Salut à tous,
Bon je me suis décidé à vidanger ma boite automatique, je vais si vous le souhaitez, vous faire profiter de la mise en œuvre.
Tout d'abord il faut de l'huile et comme il faut aussi une crépine, j'ai pris le tout chez Mitsu. Il y en a pour 201€ TTC.
Dans
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/ vous aurez aussi les produit nécessaire:
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/filtration-v68/241-crepine-boite-automatique-origine-pajero-3-4-avant-09-2008.html 92,41€ TTC
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/filtration-v68/387-crepine-boite-automatique-adaptable-pajero-32l-did-2000-2009.html 50,00€ TTC
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/filtration-v68/610-crepine-boite-automatique-adaptable-pajero-3-4-avant-092008-pate-joint.html 58,20€ TTC
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/huiles-lubrifiants-additifs-nettoyant/119-huile-motul-boite-automatique-32l-did.html 14,46€ TTC
Il faut démonter la traverse, mais avant il faut soulager la boite à l'aide d'un cric
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La traverse tiens par 4 vis de chaque coté, mais avant il faut démonter les 4 vis qui tiennent la boite dessus, 2 par dessous, 2 par le dessus.
Une fois la traverse au sol, on peux vidanger le carter de boite. Pendant que l'huile s'égoutte, défaire le tour du carter sauf 2 vis qui vont permettre de le retenir.
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Pour déposé le carter j'ai utilisé un couteau Opinel avec un maillet caoutchouc, on insère la lame et on l'enfonce d'un demi centimètre dans le joint. En tapotant avec le maillet cela vient assez rapidement.
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Le plus pénible, le nettoyage du plan de joint, pour ça j'ai rien à vous recommander, je me suis embêté pendant une heure. Dans le fond du carter il y a 3 aimants, il faut les nettoyer aussi. Sur la photo à coté du carter, le filtre.
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On dépose le filtre qui tiens par deux vis, on le remplace par le neuf.
Après le nettoyage, on met de la pâte à joint sur le plan et on remonte le carter, puis la traverse.
On met par le tube de remplissage (Puits de jauge) 6 litres d'huile.
Dépose des 3 protections, sur le devant on aperçoit un coude c'est celui qui nous intéresse, on défait un coté.
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Je vous conseille d'y mettre un bout de tuyaux qui pend au dessus d'un récipient, au début je ne l'avais pas fait, j'en ai mis deux litres au fond de la fosse.
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On met en route le moteur, manœuvrer le sélecteur de vitesse dans toutes les positions, et le laisser sur le neutre, laisser tourner le moteur, je l'ai fait tourné une dizaine de secondes, l'huile sale va être expulsé par le tuyaux par l'huile propre. Quand l'huile coule propre, ont coupe le moteur et on peut remonter le tuyaux.
En tout il est écris sur le manuel que l'on doit expulser 8 litres d'huile.
J'ai mesuré en remettant l'huile dans des vieux bidons gradué, j'en ai changé 8,5L.
Mettre à niveau grâce à la jauge, le repère est la marque "Cold".Allez y de 0,5L en 0,5L, sans dépasser ce niveau, au risque de devoir vidanger un peut d'huile.
Il est plus facile de mettre 0,5L d'huile que de la virer, prenez votre temps.
Après ceci il faut mettre la boite en température est revérifier le niveau qui doit être sur "Hot".Voilà j'espère n'avoir rien oublier
Fred
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