toutes et tous !!!
Ici aussi.............le temps " bizarre " continue ...............bizarre et HUMIDE.............
Mon essai de maçonnerie à l'air de tenir....j'pourrais passer à la phase " grande surface "......quand il ne pleuvra plus...
Du coup " jardinage " ..............mais comme totophe, de l ap midi, pas le pied..........heureusement dernière aujourd'hui......., va ètre chaude d'ailleurs...la direction est là, pour répondre aux attentes d'une personnne.........le responsable maintenance qui refuse de bosser un peu plus ............l'a eu la bonne idée ce con............pour lui c'est au responsable adjoint de prod de couvrir le mécano ( mécanique, conduite de la chaudière , de la station d'épuration, de la centrale hydrique..), ce toujours pendant le poste de nuit, pour que lui récupère un mécano de jour en plus de celui posté ( qui couvrira les absences éventuelles, et surtout qui lui évitera un max de bouger ses grosses fesses........

....................refus catégorique de ma part, aux diables les conséquences...............!!!
Pour les pros du bricolage, j'ai une question...............ma maison est construite avec le principe du chéneaux béton faisant office de gouttières.....................après 50 ans...bin il est poreux....et le placage commence à tomber...( fameuse maçonnerie que je vais entreprendre....)..............pour pallier à ce problème, j'avais l'intention de mettre des nouvelles gouttières dans la " gouttière " du cheneaux.........mais doute, car large et peu profonde, fortes chances que par bonne pluie cela passe en partie au dessus de la nouvelle gouttière et continue à s'infiltrer...............
Un collègue m'a lui conseillé de tout bien nettoyer, et d'appliquer de l'enduit bitumeux (...lequel..y en a plusieurs..), ce qu'il utilise pour sa toiture terrasse....................
Z'en pensez quoi, amis bricolo.......
Laurent, soigne toi bien !!
A +