Roulement de roue HS et prob en chaine

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Roulement de roue HS et prob en chaine

Messagepar paj88DID » 20 Jan 2010 08:17

Bonjour à tous,
(je ne sais pas ou poster ce sujet, prière au modos de déplacer si la rubrique est inadapté)
La fin d'année s'est un peux mal terminé pour mon Jojo (Paj 3 DID court exceed), ma compagne qui utilisait le Jojo m'a signalé que la voiture grognais fortement dés qu'elle commençais à rouler. Pour mémoire, on était le 27 décembre.
Passant les fêtes en famille comme la plupart de mes semblable, nous étions à 200 Km de la maison et de surcroit en plein préparatif de déménagement pour un membre de ma famille. Bref pas les conditions rêvé pour tomber en rade.
J'ai donc repris la voiture le soir pour rentrer dormir, et la je doit dire que le bruit était pas mal effrayant, du genre féraille qui s' usine sans lubrifiant.
Le genre de bruit anti-mécanique qui vous fait vous demander si la vingtaine de Km restante sera réalisable.
Ca à tenu, et le soir même je scrutait le net pour trouver le concessionnaire mitsu le plus proche.
Le lendemain matin, j'ai soulevé chaque roue du Paj et quel le fut pas ma surprise, le roulement de roue avant droit avais 2 bon centimètre de jeux(au niveau de la roue), et demandais pas mal d'effort pour faire tourner la roue à la main.
Le coupable était trouvé, ni une ni deux, direction mitsu à Chenôve(21), et la le roulement n'était dispo que sur commande et 300 euros le bout quand même...Je passe commande, car pas le temps de chercher moins cher et c'est disponible le lendemain.
Au court de la journée je réussis a déposer la fusé avec le moyeu mais...., le disque de frein ne viens pas.
Qu 'a cela ne tienne, les gentils ingénieurs de chez mitsubishi ont mis des pas de vis pour se servir de vis d'extraction donc yapuka. Sauf que mon le disque s'est fissuré durant la manœuvre avec des vis de quincaillerie.
Donc le lendemain retour par la case Mitsubihi à Chenôve pour une paire de disque (le 29 décembre).
Je me suis servis de la méthode Gallium pour extraire le roulement, que je remercie pour son site très bien fait.
Malheureusement, le capteur d'ABS a pris un coup de marteau lors de la manœuvre.
Si quelqu'un à une source pour obtenir ce capteur à prix correct je suis preneur.
Le reste du remontage c'est bien passé, un merci aussi à la magasinière de la concession Mitsu de Chenôve très pro.
Merci d'avoir lu jusqu'ici pour les plus téméraire.
paj88DID
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Land Cruiser HJ61 Turbo

Re: Roulement de roue HS et prob en chaine

Messagepar Fred-26 » 20 Jan 2010 12:01

:hello:
Et oui meme souci au meme endroit ( av droit )
Bon courage car la couronne abs n est pas detaillé chez mitsu :evil: ............c est la couronne ou le capteur ????????????????????????????????????
t as 2 choix --------- soit tu changes la cardan + de 750€
Soit tu ne remets pas la couronne ....je crois qu un poto du fofo l a fais ????.....mais attention bien sur plus d abs sur ta roue et voyant orange d abs au tableau de bord qui te signaleras bien sur une anomalie
bon courage
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar Adrien » 21 Jan 2010 20:58

Je crois que notre ami a mis un coup sur le capteur et non sur la cible, non?
Si oui tu peux peut etre demander a euro4x4parts, ils sont pas tres cher et y'a une remise quand on fait parti du forum.

@+. Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Messagepar Fred-26 » 22 Jan 2010 12:27

alors c est le capteur ? ou la couronne ?
j esperes pour toi que c est le capteur :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar paj88DID » 22 Jan 2010 21:12

Adrien a écrit::hello:

Je crois que notre ami a mis un coup sur le capteur et non sur la cible, non?
Si oui tu peux peut etre demander a euro4x4parts, ils sont pas tres cher et y'a une remise quand on fait parti du forum.

@+. Adrien
fred26510 a écrit::hello:
alors c est le capteur ? ou la couronne ?
j esperes pour toi que c est le capteur :up:

C'est le capteur... et oui j'ai manqué la cible.
Oh C'est Ballot, comme dirais Bigard.
Faut dire que je n'avais même pas un étaux pour bosser.
J'ai fait a l'africaine comme avec mon vieux Toyota, mais j'avais omis que mon JoJo était moins "rustique"...
Je vais poser la question chez mitsu, mais je m'attends au pire.
Sur Ebay Uk il y avait une annonce à 280 Euros pour un capteur neuf estampillé mitsu.
Après sur Euro4x4, j'ai pas vus sur le site, a voir si c'est possible avec délais raisonnable.
Merci en tout cas de me donner des pistes :buveur2:
Je vous tient au jus si toutefois je trouve un "bon plan à pas chère"
A+ seb
paj88DID
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Land Cruiser HJ61 Turbo

Retourner vers Entretien