
il n'y a pas de solution miracle pour un snorkel maison , tu es tenu par les contraintes du vehicule quel qu'il soit et par les contraintes du métal .( mais tu triches avec les angles de coupes . ) partant de là, tu perce l'aile au niveau de la prise d'air , et tu suis au plus prés la ligne d'aile et du montant de pare-brise dans lequel tu certis des cages , aprés perçage , pour boulonner la platine de fixation que tu as formée et soudée sur le tube.
quatre détails importants :
1 ) la jonction tube inox et le raccordement filtre àir = étanchéité parfaite impérative !!!
2 ) le diametre du tube ! 53 me parait un peu juste pour un did 3.2l ........... voir plutôt 76 !!
3 ) la hauteur du tube en fonction du capteur d'air que tu vas mettre au bout . ex : filtre cyclonique . ça ne doit pas dépasser le toit sinon gare aux entrées de parking .!!!
si tu mets un filtre cyclonique , c'est nécéssaire si tu fais l'afrique ,opte de preference pour le diametre 160 (l'autre c'est 260 )
4 ) soigner les soudures pour un meilleur.... rendu fini = soudures au TIG +inerter à l'azote + meulage léger avec disque à lamelles
voila, c'est comme ça que j'ai fait pour mon paj 2.8l ailes larges . bon courage a+ bye
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS