Lors d'une promenade tranquille dans les chemins ce weekend, j'ai constaté un drôle de bruit sur mon DiD

A vitesse réduite, que ce soit en 4H, 4L ou 4LC, boite sur automatique ou sur séquentielle, j'ai ressenti un effet dans la direction, comme si celle ci était "dentelée" à chaque fois que je tournais le volant

Ce symptôme était accompagné d'un bruit dans le compartiment moteur proportionnel aux trs/mn, comme font les alternateurs sur d'autres véhicules (ma honda civic faisait ce genre de bruit).
Contrôle du liquide de DA, le niveau est bon mais quelques bulles surnageaient dans le liquide.
Quand j'arrêtai le moteur ne serait ce que quelques instants, plus aucun bruit au redémarrage et pendant plusieurs minutes et après cela revenait.
Quand il nous arrivait d'emprunter une portion de route goudronnée où nous roulions évidement plus vite, le bruit disparaissait, que ce soit en 2H ou 4H.
Pour info, le DID a 94000 km avec l'entretien à jour bien évidement.
Je n'ai fait que 3 randos avec ce véhicule et lors des 2 premières, aucun bruit suspect de ce type.
Par contre j'ai fait la révision des 90000km entre temps mais je ne vois pas la relation qu'il pourrait y avoir entre les vidanges moteur, boites et ponts ou autre changement du galet tendeur et ce bruit...
Alors qu'est ce que c'est que ce binz ????? Liquide DA qui chauffe ???? Oui mais alors pourquoi pas à vitesse normale vue que dans ce cas là la pompe tourne beaucoup plus vite ????
Depuis, j'ai fait 250 bornes d'autoroute plus les parcours quotidiens sur route et le bruit n'est pas réapparu

Des idées ou suggestions les amis ?????
Et ne me racontez pas que le DID n'est pas fait pour les chemins, vous allez encore fâcher Titouch