Bon on commence par la mauvaise nouvelle...
Le différentiel et le blocage du

Les bonnes nouvelles maintenant:
- J'ai rappelé le gars qui m'a vendu les ponts, ce dernier m'en donne un autre, cool. Par contre c'est a nouveau 600 bornes pour aller le récuperer...
- Concernant le Dodge et la boite de transfert NP203: Il s'agit bien d'un 4x4 permanent avec un gamme courte et une gamme longue, il y a un différentiel central et un blocage mécanique... COOOOOOL.
Ceci explique pourquoi je me suis planté dans le sens de rotation de la sortie du pont avant. En fait cette derniere torune bien dans le mème sens que l'arriere (normal c'est une chaine qui fait la jonction).
- Concernant les ponts de marmon: Le montage des couples coniques est curieux mais ça fonctionne comme ça d'origine.
En clair et comme je l'ai dit hier.
Pour le différentiel avant, et en marche avant, la face en appui du pignon d'attaque est la face exterieur de l'arrondi des dents. Pour la couronne, la face en appui est la face interieure de l'arrondi des dents.
Pour le différentiel arriere, et en marche avant, la face en appui du pignon d'attaque est la face interieur de l'arrondi des dents. Pour la couronne, la face en appui est la face exterieure de l'arrondi des dents.
Toto33 m'a confirmé ce montage.
Conclusions: le sens de rotation du couple conique n'as pas d'importance. Et ça c'est important.
-Concernant les ponts de marmon et les problemes de sens de rotation liés a une adaptation.
Quelques photos des deux différentiels
Le differentiel arriere, on apercoit la commande du blocage et on devine la position des dents du pignon d'attaque.

Le differentiel avant, on devine la position des dents du pignon d'attaque...

Conclusion on doit pouvoir passer la couronne de droite a gauche sans trop de soucis, et par la meme inverser le sens de rotation du pont. J'ai pas fait la manip car je n'en ai pas besoin. Mais je pense que cette info va en interresser plus d'un.
En clair et ce soir je suis de bonne humeur.... y a de quoi:
- un pont hs mais une rechange prette, un peu plus de 600 bornes pour le récuperer...
- Le pont arriere a son blocage et pourra recevoir tout le systeme de direction d'un pont avant et donc les roues directrices.
- Le pont avant: c'est bien plus simple que prévu, je vais simplement prendre un pont arriere et y greffer le systeme de direction d'un pont avant. Il aura bien sur son blocage. Avec cette config l'alignement du nez de pont est a peu prés adapté a la sortie de BT.
- Concerant le dodge et sa boite de transfert tout est pour finir pas trop mal adapté aux ponts du Marmon... et ça c'est cool car je vais donc garder le blocage du différentiel central.
Voila fini pour ce soir...