problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Messagepar titouch » 11 Déc 2011 18:55

:hello:

Ben voilà mon premier problème moteur :-|
Hier après une belle journée rando sans soucis, je coupe le moteur pour dire aurevoir à tous le monde , puis c'est l'heure du départ je redemarre.
Tout fonctionne trés bien jusqu'à 2000tr/mn, au delà plus rien !, on dirait qu'il n'y a plus de carburant qui arrive, parfois le moteur reprend des tours puis se met à brouter puis encore plus rien au dessus de 2000tr/mn.Quand il arrive intempestivement à prendre un peu les tours une légère fumée blanche sort de l'échappement.
Je résume, le did à 130 000km,température moteur normale, aucun voyant ne s'allume, aucun signe précurseur avant, sous les 2000tr/mn le moteur fonctionne normalement.
Je suis à l'écoute si vous avez des idées sur le problème.
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur

Messagepar freelise » 11 Déc 2011 19:32

:shock: ca pas etre cool :cry:
olivier a eux presque le meme souci coté tours minute
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur

Messagepar Dalton 57 » 11 Déc 2011 20:30

Ton filtre à gas oil a combien de bornes ? As tu récemment fait le plein à une station quand le camion dépotait ? ( un filtre neuf peut être colmaté par un plein °
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 12 Déc 2011 11:40

:hello:

Merdouille :sad:
Apelles moi , pleins de truc a verifier !!!
Mais trop long a retrancrires au travers du clavier !!
Je vais car meme essayer :wink:
Premiere chose a laquelle ont pensent c est le filtre a GO !!! car en dessous du filtre tu a des fils electriques , c est le decanteur d eau , qui a pour but de te prevenir de presence d eau dans ton GO , par un voyant orange au tableau de bord !!! apparement ta pas ete prevenus !! peut etre que ces fils se sont debranchés ou couper !!suite a mauvaise manip au montage , ou pas suffisament serrés ( le decanteur )qui se serres a la main !!
car ta tous les symptome de presence d eau dans le GO !!!suite a un mauvais plein !! un fond de cuve , enfin un GO avec de l eau !! le did prends pas ces tours et fume blanc !!
Mais je suis car meme septique car il a bien marchais samedi tous le jour !!!!
Et ont les as pas mal secouer , avec les pistes ""orangina "" et surtout ont a fini sur le terrain a franchir des buttes avec des appuis ventral assés violent !!!
sur une ca ma tirer le frein a main tous seul !!!!
d apres moi c est la que le souci est apparus , puisqu avant tout allais bien !!!
Donc je vois plutot un calculateur debrancher ou une mauvaise connectique !! qui engendrerais tous ca !!!
et qui ferais tous merdouiller !!
Donc premiere chose a verifier ce sont les connectiques !!
Deuxieme chose le filtre en fesant attention aux fil au remontage !!!mais te connaissant il a du etre changés en temps et en heure !!! mais pas a l abri d un mauvais plein !!!ou d y avoir envoyés une merde apres les pistes orangina et les appuis ventrals violent !!! balance s y dans le reservoir une dose d injection 5 qui vas te nettoyer ton circuit de GO et surtout supprimer l eau du circuit !!et verifis la connectique en dessous le filtre a GO !!! ne mets pas un autre nettoyant que l injection 5 , certe il est cher , mais c est le meilleur !!!

Aussi une durite ou un manchon qui se serais debranchés sur le turbo , a verifier ca ferais aussi ca ..........et toujours suite aux dernier franchissement effectuer !!!
de toutes facon c est obligatoirement liés aux dernier franchissement !!!

aller courages , ont va trouver :wink:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 12 Déc 2011 20:16

:hello: Titouch,zut alors j'avais pas lu :cat13:
Pour moi la dernière fois c'était l'électronique qui avait chauffé...puis refroidi et nickel après....
la fois d'avant y'a quelques temps,c'était je pense aussi un peu d'eau.........5 ou 6 heures après le did est reparti,normal,comme si de rien n'était.
Tu sens que le moteur a un soucis?la fumée que tu vois est -elle classique?
Ton accélérateur???
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur

Messagepar titouch » 12 Déc 2011 20:57

:hello:

Dans un premier temps je vais suivre vos conseil c'est à dire remplacement de mont préfilte GO, de mon filtre GO, une dose d'injection 5 puis après avoir vérifier les connectiques (du moins celles que je vois) et bien je ferais un essai.
Hélas vu que je suis en grand D ben il me faut attendre samedi.
J'espère qu'après ça ira :roll:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 12 Déc 2011 22:09

:hello: Thierry,
avant de tout démonter ce week-end,je suis sur que tu vas quand même retenter un démarrage....on sait jamais....
Mais quand tu accélères pour dépasser les 2000trs/min,il se passe quoi,ça vient du moteur lui-même ou tu penses quelque chose en amont??Plutôt électronique ou mécanique?Pas d'autres anomalies?
j'aurais bien vu ta pédale d'accélérateur(à variateur électronique je crois) tout bêtement si sur le plan mécanique et moteur, ça "gaze" bien?!?idée comme ça mais très vague alors... :-| ,peut-être avec un choc à ce niveau????
à + et tiens nous bien au courant...........
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 12 Déc 2011 22:17

re :hello:
j'ai oublié,à la place de l'injection 5(destructif à terme), appelle un dieseliste ou un vrai mécano et tu lui demandes ce qu'il a comme produit pour nettoyer un moteur et/ou décontaminer et éliminer l'eau d'un moteur........
Si tu trouves pas,envoie moi un mp,je te mets sur deux bonnes pistes(un expert judiciaire surdoué et passionné de mécanique et d'électronique,un diéselite,mais THE dieseliste du sud-est).
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur

