vins88 a écrit:Le bloc moteur est le même (4m41) tout le reste change.
En gros tout le système d'injection et la géstion moteur sont différent:
On passe d'un injection directe avec pompe rotative, a un système common rail, donc la culasse n'est plus la même.
On passe d'un turbo stendard à un turbo à géométrie variable.
On passe à un système de gestion électronique CAN BUS
Je vais pas te citer tout ce qui change, mais il est impossible de mettre la mécanique du pajero 4 dans le 3, malgrés que cela soit le même bloc, on peut parler d'un moteur complètement différent.
Pajero-2B a écrit:Salut At0mx,
Sympa ton lien, il y a pas de références dessus
A+
pracolas a écrit:Bonjour à tous, si je ne m'abuse, le PAJ 4 existe en 170 et 200 cv.
Le 170cv (BA) est equipé d'un Common Rail et d'un turbo à géométrie variable...
Je ne peux donc pas dire quelles sonts les réelles différences, si ce n'est certainement une carto modifiée..., peut-être due à une modif sur la BA, capable d'encaisser les cheveaux supplémentaires (c'est pour cela que les paj IV BA font 170cv car moins de couple que les BM avec 165cv)...
vins88 a écrit:Le bloc moteur est le même (4m41) tout le reste change.
En gros tout le système d'injection et la géstion moteur sont différent:
On passe d'un injection directe avec pompe rotative, a un système common rail, donc la culasse n'est plus la même.
On passe d'un turbo stendard à un turbo à géométrie variable.
On passe à un système de gestion électronique CAN BUS
Pajero-2B a écrit:Salut At0mx,
J'ai corrigé mon message et si tu remontes bien sur ce site, voilà sur quoi tu tombes. Je cherchais hier la référence d'un joint de pompe à vide de frein montée sur l'alternateur :
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mitsubishi&ssd=%24HQARW1d0BwQDAEg0JUtoSnF-dmlrWTI8WA%24&vid=2604&cid=&uid=43016
A+
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