probleme bizzare sur 2,8L tension sur bloc [RESOLU]

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

probleme bizzare sur 2,8L tension sur bloc [RESOLU]

Messagepar sniper » 26 Aoû 2011 13:51

salut,

voila mon probleme qui depuis 2 mois me prend la tete a tout va...

apres un probleme qui me semblais la batterie qui étais trop vieille, je la change pour une Bosch S4 830A 95ah et la finallement le démareur 1 mois apres qui lache ( c'étais lui qui commencais a lacher... :sad:
juste avant de le changer je démarre et une tite fumé est apparu entre la batterie et l'intercooler sans reelement voir d'ou elle arrivait, et le le pajo a démmaré. bien sur voyant ca je lai coupé de suite. puis apres j'ai réessayer de le démaré et la pas de probleme.
le lendemain je recois mon démareur en échange standard et il démarre nickel
apres un aller en bretagne je m'appercois que la charge est un peu faible. ayant roulé de nuit je me dis, "vu que t'a rouler les phares allumé, il a peu etre pas charger a bloc".
au retour de bretagne je fais les 350 km de jour et la le lendemain matin je test ma batterie et celle ci m'affiche 12,03v moteur etteint et 13,2 au ralentit.
la je me dis fais chier je commande un alternateur valeo en echnge standard, le change et la toujours pareil sauf que je monte a 13,4 au ralentit.
de la je me dis "vu que la fumé est apparue a coté de ma batterie et que celle ci est garantie je la change (au bout de 2 mois d'achat )
apres un retour de dreux soit 24 km j'arrive et test avec le multimetre et la je monte a 13,67 puis 13,8 a 2000 trs, je me dis bon c'est p'tete ca...( toujours le doute malgré moi )
le landemain matin je vérifie moteur etteind et la 12,45. je démarre et a moteur chaud je retourne a 13,45 maxi au ralentit et 13,6 a 2000trs.
je pense a un consomateur pirate et je test tous les relais autour de la batterie suite a ma fumé qui me travail toujours ...
je débranche la cosse masse (sous les conseil d'un electricien auto) et branche le multimetre, la il m'affiche 0,80 porte fermé et 2,30 porte ouverte. la ayé mon cerveau fume lui aussi.
je test en débranchant un par un les relais autour de la batterie, puis une par une les capteur de porte, et la toujours pareil....
le pire dans tous ca ets que meme avec un testeur de batterie affichant le matin 20% de charge mon pajo démarre au quart de tour sans probleme...
et ca c'est ce qui me bouffe le plus, je sais que quelques choses cloche quelque pars, mais je vois plus ou chercher.

le copain electricien auto étant en vacances il passe dimanche avec son materiel mais si jamais vous avez des pistes ca m'arrangerais et ne manquerais pas de tous indiquer sur le forum jusqu'a la finalité de la chose, car la meme a mon pire enemie je lui souhaite pas ce probleme, ca fais bouffé des cach'ton en permanence...
Dernière édition par sniper le 19 Oct 2011 07:08, édité 1 fois.
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 29 Aoû 2011 17:41

bon alors j'avais bien un conssomateur pirate car la je suis redescendu a 0,09... :wink:
celui ci est du au branchement de l'alarme sur la centralisation des portes..qui est a branché a la masse... :mad:
de plus étant une alarme anti car jacking celle ci est en permanece en "action"

sinon maintenant va faloir un peu rouler pour rétablir la batterie car la elle est un peu faible 12,09 le matin.

valaaa, meme si je pense (enfin moi) que 13,4 / 13,6 en roulant c'est pas top, mon electricien ma dis que cela étais normal, c'est lui qui sais... moi la je suis out... :???:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar Pajero-2B » 09 Sep 2011 19:01

Salut sniper.
Je dépoussière un peu et je te confirme que 13,6 V c'est un peu faible (mais cela pourrait suffir). Lorsque j'ai changé mon alternateur sur mon Pajero I de 89 j'ai contrôlé la tension au ralenti, elle était de 14,2 V.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar kiki le vrai » 10 Sep 2011 08:04

salut a vous,

je suis pas un electricien auto mais tout ce que je sais sais c'est que 2volt par bouchon sur 6 bouchon, sa nous donne des baterie de 12 volt, et que meme si un peu faiblard 13,5v c'est pas mal. moi perso pour tester l'alternateur je prefere la bonne vieille combinne du je demarre et g debranche la batterie. Moi j'ai du changer mondemarreur qui se mettait a la masse au premier coup de clef, et devinnez quoi, le temp d'en etre sur il a pris plusieur coup de clef se qui ma fusille la batterie(rrrr...)
enfin voila, un pirate c(est pas cool mais si tu tombe pas a moin de 12v moteur etteint et que tu demarre et que jojo tourne encore mieu quand tu debranche la batterie, laisse courrir.

allez bon week end
Avatar de l’utilisateur
kiki le vrai
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 11 Mar 2010 22:05
Localisation: 74 Annecy
Type de Pajero: 2,8L TD GLS Long 1996
Autres 4X4 ou vehicules: four winns, freedom 170

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar Fred 84 » 10 Sep 2011 08:17

Salut à tous,

La tension est normalement de 2.2v par bouchon,ce qui donne 13.2v.Une charge à 13.6v ,c'est faible en effet,il devrait y avoir plutot dans les 14v.Le coup de débrancher la batterie est un bon système,mais à ne pas utiliser sur véhicule moderne,les calculateurs et autres saloperies électronique ne le supporte pas.Déjà dans les dernières génération,un multimètre peut causer des dégâts.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 12 Sep 2011 10:41

Pajero-2B a écrit:Salut sniper.
Je dépoussière un peu et je te confirme que 13,6 V c'est un peu faible (mais cela pourrait suffir). Lorsque j'ai changé mon alternateur sur mon Pajero I de 89 j'ai contrôlé la tension au ralenti, elle était de 14,2 V.
A+


effectivement ca devrauis etre dans ce voltage...

d'ailleur apres de longue recherche (c'est surtout que je ne penssais pas a ca, j'ai (moteur tournant au ralentit ) débranché la double cosse au cul de l'alternateur et la je suis passé de 13,30 a 14,27....et la mon voyant de testeur a led lui aussi est devenue heureux comme avant... :wink:

donc maintenant je vais cherccher ou partent ces 2 fil qui je pens l'un d'entre eux a du chauffer lors de la petite fumé ( début des probleme de charge )

le probleme est que j'ai juste vu la fumé au niveau de la batterie (entre celle ci et l'intercoooler don je ne sais pas d'ou elle peut provenir... :cry:

sur l'arriere de l'alternateur, la cosse a 2 fil: 1 blanc creme fin et 1 jaune un poil plus gros..., donc la je suis sur les fil mais si quelqu'un aurait le shéma détaillé et complet cela m'aiderais beaucoup....car meme chez galium j'ai pas trouvé :cry:

quand je débranche cette cosse les voyant au TB (batterie, filtre et l'autre sont éteint en position contacte), ca normal mais ca me dis pas ou vont ces fil....car si 2 fil je pense a 2 direction differente non??

bref l'electricité et moi bennnnn....ca fais mal a ma tete et du coup j'en grince meme des dents la nuit...d'apres madame... :sad: , c'est que ca doit vraiment me travaillé la haut... :cry:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar Pajero-2B » 12 Sep 2011 17:09

Salut sniper.
Voilà pour toi, cela va peut être te servir.
SCHEMA ALTERNATEUR PAJERO II.doc

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 12 Sep 2011 17:37

un grand merci a toi..ca c'est sur ca va me servir... :hello:

je mis met des demain matin ... :wink:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 22 Sep 2011 14:19

bon alors, j'ai pris du retard mais il semblerais que cela vienne de ma cosse derriere l'alternateur... car parfois il charge dans le mini des donné...et quand je la débranche la il charge au max.... :cool:

pfiouuuuuuuuu, ca me gave l'electricité auto... :roll:

je cherche encore..., mais faut que je trouve avant l'hiver...sinon je vais etre dans la mouise.... :cry: :cry:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 23 Sep 2011 15:52

bon alors je viens de remarquer un truc...quand le voyant de préchauffage s'éteint, le clac du relais arrive seulement é sec apres....alors qu'avant tous étais ensemble....enfin je crois... :cry:
mon pajo est équiper du préchauffage automatique ( celui avec 1 seul relais ), et comme le tempo est a coté et que la fumé venais de par la...je cherche encore.... :cry:

sinon merci au forum car j'ai enfin trouver ou étais brancher ce foutu compte tour qui un coup marche, un coup marche pas...ben vi moi je le cherchais sur l'alternateur...la base quoi... :lol:

donc si quelqu'un a une idée pour mon probleme je suis tout ouiiieee... :wink:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 27 Sep 2011 15:01

alors j'ai remarqué une chose hier....
lorsque le moteur tourne et a température, le relais de préchauffage sort encore presque 1 volt ( cela éxplique le plastique de la cosse qui devient noir... :cry: )
cela correspond a la difference de charge réél sur la batterie qui est de maxi 13,5 au lieu des 14,5 normal.

