
Si tu considères ton coupe-circuit comme un coupe-batterie,je conçois sa position mais pas son utilité,un fusible au plus proche de la batterie remplira le même office,pour moins cher,moins d'encombrement,moins de manipulation et je pense en effet,ne serait-ce que par les raccords,que tu "fragilises" l'intégrité de ton circuit électrique,ne serait-ce qu'en créant des raccords supplémentaires(vissés ou soudés,peu importe).
Le treuil utilisé "capot ouvert" était une vision sécuritaire de ton système qui manifestement n'a pas cette vocation;en effet si j'ai bien compris,il ne s'agit pas de stopper en urgence un treuil,donc en effet,tu n'auras pas besoin d'ouvrir ton capot........ou juste une fois en début et fin de rando,voir même uniquement si tu as besoin du treuil.
Je pense alors qu'un "simple"interrupteur caché(costaud quand même) pourrait avoir la même fonction pour moins cher et moins volumineux,et puis tu pourrais alors peut-être en mettre deux,un pour chaque circuit de treuil .
à+