Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 04 Oct 2010 13:26

:hello:
Quatrequatreux a écrit:Nickel, je suis allé à Weldom acheté un taraud M8, et j'ai pu sortir cette ***** de rondelle :!:

Bon, je confirme, au Maroc et Tunisie, les injecteurs n'avaient pas bu que du gasoil :lol: , le paj est moins bruyant, et surtout, plus de fumées noires (enfin moins :lol: ) à l'accélération.

Je te ramène la clé demain soir en rentrant du taf.

A +

Content d'avoir pu t'aider,bonne route en Paj.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 16 Oct 2010 13:14

ghimi06 a écrit:
Sam a écrit::hello: Oui c'est simple mais le mieux c'est d'avoir un copain mécano si tu ne te sens pas,pour ma part je l'ai fais pour moi,mon pote et Paj-heros30.On a fait une commande groupée et le bouche à oreille pour le tarage et du coup 3 jojos remis en forme.Alors ça tourne comme une horloge Lolo?,allé tiens nous au jus de ce que tu fais Ghimi.A+



Bonjour ,donc voila ,comme je n'ai pas de copains mécano de dispos ,suite au devis , j'ai tél à un diéséliste( de chez moi avant) qui m'a demandé si ce n'était pas un "moderne " je l'ai rassuré en lui disant que non et avec les réfs Mitsu lui m'a annoncé un prix détaillé comme ça à quelques euros prés ;4gicleurs 38euros HT pièce + 10euros de port + 10,50 par injecteurs + 1h de Mo à 46euros HT je dois ajouter la barrette de retour d'injecteurs et ses joints que j'ai commandé chez Mitsu Nice , ce qui fait à peu prés 350euros au total ! Il me feras cela en fin de semaine prochaine ou début de l'autre voila :wink:

Bonjour ,voila c'est fait pour 345euros ttc et accceuil super sympa ils ont fait le maximum pour me rendre le 4X4 avant le weekend ,je l'avais laissé le jeudi matin et repris le vendredi à 17h ,je met leur adresse dans la rubrique car il le mérite :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 01 Nov 2010 20:27

Bonsoir ,je voulais vous dire que depuis que le jojo a "refait ses injecteurs " c'est un véritable chameau ,je fais facile 1L1/2 de moins ,pas plus de 10L actuellement route autoroute je suis agréablement surpris et vous est ce pareil ?
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 06 Nov 2010 22:20

Salut Ghimi,
Effectivement conso en baisse ... mais je répète en se le faisant soi-même c'est encore plus d'économie ! :wink:
Bye
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar kriss111 » 18 Nov 2010 23:53

Super post, merci beaucoup, je me lance, mon mail est parti pour l'Angleterre.
je pense acheter une pompe a tarer sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320496732328&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
par contre je ne sais pas ou trouver les pastilles nécessaires pour le réglage ?
:hello:
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 19 Nov 2010 18:21

:hello:
pour les pastilles suremment chez un dieseliste, mais c'est pas obligé de les changer si tu arrives a tarer les injecteurs aux valeurs preconisées avec les anciennes pastilles.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 19 Nov 2010 21:50

Salut,
Oui chez un diéséliste.
Tu peux éventuellement faire sans ... ou faire avec les anciennes mais il ne faut pas que les ressorts soient trop fatigués, sinon il faut compenser par une rondelle supplémentaire.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar kriss111 » 03 Déc 2010 17:57

je pourrai toujours en faire au tour, mais je n'ai toujours pas trouvé de pompe a un prix abordable, les pointes sont la, c'est bien l'Angleterre.
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 04 Déc 2010 00:29

Salut,
Cherhes sur le boncoin, jen ai vu à partir de 80 € et de bonne manufacture. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar kriss111 » 19 Déc 2010 19:40

je ne dois pas être doué, je n'en trouve pas
je pense que je vais la fabriquer avec un vieux cric bouteille et quelques composants hydrauliques industriels, les pastilles au tour
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 19 Déc 2010 22:27

:hello: kriss
tu as celle la sur le coin- coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/106098300.htm?ca=13_s

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar kriss111 » 20 Déc 2010 14:00

oui dans cette gamme de prix, mais vers les 80 c'est plus dur :hello:

[édit du 20 mars] Ca y est, j'ai fabriqué ma pompe, je change tout ca cette semaine, je vais faire des photos
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar kriss111 » 22 Mar 2011 20:40

Image

C'est fait, ca marche malgré un réglage limite (je n'avais pas de pastilles mais c'est dans les tolérances) je vais en fabriquer
j'ai l'impression qu'il a plus de pèche, la conso parlera !

merci pour tout ce qu'il y a dans ce post a ceux qui y on passé du temps :hello:
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar nono40 » 05 Nov 2011 22:56

bonjour,
désolé pour le déterrage de post,
mais je tenai à remercier FAC33 pour son tutoriel ainsi que son aide pour la commande
nono40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2011 15:21
Localisation: Landes
Type de Pajero: L200 double cabine GLS 2000

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 06 Nov 2011 21:59

Salut,

De rien l'ami. :wink:
Très heureux que ce post serve à d'autres. :wink: :D
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar laurent de laude » 06 Nov 2011 22:02

:hello:

Il est trop cool maitre Fac33.... :wink: :wink:
content de te lire.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghjuvanpaulud » 21 Fév 2012 14:29

Quelqu'un connais la réference des joint pour un 2.8?

Merci
ghjuvanpaulud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 28 Déc 2009 18:49
Localisation: 20 Bastia
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 23 Fév 2012 08:54

:hello:
Ce sont les mêmes que pour les 2.5 car les portes injecteurs sont identiques,seul la réfèrence des pointes changent.
A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Nilon » 26 Avr 2012 15:29

FAC33 a écrit:Laurent thank

Effectivement pour les pompes à tarer, sur leboncoin ou sur Ebay ... :wink:
Pour les liens que tu as donné, je connaissais car chez http://www.dieselkontor.de
On y trouve les injecteurs pour le 4D56 : http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=2939
Mais quand même presque 2 fois plus cher ... :eek:

Mais chez DieselKontor, il y a plein de matos intéressant :
Pochette de joints pour les pompes Bosch / Zexel, et joints spy :
http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_31_116
Outil spécifique pour démonter les pompes Bosch : cette douille triangulaire n'est pas facile à trouver en Fr ... mais on peut se la fabriquer soi-même avec un douille 12 pans et quelques coups de meuleuses.
http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=2948
Des pièces pour rénover une PI Zexel / Bosch : sur demande
http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_47
Et pleins d'autres choses bizaremment introuvables en FR ou alors avec le prix ...
Mais bon, on verra plus tard pour une rénovation de PI ... faut que je m'entraine un peu avant ! :lol:

Pour info, les pompes à tarer neuves semblent moins chères en direct sur leur site ... frais de ports :?:


Salut les injecteurs que tu as utilisé ne sont pas d'origine (9432610295) , en terme de qualité cela te satisfait?
Avatar de l’utilisateur
Nilon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 11 Avr 2012 22:37
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 26 Avr 2012 19:40

:hello:

on est plein a avoir acheté chez ce fournisseur en anleterre et RAS tout marche impeccable.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités