Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de m'inscrire afin d'avoir quelques infos avant l'achat de mon premier 4X4.
En effet, je suis militaire et muté à Djibouti pour 3ans à partir de cette été et mon choix s'est porté sur le Pajero.Ayant un budget peu élevé (5000-6000€), j'ai relevé pas mal d'annonces sympa de Pajéro V6 essence dans mes prix et sans trop de Kms.
Ma première question est donc: Quel est le meilleur V6, le 3L ou le 3.5L?Tant en performances qu'en fiabilité.
Ensuite, partant en Afrique, on m'a dit que sur place, le sans plomb était rare et que l'on trouvé plus facilement du super classique, j'imagine que les Pajero V6 sont catalysés...est il possible d'enlever le catalyseur, sans être coincer à cause des sondes lambda et autres?en sachant que le véhicule ne reviendra pas en France avec moi dans 3ans, donc pas de problème au niveau contrôle technique.
Et sinon, il vaut mieux une boite manuelle ou automatique?principalement au niveau entretien et fiabilité...
Et quel chassis (long ou court) me conseilleriez vous pour Djibouti, sachant que les terrains sont principalement du sable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Rom1