Hi
Pour rattraper un peu le retard suite a la fermeture du forum:
C'est noel avant l'heure. Je viens de recevoir mes dernieres rotules et vais donc pouvoir finir mes tirants dans le courant de la semaine.

En gros c'est énorme... comme les premieres. Par contre elles auraient pu etre un peu mieux protégé pour le transport car dans le carton et avec le poids des betes les filettages ont été un peu abimé. Rien de bien méchant
Hi
J'ai la possibilité de récuperer ça et gratos...
Par contre je vais avoir besoin de conseil...

En fait il y a deux verins double effet identiques de diametre exterieur 50 mm et le diametre de la tige est de 25 mm.
La pompe a deux corps... sur la plaque il n'y a pas grand chose a part la pression max de 150 bars.
Il y a un jeu de durite.
Aprés un ptit calcul la force en poussé du verin sera de 1884 daN et en tirer... ben je ne sais pas comment ça se calcule....
Diametre exterieur de 50 ce qui donne un diametre de piston approximatif de 40. Avec une pression de 150 bars au cul ca fait (150*3.14*2*2=1884 daN)
Voila lorsque je regarde les verins utilisés pour les proto au US le diametre exterieur varie de 2 a 2.25 a 2.5 et 3 " de diametre. Par contre je ne sais pas a quelle pression ça travaille.
Et lorsque je regarde les fenwick au boulot il me semble que le diametre des verins est plus important....
En clair je ne sais pas si les verins seront suffisant pour des gros pneus (46 a 49").
Et je ne sais pas si la pompe est adaptée.
L'objectif étant d'avoir:
- direction avant hydraulique
- direction arriere hydraulique
Ces deux premieres fonction ne marchant pas forcément en même temps.
- alimentation de 4 verins pour la suspension
L'action sur les 4 verins n'étant pas simultanée.
Et pour les durites y a t-il des dates de péremption ou une conneries dans le style.
Tout le matos est neuf et n'a jamais servis.
Comment m'y prendre

Bon quelques tofs comme je n'ai pas eu le courage de bosser aujourd'hui (déja fait cette nuit).
Une partie de ce qui va devenir l'hydraulique du protojojo.

J'ai enfin trouvé la matiere qui va me permettre de faire les accouplements des arbres. C'est facile de trouver sur le net en tout neuf... mais au fond d'un atelier....
Donc cette partie la c'est pour les nez d pont: y en a qui connaissent

C'est pour s'accoupler a ca:

Et remplacer ça:

On passe au tirants:

D'une longueur certaine....

Bon je reconnais il vont etre raccourci d'une petite dizaine de cm mais c'est tout.
Sinon d'un coté des tirants il y a quant meme un ptit peu de boulot:

Le montage au 1/10e tip

pour eviter tout risque de cassure.

Et de l'autre coté la ou le corps des rotules va etre soudé: Une petite entretoise au 1/10e toujours... pour accumuler la chaleur est éviter au maximum les riques de déformations. Ca aurait été mieux en laiton ou en bronze mais je n'avais pas de matiere.

Voila j'ai pas trop avancé de ce coté la mais j'ai quant même bossé pour la bonne cause...

Ma ptite remorque étant au bout (+de 20ans quant même...) y a bien fallu en refaire une. Va y avoir un paquet de bordel a transporter.
Et pour ceux qui me répondent que c'est pas homologué...
On a l'esprit ou pas...
Bon la suite dans la semaine et la sortie du garage avec...
Ca avance tout doux. Si ca veut faire demain c'est terminé.

Voila, la suite vous la connaissez déja.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...