Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 14 Nov 2008 19:50

Hi

Bien content de retrouver le forum.

Le protojojo a pas mal avancé même si un certains nombres de modifs sont a venir.
Je reviendrais un peu plus tard sur les avancés qu'il y a eu depuis la fermeture provisoire du forum.

Mais en attendant les premiers essais de croisement ont eu lieu cet aprés midi...

On commence par le commencement cad un grand merci a Roger; Seb; Jean Marie et Philippe pour cet aprés midi de boulot: donc le début du levage de la roue avant droite.

Image
Image

Image
Image

Pour arriver au max... (aprés quelques ajustement...)

Image
Image

On passe a l'arriere pour arriver la (sachant que je ne suis pas au max car il est possible de mettre le pont a la verticale comme a l'avant mais cela ne m'apportait rien car j'ai vu ce que je voulais voir).

Image
Image

Et une petite pour la postérité.

Image
Image

Ces essais mon permis de valider le principe de la suspatte; quelques modifs vont venir.

Un chose est certaine:
- Je suis le premier surpris pas besoin d'amorto d'1 m de course. En fait la longueur necessaire est simplement celle qui sert a mettre la caisse a plat. Je sais on me l'avait déja dit mais je suis comme St Thomas...
- Edgerider avait raison. Pour un projet comme ça la premiere chose a faire est d'assembler la transmission avant le reste...

La suite bientot.
Dernière édition par dave74 le 14 Nov 2008 20:18, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 14 Nov 2008 19:57

Salut david

Ah oui, là ça croise fort !!! :o :shock:
J'ai suivi de loin sur pirate (je pouvais plus attendre ) et j'ai vu ton soucis de silent-bloc..Mais j'ai pas l'impression que le problème se pose si juste un pont est en croisement..

sur le deuxième photo, on croirait que le proto tourne tout seul....plus besoin de direction arrière ?? :lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Proto "pajero"

Messagepar Sam » 14 Nov 2008 20:10

Hi magnifique le croisement,par contre avec la caisse dessus le centre de garvité va te faire basculer mais je pense que tu passeras partout et qu'on va tous t'envié,allé a+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Proto "pajero"

Messagepar elafe » 14 Nov 2008 20:51

hello dave :o :o très très beau boulot et très impressionnant

bon courage pour la suite avec une grande impatience de suivre

l'évolution ;)

et la ptite famille comment va :?: bien remis :?:

a plus elafe
paj-sport pack 2,5 td fin 98
Avatar de l’utilisateur
elafe
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 572
Inscription: 16 Jan 2008 19:46
Localisation: 76
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI pack fin 1998
Autres 4X4 ou vehicules: zx break ( a madame ) iii mdr

Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 14 Nov 2008 22:07

beaux boulot david!!
enfin des riues a se chassis :D
comme dit elafe , comment va le bebe ?
bye
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 14 Nov 2008 22:28

Hi

Le ptiot dernier est en pleine forme. C'est les parents qui sont nazes...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar sambot44 » 14 Nov 2008 22:29

waouh que dire de plus cela nous manquait les aventures du protojojo bon courage pour la suite putain de croisement de pont :ugeek:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: Proto "pajero"

Messagepar Le-Patt » 14 Nov 2008 23:14

Salut dav
Toutes mes félicitations pour le petit ,avec du retard mais plus de forum
A part ça je voi que le joujou avance bien c est cool
Moi j ai racheté un gallopio long en attendant de remonter autre chose
( peut etre un paj 1 trial )
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 25 Nov 2008 02:28

Hi

Dans ma recherche de pieces je suis tombé sur ça: :shock: :shock: :shock:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et devinez.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 25 Nov 2008 05:56

tu récupère le ressort jaune par terre ???? :lol: :lol:

ok, je sors
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Proto "pajero"

Messagepar elafe » 25 Nov 2008 10:03

hello dave

:shock: ba moi donne ma langue au chat :? :?: :?: :?:

a plus
paj-sport pack 2,5 td fin 98
Avatar de l’utilisateur
elafe
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 572
Inscription: 16 Jan 2008 19:46
Localisation: 76
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI pack fin 1998
Autres 4X4 ou vehicules: zx break ( a madame ) iii mdr

Re: Proto "pajero"

Messagepar FAC33 » 25 Nov 2008 11:01

Salut,

Bon si j'ai bien parcouru le post, tu vas récupérer l'arbre et les brides de transmission ... :roll:

Beau boulot, tout cela. Bravo. ;)
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Proto "pajero"

Messagepar alapaj27 » 25 Nov 2008 12:41

hello
A mon avis, tu rachètes le tout, tu montes une carrosserie de Pajero Sport rallongée de 3 mètres et un V12 diesel de 400CV...
C'est ça ? top Respect1 smil
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Re: Proto "pajero"

Messagepar Ptio84 » 25 Nov 2008 17:38

il va falloir te calmer sur le calva Alain! :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 25 Nov 2008 19:38

Hi

Hi hi hi ...

Ce sont les ponts qui m'interressent et ce sont des Rockwell.... en gros ce qui est monté sur les monster truck aux US... donc a priori ça passe plus de 600 cv sans broncher... et j'en suis l'heureux propriétaire.... :twisted: :twisted: :twisted: .

Bon me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais pour le prochain c'est déja un début....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 25 Nov 2008 21:55

moi je croyer que c'ete le moteur que tu voulait recuperer!

bon ok je sort moi aussi
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 26 Nov 2008 04:59

Hi

Pour ceux qui veulent un peu de lecture...

http://www.pirate4x4.com/forum/showthre ... ckwell+rim
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 28 Nov 2008 18:56

Hi

Ce week end j'ai récupéré les arbres qui vont bien et vais pouvoir commencer a préparer les pieces pour les adapter aux ponts et a la boite.

En attendant j'ai aussi récupéré un nouveau jeu de jantes de Marmon en 9" de large et 20" de diametre.

J'avais un peu de temps ce soir donc après avoir fait gicler les pneus des 4 jantes...

Image

Image

Image

Image

Bon sur la derniere photo la jante doit approcher 47" de large... va falloir que je raccourcisse un chouia pour se rapprocher de 14-16" de large.
Demain je vais essayer de sortir le voile avec une grosse presse car pour le moment nada... :(

Si ca veut faire je vais arriver a sortir les 4 jantes brutes a 220 euros... avec beadlock home made.

Le voile est levé...

Image

Les petites fentes a faire sinon le démontage est impossible.

Image

Le voile en place dans son nouveau logement:

Image

Il y a 5mm de jeu, faudra trouver une combine soit pour combler soit couper et resserrer le tube.

Image

A coté des jantes, une roue de la plate a ma douce.... en 205/55/16.

Image

Sinon j'ai pesé une jante pour avoir une idée et ... 30 kg tout rond. Franchement je m'attendais a plus lourd vu le poids de la jante avec son pneu.... Bon c'est clair ça va s'alourdir avec la rallonge et le bead lock.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 28 Nov 2008 19:09

Hi
Pour rattraper un peu le retard suite a la fermeture du forum:

C'est noel avant l'heure. Je viens de recevoir mes dernieres rotules et vais donc pouvoir finir mes tirants dans le courant de la semaine.

Image

Image

Image

Image

En gros c'est énorme... comme les premieres. Par contre elles auraient pu etre un peu mieux protégé pour le transport car dans le carton et avec le poids des betes les filettages ont été un peu abimé. Rien de bien méchant

Hi

J'ai la possibilité de récuperer ça et gratos...

Par contre je vais avoir besoin de conseil...

Image

Image

Image

Image

En fait il y a deux verins double effet identiques de diametre exterieur 50 mm et le diametre de la tige est de 25 mm.

La pompe a deux corps... sur la plaque il n'y a pas grand chose a part la pression max de 150 bars.

Il y a un jeu de durite.

Aprés un ptit calcul la force en poussé du verin sera de 1884 daN et en tirer... ben je ne sais pas comment ça se calcule....

Diametre exterieur de 50 ce qui donne un diametre de piston approximatif de 40. Avec une pression de 150 bars au cul ca fait (150*3.14*2*2=1884 daN)

Voila lorsque je regarde les verins utilisés pour les proto au US le diametre exterieur varie de 2 a 2.25 a 2.5 et 3 " de diametre. Par contre je ne sais pas a quelle pression ça travaille.
Et lorsque je regarde les fenwick au boulot il me semble que le diametre des verins est plus important....

En clair je ne sais pas si les verins seront suffisant pour des gros pneus (46 a 49").

Et je ne sais pas si la pompe est adaptée.

L'objectif étant d'avoir:
- direction avant hydraulique
- direction arriere hydraulique
Ces deux premieres fonction ne marchant pas forcément en même temps.
- alimentation de 4 verins pour la suspension
L'action sur les 4 verins n'étant pas simultanée.

Et pour les durites y a t-il des dates de péremption ou une conneries dans le style.

Tout le matos est neuf et n'a jamais servis.

Comment m'y prendre :?:

Bon quelques tofs comme je n'ai pas eu le courage de bosser aujourd'hui (déja fait cette nuit).

Une partie de ce qui va devenir l'hydraulique du protojojo.

Image

J'ai enfin trouvé la matiere qui va me permettre de faire les accouplements des arbres. C'est facile de trouver sur le net en tout neuf... mais au fond d'un atelier....

Donc cette partie la c'est pour les nez d pont: y en a qui connaissent

Image

C'est pour s'accoupler a ca:

Image

Et remplacer ça:

Image
On passe au tirants:

Image
D'une longueur certaine.... :twisted:

Image

Bon je reconnais il vont etre raccourci d'une petite dizaine de cm mais c'est tout.
Sinon d'un coté des tirants il y a quant meme un ptit peu de boulot:

Image

Le montage au 1/10e tip top pour eviter tout risque de cassure.

Image

Et de l'autre coté la ou le corps des rotules va etre soudé: Une petite entretoise au 1/10e toujours... pour accumuler la chaleur est éviter au maximum les riques de déformations. Ca aurait été mieux en laiton ou en bronze mais je n'avais pas de matiere.

Image

Voila j'ai pas trop avancé de ce coté la mais j'ai quant même bossé pour la bonne cause... :D

Image

Ma ptite remorque étant au bout (+de 20ans quant même...) y a bien fallu en refaire une. Va y avoir un paquet de bordel a transporter. Et pour ceux qui me répondent que c'est pas homologué...

Image

On a l'esprit ou pas... :mrgreen:

Bon la suite dans la semaine et la sortie du garage avec...

Ca avance tout doux. Si ca veut faire demain c'est terminé.

Image

Voila, la suite vous la connaissez déja.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar Lutin60 » 30 Nov 2008 22:24

Bravo Dave, je crois que tu es un grand malade, mais continue, on aime cela top top
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités