2 départements) et la région ou il y a le plus de 4x4, donc vous y trouverez tous les concessionnaires et plus particulièrement Mitsubishi à Bastia,
sur la R.N. 193, à hauteur du cimetière de Bastia, à l'entrée de l'agglomération dans le sens Sud/Nord. (en cas de pépins).
D'ailleurs, vous ne verrez jamais autant de Pajero qu'à Bastia....
donc venez nous voir !
Après cet intermède, je reprends les possibles destinations, une fois fait le tour du cap, vous vous retrouvez à St Florent (le petit St Trop comme on l'appelle içi), en étant passé au préalable à Patrimonio (capitale du vin Corse), et de là, vous pouvez rejoindre Ile Rousse et Calvi par le désert des Agriattes, ou vous avez encore une fois de nombreuses pistes pour rejoindre la mer.
Ensuite vous repartez vers le Sud tout en longeant la cote par exemple (là, àa tourne, monte et descent) ou vous repartez vers Corte, bref à vous de faire votre itinéraire mais sachez que vous des possibilités à foison, de la ballade au crapahutage en fonction des gouts, mais le seul conseil que je me permettrais, reservez à l'avance vos billets et vous gagnerez de l'argent.
BON Séjour en Corse, je suis certain que vous ne le regretterez pas (d'ailleurs vous y reviendrez car vous n'aurez pas le temps de tout faire)...

[/img][quote]Pajero long 95 2,8l[/quote]
capanna
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar DOO » 02 Juil 2005 18:11

:-P
et bienvenue01 ,
8-) c'est le premier message
je part dans moins d'une semaine 8-)

je vais dans le sud c033
DOO
Pajero Pinin