Messagepar titouch » 13 Déc 2011 08:36

olive83 a écrit::hello: Thierry,
Mais quand tu accélères pour dépasser les 2000trs/min,il se passe quoi,ça vient du moteur lui-même ou tu penses quelque chose en amont??Plutôt électronique ou mécanique?Pas d'autres anomalies?
j'aurais bien vu ta pédale d'accélérateur(à variateur électronique je crois) tout bêtement si sur le plan mécanique et moteur, ça "gaze" bien?!?idée comme ça mais très vague alors... :-| ,peut-être avec un choc à ce niveau????
à + et tiens nous bien au courant...........


non ça ne vient pas de la pédale d'accélérateur, au delà de 2000tr/mn soit le moteur broute, donne des accoup puis plus un rien comme si il y avait plus de gasoil
quand le moteur tente de prendre des tours il fume blanc à l'échappement

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur

Messagepar titouch » 13 Déc 2011 11:08

:hello: à tous

le diagnostic du garage vient de tomber et devinez quoi c'est la POMPE A INJECTION bien évidemment ... 5 000 euros ttc

Je vais bien tout va bien. vais chercher Didou (comme dirait Fred) et on voit ça ce week end.

merci à tous pour vos conseils.

caro.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 13 Déc 2011 12:15

:hello:
Stresses pas Caro , comme je t ai dits hier au tel , c est des " voyou " c etais courrus d avances !!!!, ils ont vu arriver une charmante nana et il en ont profités pour te coller la totale :wink:
Comme j ai proposés hier soir a Thierry au tel , si vous voulez je fais un saut dans le week end jusqu a la MDC tu dits a David de venir et ont vas bien trouver :wink: ont vas pas laisser des amis dans la merdouille car meme !!! :wink:
Car ya pleins de truc a verifier avant d en arriver au changement de la pompe :wink:
aller courage !!
gros bisous
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 13 Déc 2011 12:49

:hello: si malgré toutes les vérifs ça continue,je peux seulement vous proposer de vous aiguiller vers un dieseliste,très bon,qui vous allumera pas,pour voir si y'a moyen de réparer cette pompe et éviter la grosse facture......
à++
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur

Messagepar freelise » 13 Déc 2011 19:10

Hello
Je monte chez David samedi après midi, alors je peut vous donnez un coup de main !
Ps : il y a 2 ans, j’ais fait révise ma pompe a 100% qui a été démonter pour la remettre a neuf, et cela ma coûter dans les 900E sans la dépose et repose, alors 5000E, c’est bien cher
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur

Messagepar titouch » 13 Déc 2011 20:27

:hello: mon ptit jean phi

Si tu viens chez Davidounet je ne dit pas non ; mais DANS TOUS LES CAS t'as intérêt de passer pour boire l'apéro.

et cette fois ci pas d'excuses. Petite info VOLX - ORAISON : 7 KM

caro.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 13 Déc 2011 20:29

:hello: entièrement d'accord Jean-phi,
je peux te dire que les bons dieselistes récupèrent tout,ou presque......c'est une autre philosophie de la mécanique que celle qu'on voit malheureusement dans de trop nombreux garages,sans parler des concessionnaires :cat10:
J'ai visité ,guidé par le proprio,"electro-diesel" du coin:la salle blanche,préssurisée,les bancs,machines de tests...hallucinannant,des labos!!!!et les outils,accessoires et autres,de la microchirurgie???!!!et des amoureux de leur métier en voie de disparition...
Courage Thierry,il va ressuciter ton did,d'une manière ou d'une autre:si tu vois que c'est grave avec les collègues,n'hésite pas à confier la pompe à Jean-phi et je m'en occupe en direct,sans aucune surprise financière pour toi,je te la fais faire aux petits oignons ,si c'est faisable bien sûr car il doit exister un point ou le changement doit se faire:cat13: ......mais bon,optimiste :wink:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur

Messagepar freelise » 13 Déc 2011 21:18

titouch a écrit::hello: mon ptit jean phi

Si tu viens chez Davidounet je ne dit pas non ; mais DANS TOUS LES CAS t'as intérêt de passer pour boire l'apéro.

et cette fois ci pas d'excuses. Petite info VOLX - ORAISON : 7 KM

caro.


hello caro
ok, dans tout ls cas je passe a la mdc, c'est quoi les heures d'ouverture ? :cat12:
bise
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur

Messagepar titouch » 13 Déc 2011 21:40

:hello: jean phi

pas avant 11 heures.

J'ai vieilli alors besoin de plus de sommeil. MDR ......

Caro.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur

Messagepar freelise » 13 Déc 2011 22:28

ok recu :wink:
non tu est encore jeune !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 14 Déc 2011 15:42

:hello: Thierry

Pour le changement du filtre a GO , le tuto dont je t ai parlés ( avec la connectique ) c est chez ""Galium "" :wink:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème moteur

Messagepar paj-heros 30 » 14 Déc 2011 19:26

:hello: thierry

il y a pas mal de tuto sur la pompe a injection du DID , une panne revient souvent c'est le capteur sur la pompe a injection mais les syntomes sont plutot un emballement du moteur :!: :!:

allez bon courage pour samedi :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], MSN [Bot] et 5 invités