volant

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

volant

Messagepar freelise » 18 Mar 2010 22:52

:hello:
je voudrais vire mon volant avec airbag par un volant sport

mon souci et de savoir si il y aura pas de souci avec un voyant de l'airbag sur le tableau de bord,ou bien d'autre
cote assurance ej sais se que je risque :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Re: volant

Messagepar FAC33 » 19 Mar 2010 00:09

Salut,
Il te faudra aussi déconnecter le boitier qui pilote le déclenchement de l'airbag. Si c'est comme sur un L200, il est dans la console centrale, et chose à savoir tout ce qui concerne l'airbag a des connecteurs de couleur jaune ... y compris sur le volant, les capteurs, le boitier de gestion de l'airbag. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar freelise » 19 Mar 2010 07:59

merci fac !
donc il se trouve sous l'autoradio !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar FAC33 » 19 Mar 2010 23:27

Oui devant les leviers ... enfin sur le L200 et sur le Sport. :wink:
Mais avant de déconnecter tout cela, il faut débrancher la batterie et attendre un quart d'heure avant de déconnecter le sac du volant ou le boitier ... sinon risque de déclenchement et vroouufff le sac dans la gueule ! :cat10: :cat10: :cat10:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar freelise » 20 Mar 2010 11:14

merci pour tout c'est gonfle conseil :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar yves2b » 21 Mar 2010 00:48

Salut.
Coté assurance, tu risque rien.
Je n'ai pas encore vu ni entendu qu'une assurance appliquait une déchéance de garantie pour absence d'air bag...
Coté sécurité, c'est sur qu'enlever l'air bag c'est un moins...
Le voyant risque quand même de s'allumer ou alors il faut assi enlever les autres composants (prétentionneurs, calculateurs etc... etc...).

Mais le plus embetant c'est la procédure Véhicule Gravement Endommagé !

Si tu a un accident de la circulation et que ton véhicule est concerné par cette procédure, il faudras tout remettre d'origine...
Il va falloir convaincre le garagiste de t'installer tes pièces qu'il doit garantir ! Puisqu'il les montes...
Il va falloir convaincre l'Expert pour utiliser tes pieces... qu'il considérera comme d'occasions... (sauf si t'arrive a prouver qu'elle viennent bien de ton véhicule)
Et pour des éléments de sécurité, ils ne sont pas trop chaud...
La ca va devenir compliquer !!! Et cher si tu remplace tout par du neuf... a tes frais !!!

Pour info: La procédure s'applique aux VP, CTTE - de 3.5T lors d'un choc de circulation et qu'un élément de trains roulant est touché (du demi train a la jante ou l'on voit le talon du pneu) ou un élément de sécurité déclenché (airbag prétentionneur etc...) ou chassis (ou coque autoporteuse) déformée a passer au marbre...

En gros tu tape un trottoire, tu tord un triangle ----> VGE...

Voilà, en gros...
A+
Yves
yves2b
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,3L TD 1986 Moteur 2,5L TD
2,5L TD 1989 accidenté

Messagepar Oooops » 22 Mar 2010 13:56

yves2b a écrit:Salut.
Coté assurance, tu risque rien.
Je n'ai pas encore vu ni entendu qu'une assurance appliquait une déchéance de garantie pour absence d'air bag...
.../...
Yves

Bonjour,

pour ça je te trouve optimiste...: ça n'est peut-être encore jamais arrivé, OK, mais je pense qu'en cas de crash avec dommage corporels, si elle en a connaissance l'assurance ne se gênera pas pour utiliser la suppression de l'airbag pour ne pas indemniser la victime, ou au moins l'indemniser le moins possible.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar yves2b » 22 Mar 2010 14:03

Faut toujours rester optimiste quand on a un crash !!! :lol: :lol: :lol:

Mais t'as pas tord !

yves2b
Mini Pajero
Mini Pajero

2,5L TD 1989 accidenté

Messagepar freelise » 22 Mar 2010 20:12

À mon avis il a même raison, c'est comme les pneu qui on une taille non autorise par le constructeur, juste avec ça tu a un accident, l'expert le voit !! Et bien il ne te remboursera pas !! Alors avec un airbag, il ne faudra même pas y compter
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar yves2b » 22 Mar 2010 20:29

freelise a écrit:a mon avis il a meme raison, c'est comme les pneu qui on une taille non autorise par le contructeur , juste avec ca tu a un accident , l'expert le voit !! et bien il ne te remboursera pas !! alors avec un airbag , il ne faudra meme pas y compter

Petite rectif, l'Expert n'applique pas de déchéance. C'est l'asureur...
Au pire, il envois des courriers prévenant de la dangerosité du véhicule... Si le pneumatique n'est pas autorisé a circuler sur la voie publique ou si ils sont lisses.
Même a la ferrailles, voire même pire, l'assureur ne peut appliquer de déchéance... Il n'a pas le droit.

Aprés, il peut quand même demandé le paiement des dégats qui, avec des pneumatiques conformes, aurait été évité.
Il faut donc que l'Expert prouve qu'il y a eut conséquences et les chiffrés.
Il n'y a qu'en expertise judiciaire que cela arrive.
En expertise courante, celà n'arrive jamais.

C'est la même chose avec les pare-buffles, pour ceux qui ne sont plus autorisés, bien sur...
Tu recoit un courrier en AR. Mais l'assurance te le rembourse quand même... (Si t'es assuré pour bien entendus).

yves2b
Mini Pajero
Mini Pajero

2,5L TD 1989 accidenté

Messagepar mam » 25 Mar 2010 00:31

et oui, il faut que l'assureur prouve que la modif est la cause de l'accident pour ne pas te couvrir....ça vaut pour les pneus comme pour l'airbag..
il peut tenter mais est sur de perdre....surtout pour un airbag...
sinon, il y aurait beau jeu de demander a payer moins car la nouvelle voiture est pourvue d'airbag, abs, capteurs, etc.....c'est ce qui arrive ??? bien sur que non, c'est l'inverse..
plus vous roulez dans une voiture sécuritaire et plus vous payez cher car..........c'est plus cher a réparer..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Oooops » 05 Avr 2010 19:02

Bonjour,

en ce qui concerne l'airbag, je ne pensais pas au fait que sa suppression soit la cause de l'accident (ça effectivement, ça me semble très difficile à prouver), mais au fait que son absence a aggravé les conséquences (corporelles) de l'accident; ça, je suis sûr que l'assureur n'aura aucun mal à le prouver en s'appuyant sur les tests justement qui ont conduit à rendre obligatoire cet équipement, et je pense qu'il n'hésitera pas à s'appuyer sur ce fait pour réduire, voire refuser l'indemnisation des dommages corporels (voire simplement payer des journées d'hospitalisation).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar freelise » 16 Avr 2010 17:26

j'ais trouver un moyeux pour le volant de pajero de 94
sachant que le mien et de 2001, c'est la meme chose a votre avis ?
je pe,se que oui , mais je veux etre sur de mon cout !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Retourner vers Accessoires