Souflet de cardan AVD HS

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Souflet de cardan AVD HS

Messagepar FAC33 » 06 Avr 2009 00:53

Salut,

Suite à un peu d'entretien sur le Paj, j'ai remarqué que le soufflet de cardan AVD coté pont est déchiré.
A priori, le cardan n'a pas encore souffert, pas de bruit suspect.

Donc il faut déposer le cardan pour remplacer le ou les souflets.

Problèmes : comment enlever le capteur de l'ABS fixé sur la fusée ? Est-ce nécessaire ?
Et comment faire sortir les rotules (triangle de supérieur, inférieur et direction) ?

Par avance, merci.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Souflet de cardan AVD HS

Messagepar Ptio84 » 06 Avr 2009 06:56

:hello: Fac,
me souviens pas trop de la méthode mais le capteur, pas souvenir qu'il ai posé problème smil
quant aux diverses rotules, pas le choix, arrache rotule, c'est comme ça que j'ai fait mais attention aux soufflets selon le type d'arrache utilisé :mad:
il n'y a pas quelque chose sur le site de G@lium? :roll: en tous cas, bon courage...smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar boris64 » 06 Avr 2009 07:43

Tu n'est pas obligé de tomber le capteur d'ABS, mais fait trés attention a ne pas trop tirer sur le cable car il est fragile et si il casse ça coute un bras .
Le mieux est de le déposer, c'est facile il y a une vis, mais la plupart du temps c'est oxydéet donc impossible a enlever
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar FAC33 » 06 Avr 2009 11:02

La vis qui tient le capteur est sortie sans problème : c'est le capteur qui est grippé.

C'est vrai qu'avec un arrache rotule cela irait mieux :sad: ... mais j'en ai pas ... il va aller au mécano du village mercredi : il prend 50 € de main d'oeuvre.
Les kits soufflets (car je lui ai demandé de changer les 2 sur le cardan), j'ai pas encore le prix exact mais il m'a annoncé environ 35 à 40 € pièce.
Le prix chez Mitsu : 74 € ! :shock:

Il y a un tuto chez Galium : ce n'est pas très compliqué mais il faut être outillé ... arrache rotule !

Merci à vous.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Retourner vers Transmission