Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 07 Nov 2009 23:49

Bonjour,

Parce que j'avais envie de faire quelques économies :lol: (oui, je suis parfois très radin) et que j'aime bien bricoler ... et partager :wink: ... et que j'ai vu ce joli post : http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... =22&t=2201 (Merci Dave74 ! :wink: )
J'ai souhaité le compléter :
1 / Avec le remplacement des injecteurs sur un moteur 4D56T ... celui de mon Pajero Sport
2 / L'approvisionnement des injecteurs en pièces d'origine à un prix TRES convenable :wink:
3 / Expliquer le tarage / la rénovation d'un injecteur
4 / Conclusion : cela vaut le coup de le faire soi même !

Partie 1 : Le remplacement des injecteurs
Je passe sur le démontage de l'intercooler : 4 vis de 10, 2 colliers sur les durites, et les 2 connecteurs.

Voici le chantier :
Image
Démonter les brides des tuyaux d'injection : 2 sont faciles d'accès, et les 2 autres (flèche rouge) vers l'AR de la PI, un peu moins accessible, alors attention à ne pas faire tomber les vis ou les brides !!!
Démonter aussi la cosse (en bleu)d'alimentation des bougies de préchauffage car après le câble va géner.

La bride double de l'AR :
Image

Démonter ensuite les 4 écrous des tuyaux d'injection et les 4 écrous qui maintiennent la tubulure retour injecteur, et ne pas oublier la durite souple du retour injecteur vers la PI :
Image
Et retirer le retour injecteur.

Démonter les injecteurs avec la douille longue prévue à cet effet :
Image
Penser à nettoyer avec un fil de fer ou un tournevis fin autour de l'injecteur et de souffler ou aspirer pour retirer les impuretés, afin qu'elle ne tombent pas à l'intérieur du moteur lorsqu'on a fini de dévisser l'injecteur.

En détail :
Image
Pas besoin de démonter les tuyaux d'injection coté PI, en les manoeuvrant doucement, cela passe tranquille.

Astuce avec un taraud pour sortir les joints pare-flamme du fond : cette astuce n'est pas de moi. :wink:
Image

Les nouveaux injecteurs, déjà tarés et prêts à être montés, protégés de la poussière.
Image

Les joints avec leurs références :
Image
Attention, les quantités, c'est 4 de chaque ... il y en a pour quelqu'un qui se reconnaitra !

Nouvelle astuce pour positionner les joints ... surtout le pare-flamme ... le petit tout au fond :
Image
Enfiler le joint sur un tournevis assez fin et long, maintenir le joint pendant que l'on positionne le tournevis dans le trou, lacher et il y va tout seul !

Mise en place des 4 injecteurs rénovés :
Image

Serrage au couple à la clé dynamométrique :
Image

Mise en place des joints alu de retour carburant :
Image

Remontage de la tubulure de retour carburant + les 4 écrous :
Image
Ne pas oublier de remettre la durite retour injecteur vers la PI !

Serrage au couple des 4 écrous du retour carburant :
Image

Remontage des 4 tuyaux d'injection, des brides des tuyaux (attention à celle de derrière, faut pas trembler !), et de la cosse d'alimentation des bougies de préchauffage :
Image

Remonter de l'intercooler.

Ensuite, 2 ou 3 préchauffages et tourner la clé, cela doit démarrer au bout de 3 tours de démarreur, le temps que les injecteurs se remplissent de GO.

Vérifier s'il n'y a pas de fuite et faire un essai routier ... cela doit être mieux.

NB : pour cette opération, compter environ 2h tranquillement sans vous stresser ... j'ai mis 2h30 en prenant les photos ... donc lavage des mains fréquents ! :lol:

Et effectivement c'est bien mieux : démarrage à froid, plus un seul tremblement / claquement du moteur au ralenti.
Le Pajero a rajeuni de quelques dizaines de milliers de km ! (C'est vrai qu'il était temps de le faire à 213 000 km ... faut pas pousser non plus !) J'ai comme l'impression qu'il a retrouvé de la puissance entre 1800 tr/ min et 3000 tr / min ... mais bon cela reste mon appréciation perso.

Allez une petite pause pour la bière et je reviens. :wink:
Dernière édition par FAC33 le 11 Déc 2014 22:54, édité 1 fois.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 08 Nov 2009 00:18

:hello:
merci pour ce joli reportage photos :wink:
ou as tu acheté les injecteurs et les joints, as tu une adresse sympa a nous faire partager.
merci d'avance

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar mam » 08 Nov 2009 00:19

il manque juste tes petites vidéos du tarage des injecteurs qui sont tres instructives.... :wink:

c'est vrai que pour le prix...........faut pas se gener !!! :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 00:44

Partie 2 : L'approvisionnement des injecteurs

Avant d'acheter les pointes d'injecteurs, encore faut-il savoir ce que c'est ! :D

Pour me faire la main sans immobiliser le Pajero, j’ai récupéré d’occasion 4 injecteurs d’un Gallopper Huyndai équipé du même moteur.

Après avoir fait un trait avec un cutter pour repérer le serrage, avec une clé de 24 et une de 19, on peut ouvrir le porte injecteur en 2 :
Image
En bas sur la photo, de droite à gauche :
1 / le joint en alu de retour carburant
2 / le porte injecteur supérieur
3 / la rondelle de tarage : attention, en principe au démontage, elle reste collée au fond du porte injecteur supérieur, donc un coup de soufflette ou bien on gratouille gentiment avec un petit fil de fer ... et hop, c'est sorti !
C'est avec cette rondelle, que l'on peut modifier la pression à laquelle est libérer le carburant : en rajoutant une rondelle de 1/10 à 2/10 on fait varier la pression de 10 à 20 bars.
4 / le ressort
5 / le "siège" du ressort afin que l'assise de la pression soit bien répartie.
6 / la rondelle entretoise de distribution du carburant
7 / l'injecteur lui même ou plus communément appelé pointe d'injecteur : on verra après que cette partie se démonte un peu plus.
NB : pour sortir la pointe d'injecteur, il faut gratter la calamine à l'extérieur, puis avec l'aide d'une pince multiple (si cela force), en appui sur le porte injecteur d'un coté et la pointe d'injecteur de l'autre MAIS SANS PRENDRE appui au centre la petite "aiguille" (sinon crack ... et l'aiguille est foutue), on serre et la pointe d'injecteur rentre à l'intérieur du porte injecteur. C'est facile mais il faut être attentif, c'est quand même délicat !
8 / le porte injecteur inférieur

Pour info : plus détails sur le fonctionnement / parcours du carburant, voir ici : http://4x4deouf.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=198
Du même auteur :lol: , mais je précise que je ne suis pas dieséliste mais simple bricoleur alors je peux me tromper sur certains termes techniques. :D

Voici l'objet du débat : la pointe d'injecteur constituée de son aiguille et de l'étui
Image

Sur la pointe d'injecteur (ce que j'apelle l'étui) est gravé la réf NP-DN10PDN130 et là est la clé du coffre fort ! :lol: :lol: :lol:

La recherche a été assez longue mais ...
ici : http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... pwZw%3D%3D
J'ai trouvé les réf Mitsu :
MD620889 : pointe d'injecteur

Et il faudra pour le montage sur le Jojo aussi les joints :
MD068355 : rondelle joint alu retour carburant
MD070717 : rondelle joint pare flamme en cuivre
MD070718 : rondelle joint en cuivre (la plus petite)
Réf confirmées sur le post de Dave74 :wink:

Les références sont pour le Pajero Sport de 1998 à 2002 (date à laquelle le 4D56T est passé en étape III, PI électronique ...), mais à priori je pense que c'est les mêmes pour le L200 de 1996 à 2002 ou 2003 (tant qu'il reste en 99 CV et PI mécanique).
A voir sur le Pajero 1

Toujours sur le site russe en cliquant sur la réf MD620889, on arrive ici :
http://www.m-klub.ru/search.html?articl ... inal_price
Et là, c'est tout bon car il y a l'équivalence Bosch !!!

Donc MD620889 Mitsu = 9 432 610 295 en Bosch

Il faut faire la recherche avec : 9432610295 ou 9 432 610 295

Et cela donne au meilleur prix :
En UK :
http://www.helptoday.co.uk/automotive/nozzles.asp?n=3
Et dans le tableau, on trouve la ligne :
DN10PDN130 9 432 610 295 105007-1300
On retrouve bien la réf Bosch mais aussi la réf Zexel 105007-1300 et surtout la réf DN10PDN130

Après pal mal d'échanges par mail, je me suis lancé pour commander outre manche.
Ce qui m'a rassuré c'est que l'on peut payer par Paypal ... mais il faut tout faire par mail et in English, please !

Donc pour 8 injecteurs (4 miens et 4 d'un autre membre du forum :wink: ), cela m'a couté 121.70 € livrés à la maison, frais de port et frais de change compris ! (je viens à l'instant de consulter mon relevé de banque pour vérifier !)

Et quand moins de 48 h après, j'ai reçu le colis ... et vite ouvert :
Image
Le prix est en livre sterling, au cours actuel cela fait 121,70 € TTC, port et frais de change inclus les 8 injecteurs !
Soit environ 15,21 € l'injecteur !
Prix chez Mitsu : 72 € environ !!! (prix public)
Chercher l'erreur ! Moi je cherche même plus à comprendre ... :sad:

Super bien emballé :
Image

Et la réf DN10PDN130 est bien gravée sur la pointe d'injecteur ainsi que le logo Zexel ... donc je ne doute pas sur l'origine de la pièce : Made in Japan :D

Montage sur un porte injecteur : montage provisoire ... je précise
Image
Ce qui va nous amener à la parie suivante ... :wink:

A de suite ... :lol:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 01:29

Ah ... je vois qu'il y a 2 couche-tard ... et plutôt curieux en plus ! :wink:

J'allais oublier : le prix des joints : le jeu de 12 joints chez Mitsu 16,27 € ... ils doivent contenir de l'or ces 2 joints en cuivre et ce joints en alu ! :lol:
Mais bon, je n'avais pas trop de temps en ce moment pour chercher ... mais je n'ai pas dis mon dernier mot, et un jour je trouverai le bon prix ! :lol:

Ensuite il a fallu aussi que j'achète 1 L à 1 € de pétrole lampant, et environ 2 L de GO à 1,03 € (fichtre comme lui aussi doit contenir de l'or ! :lol: )
Total des dépenses à ce stade : 60,85 + 16,27 + 1 + 2,06 = 80,18 € TTC

Partie 3 : rénovation / tarage d'un injecteur

Alors que je sais Mam impatient, il va falloir attendre un peu pour les vidéos ... :lol:

Avant de remonter un injecteur avec un pointe d'injecteur neuve, il faut le nettoyer.
Les pros utilisent des bains aux ultrasons ... mais le prix va avec !
L'idéal est d'utiliser du pétrole lampant, un bocal, on laisse tremper 1 à 2 jour, au préalablement les portes-injecteurs seront débloqués et quasi entièrement dévissés, une vieille brosse à dent et on frotte tout pour que cela brille et au final rinçage dans un bain de pétrole propre.

Eviter le sans plomb, qui est un produit dit sec, donc risque de grippage au remontage ... et en plus c'est plus cher !

Attention, si vous démontez plusieurs injecteurs à la fois, il faut toujours laisser l'aiguille avec son étui (si vous souhaitez remonter les vieux) : ils sont appariés car l'ajustage est très précis !

Pour savoir si une aiguille et son étui sont propre et en état de fonctionnement satisfaisant, il faut mettre l'étui à 45 ° de pente, glisser l'aiguille dedans et elle doit descendre toute seule sans que vous la poussiez.
Si l'aiguille est neuve, il faut simplement la "rincer" au pétrole afin d'enlever l'huile de protection mis lors de sa fabrication.

Le remontage dans le porte-injecteur doit se faire dans un bain de GO très propre afin d'éviter les moindres poussières ... mettez des gants ! Donc pour cette étape, vous comprendrez que je n'ai pas de photos ... mais si certains veulent, je peux organiser des cours de pratique ... mais prière d'amener son GO ! :lol:
Ne pas oublier se serrer au couple préconisé !

L'étape suivante est le passage à la pompe à tarer :
Le tarage consiste à ajuster la rondelle de tarage avec ajout d'une ou 2 rondelles pour compenser l'usure / fatigue du ressort.
Donc plusieurs essais peuvent être nécessaire pour arriver à la valeur voulue.
En bref, cela veut dire qu'il faut avoir des rondelles de tarage ... cela se trouve sur le net ou chez un diesèliste ou comme moi chez un ami qui vous prête la pompe à tarer. Attention il y a plusieurs dimensions !
Et pour l'épaisseur en principe : 10 bars pour une rondelle de 1/10 supplémentaire.

Pour les miens, j'ai choisi de les surtarer très légèrement 155 / 160 bars au lieu de 147 à 156 préco constructeur. :wink:

Et voici les vidéos de la chose :
Sur celle-ci, on voit bien le nuage de GO vaporisé qui sort du bocal ... un simple corps chaud à environ 70 °C sans flamme à cet endroit et Boummm :shock: :cat10: :cat10:

http://img8.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mp1010479

Noté le bruit et à la fin la pression de tarage supérieure à 150 bars (entre 155 et 160 environ)
Pour le bruit, on appelle cela communément le ronflement de l'injecteur.
Un injecteur qui ne ronfle pas, et que le jet n'est pas homogène ... c'est bon pour la poubelle ... enfin recyclage chez moi ! :wink:

Sur celle-ci, on voit mieux la pression de tarage : cela ne dépasse pas 160 bars ... c'est OK ! :conten: :cool: :cool:

http://img62.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mp1010480

Jet et bruit de l'injecteur à travers un bocal par sécurité :

http://img194.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mp1010476

Le bruit Grrr Grrr Grrr (ronflement) est caractéristique d'un injecteur qui fonctionne bien et on notera la régularité du jet ... enfin pas facile à travers le bocal mais pour des raisons évidentes de sécurité, je n'ai pu faire autrement. :sad:

Rappel : ne jamais diriger le jet de GO vers soi et du GO à cette pression là, cela rentre instantanément sous la peau avec empoisement du sang et risque d'amputation à la clé !!! :cry: :cry:

Alors prudence mais rien n'est infaisable ! :wink:

Allez une autre bière ... pour faire tremper les doigts ! :lol: :lol: :lol:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 01:54

Partie 4 : Conclusion

mam a écrit:c'est vrai que pour le prix...........faut pas se gener !!! :wink:

Je vois que je ne suis pas le seul à le penser ... :lol:
Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le faire ... 200 000 km ... surtout vu le résultat ! :wink:
Je conseille vivement à tous de le faire au moins tous les 100 000 km et moi j'envisage même de le faire tous les 50 000 km et je ne contenterai pas d'un nettoyage / vérification à la pompe à tarer, mais d'un changement des pointes d'injecteur. :D

C'est à la portée d'un bricolo ... avec un minimum d'outillage quand même : la douille longue de 22 mm, une clé dynamométrique, et une pompe à tarer.
Pour cette dernière, on en trouve sur le net en occasion à pas très cher ... de préference une Bosch.
Après vous pouvez aussi trouver un ami qui en possède une ... ou faire un achat groupé : l'amortissement se fera dès le premier tarage !

Mais il n'y a aucune difficulté à ces diverses opérations. :wink:

Alors bonne bricole :!:

PS : Qui connaitrait la réf des pointes d'injecteurs d'un 2,8 TD moteur 4M40 :?:
Par avance, merci.

Allez au boulot, cela vaut vraiment le coup ! :cat12:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar laurent de laude » 08 Nov 2009 07:51

:hello:

Fac33, je t'ai mis ce sujet en "annonce", afin qu'il ne soit pas enterré.... :wink:

exemple pour une pompe à tarer:
http://cgi.ebay.fr/pompe-a-tarer-p-dies ... 4a9b817ed0

en Bosch:
http://cgi.ebay.fr/pompe-a-tarer-pour-d ... 4a9ad4e684

Très instructif..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar freelise » 08 Nov 2009 11:06

super ton reportage fac, 20/20
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 11:19

Laurent thank

Effectivement pour les pompes à tarer, sur leboncoin ou sur Ebay ... :wink:
Pour les liens que tu as donné, je connaissais car chez http://www.dieselkontor.de
On y trouve les injecteurs pour le 4D56 : http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=2939
Mais quand même presque 2 fois plus cher ... :eek:

Mais chez DieselKontor, il y a plein de matos intéressant :
Pochette de joints pour les pompes Bosch / Zexel, et joints spy :
http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_31_116
Outil spécifique pour démonter les pompes Bosch : cette douille triangulaire n'est pas facile à trouver en Fr ... mais on peut se la fabriquer soi-même avec un douille 12 pans et quelques coups de meuleuses.
http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=2948
Des pièces pour rénover une PI Zexel / Bosch : sur demande
http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_47
Et pleins d'autres choses bizaremment introuvables en FR ou alors avec le prix ...
Mais bon, on verra plus tard pour une rénovation de PI ... faut que je m'entraine un peu avant ! :lol:

Pour info, les pompes à tarer neuves semblent moins chères en direct sur leur site ... frais de ports :?:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar whip » 16 Nov 2009 15:08

Top fac, vivement le 12 :D:

Donc pour ceux que cela interesse apparemment les ref des pointes 4m40 serai:

DN10PDN129 pour vehicule avec immobilisateur antivol
DN10PDN135 pour vehicule sans immobilisateur antivol

Surtarrer les injecteurs ne presente pas de riques?
Concretement qu'est ce que cela t'apportes?

Bravo Fac :10-10: :up:
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar pajero » 16 Nov 2009 19:23

:hello: Trés beau reportage, et trés interressant le prix.

Mais il faut déchiffré :idea:
Avatar de l’utilisateur
pajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 13 Oct 2007 10:23
Localisation: Andrezel/L'Ile ROUSSE
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1997

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 16 Nov 2009 21:50

whip a écrit:Surtarrer les injecteurs ne presente pas de riques?
Concretement qu'est ce que cela t'apportes?


Whip, merci pour les réf du 4M40 ... t'as trouvé cela tout seul :idea: :lol: :lol: :lol:

Pourquoi veux-tu les surtarer ? Tu roules au gazole, non :?:

pajero a écrit:Mais il faut déchiffré :idea:

Salut Pajero,
Que veux-tu dire par déchiffrer ?
Si tu n'as pas tout compris, poses des questions. :wink:
J'ai essayé d'être clair et concis ... mais je peux aussi répondre à vos interrogations. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar freelise » 16 Nov 2009 23:06

fac :arrow: ac ta couter combien les nouveaux injecteur ?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 16 Nov 2009 23:35

FAC33 a écrit:J'allais oublier : le prix des joints : le jeu de 12 joints chez Mitsu 16,27 € ... ils doivent contenir de l'or ces 2 joints en cuivre et ce joints en alu ! :lol:
....
Ensuite il a fallu aussi que j'achète 1 L à 1 € de pétrole lampant, et environ 2 L de GO à 1,03 € (fichtre comme lui aussi doit contenir de l'or ! :lol: )
Total des dépenses à ce stade : 60,85 + 16,27 + 1 + 2,06 = 80,18 € TTC

Freelise ... mal lu ? :wink:

Donc au total, à peine plus que 80 € ! Et c'est tout pour les 4 !!!
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar freelise » 16 Nov 2009 23:42

oui mal lu :roll:
merci a toi :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar mam » 14 Déc 2009 01:13

on vient de changer les miens avec l'aide de fac...
il a traversé toute la France pour goutter ma tartiflette.. :lol:

c'est que du bonheur !!!
plus de vibrations, plus de fumées et réapparition du couple que je ne croyais pourtant pas avoir perdu...

le tout pour 80 € !!!! plus le reblochon bien sur... :lol:

reste a regarder la conso mais je ne me fais aucun soucis..


MERCI FAC !!! :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 30 Déc 2009 14:33

Combien coûte la clef spécifique pour les injecteurs ? et aussi par la même occasion une clef dynamométrique :?: Je ne sais pas si je me lancerais à faire cela mais il faut reconnaître que le post qui détaille la "manip est super bien fait :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 30 Déc 2009 16:48

Quelqu'un a la ref pour un 2.8TD ?? car la dernière fois, je m'en suis tiré pour 320€ !!
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar mam » 30 Déc 2009 17:23

oui bien sur et même qu'on a fait le travail pour toi.... :wink:

par contre, il y a 2 ref pour le 2.8l, suivant si tu as un système immobilisateur ou pas.... :-|
impossible de comprendre la différence, les 2 pointes d'injecteurs sont identiques....
on a eu une discussion sur la potentialité d'une électrovanne différente mais comme les injecteurs sont purement identiques, on voit pas l'interet...
en tout cas, Whip est venu avec des 1687 et est reparti avec des 8945 sans aucune différence...

Réf fabrication.... Réf Bosch ... Réf Zexel .... Réf Mitsu Commentaires Oscaro
DN10PDN129 = 9 432 610 294 = 105007-1290 = ME731687 Équipement véh : pour véhicule avec immobilisateur antivol
DN10PDN135 = 9 432 610 478 = 105007-1350 = ME738945 Équipement véh : pour véhicule sans immobilisateur antivol

coùt chez toi pour les 4 pointes : 97€... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 30 Déc 2009 21:15

Merci MAM Tu es un CHEF (avec un grand C)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités