Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Re: Proto "pajero"

Messagepar Céline » 01 Juin 2008 11:32

:top: démesuré !!! c011

Et félicitation pour le deuxième petit bout :top:

Je suis curieuse de voir à quel poids l'ensemble va arriver, quand tout sera fini ... a096
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 02 Juin 2008 17:45

Hi

En attendant et pour patienter... une petite idée de ce que représente réellement du 49/21/20: ici c'est la jante c'est du 24.

C'est pas que je soit parano mais vous comprenez pourquoi je prévois solide.

Image
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Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 02 Juin 2008 17:54

a136 a136 a136
C'est sur, vu sous cet angle !!!! :o
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Proto "pajero"

Messagepar thierry03 » 02 Juin 2008 20:41

Ah ouais quand mème. C'est carrement monstrueux :) :(
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Re: Proto "pajero"

Messagepar Le-Patt » 03 Juin 2008 05:46

hello
Salut dav
Donne moi des précision sur ta nouvelle remorque pour que je
prépare une solution de chargement ( largeur hauteur)
et si tu peu ajuste la date que je prévoi tout ça
A part ça pour le rep je sai pas j ai changé de taf et j ai mon planing seulement au début du moi
je ramasse le lait dans les fermes donc j ai les astreintes de WE
mais si je vien il y a des chances que ce soi en plate vite fait juste pour faire un coucou
bye
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Re: Proto "pajero"

Messagepar Tlcbj73 » 03 Juin 2008 11:44

Salut Le-Patt,

je ramasse le lait dans les fermes donc j ai les astreintes de WE


comme ma petite femme mais elle c'est de nuit. Tu bosses chez qui et dans quel région ??

Dave,
si j'entend parler d'un paysan auquel il manque des roues sur son tracteur on c'est qui c'est :D

@+Seb
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 03 Juin 2008 13:00

Hi

mon ptit Seb

Hier soir j'ai aperçu le 1er moyeu usiné et fileté..... en milieu de semaine on essai de le terminer... de la balle.

Le Patt

je te tiens au courant car je n'ai pas encore de nouvelle pour la bete. J'espere dans la semaine.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar Tlcbj73 » 03 Juin 2008 13:27

re,

Hier soir j'ai aperçu le 1er moyeu usiné et fileté..... en milieu de semaine on essai de le terminer... de la balle.

coïncidence moi aussi hier soir j'ai vu mon moyeu et ça petite collerette et la semaine prochaine c'est direction dom pour la rectifier et rectifier aussi le moyeu pour mes entretoises... à suivre tu sais ou

tchao
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 04 Juin 2008 07:18

Hi

Bon je vais avoir besoin de vos conseils avisés:

Je n'ai pas la possibilité de passer directement le V des tirants supérieurs a cause du carter moteur. A moins bien sur d'avancer exagérément le pont, chose que je veux éviter a cause de l'empattement qui approche déja 118".

Je suis donc obligé de faire un T qui d'un coté se prend sur le silent bloc du pivot et de l'autre donne le départ des tirants. L'angle de 45° est quasi respecté. Par rapport aux images que j'ai pu voir sur ce type de montage je ne peux mettre une barre de reprise entre les deux tirants.
Une solution est de mettre une plaque entre le T et les deux tirants. Cette plaque est bien sur minimaliste. J'aurais en fonction des résultats des premiers essais de croisement peut etre la place de mettre cette barre.

En attendant que pensez vous de cette solution: T + deux tirants + plaque de reprise entre le tout

En image:

Le T
dsc06044yu3.jpg


La place dispo
dsc06046hv2.jpg


Le schéma du montage possible avec en bleu la plaque de reprise des contraintes.
dsc06048hd8.jpg


A votre bon coeur et ne soyez pas avare en conseils.

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar Le-Patt » 04 Juin 2008 07:49

hello
Je sui chez lactalis (nestlé)
je tourne sur les 2 postes jour ou nuit
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Re: Proto "pajero"

Messagepar mekpy » 04 Juin 2008 07:54

Je ne suis pas mécano, mais je vois là un point faible, au niveau du T justement !!!

Ne devrais-tu pas faire directement la pièce en U plus large, voir mème une sorte de "U__U" sorte de double U si on peut dire comme ça ..........

Mais bon des serruriers bien plus qualifiés que moi d'aideront .............

A part ça, je me réjouis de voir la bète ............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar Tlcbj73 » 04 Juin 2008 08:30

Salut,

Je sui chez lactalis (nestlé)
je tourne sur les 2 postes jour ou nuit

ok donc tu bosses donc dans le mème groupe que m'a petite femme (Beulet) donc si un jour t'entends parler (en bien) d'une petite rouquine qui conduit des camion de lait la nuit en Haute-Savoie tu sauras de qui il s'agit. Allez fin du pourrissage du post à Dave :)

Au plaisir...
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 04 Juin 2008 09:31

hi

salut Mekpy

tu parle de la chape ou du départ des tirants

Pour ce qui est de la chape (le U) j'ai prévu de fermer la base du U des deux cotés pour éviter que cette derniere ne s'ouvre.
Je ne peux par contre le faire qu'une fois l'axe du pivot soudé a la chape.

Si c'est le tube qui est dans la chape pas de soucis car il s'agit simplement d'une chute pour simuler le silent bloc.


Et dans les bonnes nouvelles... hier aprés midi j'ai emplatré le jojo sport.... gr03 gr03 quel con... bilan une aile un parechoc et un peu de boulot sur l'extension d'aile en fibre... j'attend le coup de fil de l'expert pour voir comment ça se passe. Et dans quel délais pour le carrosier. En tout cas je risque de rouler en platte pendant quelques temps... :o
En tout cas j'avais bien fait de réduire le montant de la franchise.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 04 Juin 2008 12:40

a096 désolé pour le sport

J'aimerai bien etre là pour voir la gueule de l'expert !!

J'espère que tu auras pas de soucis avec tes modifs par rapport a l'assurance ...

bye
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Re: Proto "pajero"

Messagepar jef 73 » 04 Juin 2008 13:25

hello dave

:-? pour ton sport.............................................comme marco, ................en gros M---E pour la suite
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Re: Proto "pajero"

Messagepar thierry03 » 04 Juin 2008 13:48

Pour avoir fait une aile t'as du taper un camion. Aucune voiture normale ne peut toucher une aile du sport... :-?
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Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 04 Juin 2008 15:23

ou un mur.....
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Re: Proto "pajero"

Messagepar mekpy » 04 Juin 2008 16:41

Tout d'abord désolé pour ton Sport .......................

Ensuite pour la "faiblesse"

Je vois un problème au T (bout de la flèche rouge)

Ttirant.JPG


Et je voyais faire un U un comme le vert, venant au niveau de l'extrémité de ta barre ronde.
Et idem de l'autre coté.

Mais bon, à voir.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar thierry03 » 04 Juin 2008 19:09

Ca imposera par contre de faire la base de ce U trés ouvert assez epaisse pour resister aux efforts du pont.
Par contre c'est vrai que ça fait moins de piece assemblées à la suite les unes des autres.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 04 Juin 2008 22:22

Hi

je vais cogiter un peu cette histoire. Le pb de la chappe extra large sera alors la rotation qui va tout bloquer. Je suis obligé de l'éloigner un maximum du pivot d'un coté et de l'éloigner le moins possible pour ne pas me rapprocher du carter moteur... :wink:
A suivre donc.

En attendant le 1er montage du disque est fait est ça m'a l'air d'aller pas trop mal. Faudra que je vérifie ça proprement demain.

dsc06070zq7.jpg

dsc06052cy2.jpg

dsc06053fo5.jpg

dsc06054yy1.jpg

dsc06055wp2.jpg

dsc06056eu4.jpg

dsc06057rt4.jpg

dsc06058kw5.jpg

dsc06059lw7.jpg

dsc06060ik1.jpg

dsc06065pc3.jpg

dsc06069ey8.jpg

dsc06073wq0.jpg


Ouf ... c'est bon pour ce soir.
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