moteur tournant, j'ai débrancher le relais mais ma charge ne bouge pas, par contre le relais lui est bien sur couper, normal vu que je l'ai débranché.. :roll:

AU SECOUR!!!!

je vais finir pas le prendre pour un land...a force de me gonflé... :lol:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 06 Oct 2011 14:00

je pense a une partie du faisceau mais ou ca je vois pas...
bon sinon apres quelques nouvelle recherche je viens de trouver un truc bizarre..
alors nouveau éssais
j'ai démarré et moteur tournant j'ai débranché le fil allant du relais au bougie des deux coté et la ben pas de jus dans le fil mais par contre les bougie étant débranché voila ce que je trouve:
lorsque je mets le fil noir du multimetre sur le - batterie et le fil rouge sur la barette des bougies contacte allumé j'ai -0,14 et moteur tournant j'ai -0,56 en moyene
j'ai aussi éssayé sur la sonde de température (faisant aussi "préchauffage" ben la pareil et ceci en prenant la tension sur les cosse de celle ci et non pas sur le corps ..
et ceci meme sur tous le bloc moteur... , c'est pas normal

j'ai aussi débranché la cosse de l'alternateur ( celle des 2 petit fil ) moteur tournant et j'ai toujours +:- ces -0,56v sur le bloc
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 09 Oct 2011 09:02

bon alors...hier j'ais fais un truc de fou...j'ai sortie tous les fil des gaine coté PI et j'ai regarder...ben rien
apres j'ai réfléchis et j'ai regarder un truc..

autant j'ai 0,56 qui s'affiche lorsque je met le multimetre sur le bloc autant sur la caisse ben la rien...alors la mon cervo a fumé...

j'ai pris un petit testeur lampe et j'ai mis la masse sur la batterie et la pointe sur le bloc..ben la meme pas le filament a voulu s'allumé..
sous les conseil de g@lium j'ai regarder ma tresse de masse, et la c'est vrai que pres du chassis et du bloc ben elle est pas trop top, et le raccord chassis/masse correspond au niveau ou la fumé est sortie... :cry:
donc j'attend ma nouvelle tresse de masse batterie car c'est vrai que la mienne a l'air d'avoir bien vécu... ( graisse et boue ' ben vi le pajo a souvent fais du bourbier il vient de bretagne :lol: :lol: )

des que je l'ai changé je tiens au jus si j'ose dire.. ;)
c'est une panne con et c'est ca qui me saoule le plus... j'aime vraiment pas les panne electrique... :mad:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar Pajero-2B » 09 Oct 2011 19:16

Salut sniper.
Si tu as un multimètre, fais exactement la même manip qu'avec la lampe et si tu trouves une tension entre le bloc et le MOINS de la batterie, ta tresse ou du moins tes masses sont en cause.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 10 Oct 2011 15:59

ben j'ai bien une tenssion, et j'ai commander une nouvelle tresse de masse ( la fleme de la faire moi meme et surtout au moin elle sera comme a l'origine :wink: )

au miltimetre j'ai 0,56 en moyene... ( galium m'a aussi mis sur la piste de la tresse du coup ben j'ai commandé... ( j'suis plus a ca pres ...apres une bat, un alt, un relais de préchauf .. ce qui est bien c'est qu'au moin la, j'ai de la pioece de rechange au cas ou... :roll:

des que j'ai mis la tresse je tiens au jus...merci :wink:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 13 Oct 2011 17:53

bon ayé j'ai enfin recus ma tresse de masse toute neuve...
dimanche je la monte et je dis ca....mais vu la gueule de l'ancienne...ca va pas lui faire du mal de la changer... :wink:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: probleme bizzare sur 2,8L

Messagepar sniper » 16 Oct 2011 13:23

:10-10: :10-10: :10-10: :10-10: :10-10: :buveur: :buveur:

ayéééééééééééé ca fonctionne...merci a vous et aussi a galium pour m'avoir mis sur la piste...

voila mon ancienne tresse de masse, elle passe pres du triangle et avec le vibration elle frotte sur celui ci.

Image
Image

valaaaaaaaa, maintenant j'suis content....merci a vous tous :hello: :buveur2: :buveur2:
Pajéro 2,8 GLS long, sous cure de G@lium et 439000 kms.....que du bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
sniper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mar 2011 17:28
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: 2,8L TDI Long


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité