Syncro de boite

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Syncro de boite

Messagepar JDUK » 07 Juil 2008 14:18

Bonjour tout le monde!
J'ai mon syncro de 4/3 qui vient de rendre l'ame... J'ai fait la vidange de boite mais ça n'a pas changé grand chose... je pense qu'il va falloir changer tout ça...
Alors es-ce faisable soit mème? Comment tomber la boite? L'ouvrir? Changer les syncros? etc....?
Que vaut-il mieu changer dans la foulé? (Embrayage?...)
De quel matériel a t-on besoin?
Et sinon combient ça coute en MO environ?
Merci a tous! c005
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Re: Syncro de boite

Messagepar skyfish » 07 Juil 2008 14:47

COXMAAAAAAAASTEEEEEEEEERRRR!!! un post pour toi :D :D :D
Coxmaster a refait la boite du paj de Céline de A à Z et en garde un souvenir ému, il devrait pouvoir te renseigner; c'était Bernard lors de la rando en corse il y a 2 ans, si tu t'en rappelles :)
sinon il marche tjrs bien, le V6 gpl??? :)
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Re: Syncro de boite

Messagepar laurent de laude » 07 Juil 2008 15:07

hello
Skyfish....Tu oublies Francis du Mans..qui a eut aussi l'honneur et l'avantage de tomber et refaire sa boite+celle de transfert tout seul...

Pour le demontage il faut etre tres meticuleux....je crois que ce n'est pas facile de sortir les roulements...

Sinon je sais que André de AB4x4 et clubautopassion ont des boites d'occases reconditionnées...

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Re: Syncro de boite

Messagepar JDUK » 07 Juil 2008 15:49

Salut!
Tien j'avais pas penssé a demander à andré... Mais bonjour les fraits de port pour la corse... :(
Ben oui il marche tjr nickel! Sauf un alternateur que j'ai du refaire et le visco que j'ai (je vais...lol) changer il n'a pas eu de pb cet été... (Moteur refait a neuf avant noel tout les joints, baterie, démarreur, silent bloc, etc... et maintenant c'est la boite... Bientot le pont, non? ou le boitier de direction qui commence a suinter.... après je sais pas ce qui reste a changer lol!a part la voiture... :wink: )
Maintenant il a les extention d'ailles et bientot les tubes... Ca donne pas mal... c005
Et puis il a un bel inclinomètre... :top:
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Re: Syncro de boite

Messagepar jerome » 08 Juil 2008 21:51

hello
Sur le pajero 1 la dépose de la boite est relativement simple. Avec un bon cric,des cales de bois et un peu d'habitude en deux heures elle est parterre :) . Pour la suite il te faut changer les syncros et les roulements,l'embrayage c'est suivant son état et sont kilométrage et le roulement de guidage qui ce trouve au milieu du volant moteur.
Pour la révision de la boite il faut de bonnes clés et de bons extracteurs car les roulements ne sont pas toujours facile a sortir.
Une fois la boite de vitesses déposée du véhicule et séparée de la boite de transfert mieux vaut parfois la confier au petit mécano du coin que de risquer de faire des conneries :wink: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Re: Syncro de boite

Messagepar JDUK » 09 Juil 2008 08:45

Hi!
Merci! Je vais lui demander un devis...
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Re: Syncro de boite

Messagepar Francis du mans » 09 Juil 2008 22:07

hello Salut la compagnie,

Merci Laurent c'est sympa de penser à moi ! :wink: :o

ça ma rappelle de mauvais souvenirs... a136

Mais depuis mes boites c'est que du bonheur... c007

Sinon JDUK, qu'est ce qui te fais dire que ce sont les bague de synchro? quels sont les symptomes?
Si ça accroche de 3 vers 4 ou 4 vers 3 ça peut ètre simplement le roulement d'entrée de boite

Le kit complet de rénovation boite de vitesse 4 roulements + cages à aiguilles + joints et roulement volant moteur est à 500 euros environ chez Euro 4X4
Si tu fais une recherche Help Problème BV ...tu verras tout ça avec quelques photos. Ya un peu plus d'un an
Pour mon ami Nanard, c'est une boite de 2L8 qu'il a refait, moi c'était une V5MT1 ou quelque chose comme ça

Attention ça se fait pas tout seul et il faut un minimum d'outillage et y aller lentement et surement avec tous les bons conseils des Pros et aguérris du Forum qui se reconaitrons thanks :top:

Francis bye
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Re: Syncro de boite

Messagepar Céline » 11 Juil 2008 10:12

hello Exact, ça se fait pas tout seul ! Et quand tu t'es planté une ou deux fois tu commence à avoir l'habitude pour déposer la boite :) (on a fait un concours avec Francis, c'est lui qui a gagné ... :D :D )

Sur le 2,8 c'est une vraie galère ... Pour le changement des roulements, démontage et remontage de la pignonerie, on est passé par la case "petit garagiste". Qui c'est bien emm***, malgré sa presse 15 tonnes, pour sortir tout ça. Certains manchons avaient du ètre chauffés.

Bon courage bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Re: Syncro de boite

Messagepar JDUK » 16 Juil 2008 16:40

hello
Ben ça accroche surtout de 4 vers 3 kan on rétrograde mais maintenant ça commence aussi a accrocher de 2 vers 3... :(
C'est le quel ce roulement? il est facile d'accès? Faut déposer la boite?
Merci! thanks
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Re: Syncro de boite

Messagepar laurent de laude » 16 Juil 2008 17:23

hello
Cela ressemble a un probleme de roulement d'arbre primaire..
est ce que la boite "grogne" quand tu roules...sauf en 4e?
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Re: Syncro de boite

Messagepar Céline » 16 Juil 2008 19:53

hello

Tu n'aura pas le choix, quel que soit le roulement, il faut déposer la boite.

bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Re: Syncro de boite

Messagepar JDUK » 17 Juil 2008 08:45

Non ca grogne pas....
Enfaite c'est du a mon frère qui a oublié de débrayer pour passer la 3... c001 Il a l'habitude de son automatique et comme il été tard... :wink:
C'est pour ça que je penche sur le syncro, a mon avis c'est lui qui a du prendre.... :(
Merci!
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