papin13 a écrit:salut à tous
j'ai un litige avec un particulier, il ma vendu un 4x4 remonté et il veut rien savoir.
j'ai déja une grosse facture à ma charge et un rapport d'expertise.
je cherche un avocat dans le vaucluse pour me défendre et de plus pas chers car j'en suis à une somme assez grosse.
si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
merci
C'est un Paj. 2.5 TD 93 court
Je rajouterais que, si je te préconise dans ton cas une révision du prix vers la baisse, c'est parce que , tu as fais des travaux sur le véhicule, sinon tu aurais pu faire casser la vente , c'est à dire une annulation simple de ton achat pour VICE CACHÉ toujours suivant la même procédure , et c'est la même orientation: juge d'instance pour somme supérieure à 4000 Euros et juge de proximité pour sommes inférieures à 4000 Euros , c'est toujours au greffe du tribunal du plaignant que la demande se fait , et c'est le greffe qui oriente le dossier en fonction de sa valeur . Cette procédure d'annulation de la vente est mieux , car moins litigieuses que si des travaux de réparations ont été effectués par l'acheteur , mais bon , la résolution penche toujours en faveur de l'acheteur .
C'est pour cette raison , que j'aime acheté mes voitures loin de chez moi, hors juridiction , car le vendeur , qu'il soit particulier ou professionnel , n'aime pas devoir se faire représenter sur une session en pleine semaine par un avocat qui devra faire le déplacement à sa place , sa chiffre vite......Mais avec les tribunaux il faut être patient car si la procédure est engagé vite , elle peut duré un peu .
C'est valable aussi dans le cas ou ta voiture faisant l'objet du litige est un véhicule secondaire , car si elle devient rapidement impropre à son utilisation , rares sont les justiciables qui engage la procédure pour vice caché et préfère de loin se débarasser de la voiture dans ........... une concession ou un marchant d'occasion !!!! Je vous laisse deviner la suite .....
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !