raccordement d'un gps

Echangez vos impressions ou vos problèmes sur tout ce qui touche la navigation en Raid ou balade.

raccordement d'un gps

Messagepar herve1312 » 23 Déc 2007 21:39

bonjour a tous,

Voila, je vient de poser mon GPS dans mon vehicule. Mon probleme, est que je doit le raccordé sur le fil tachimetre de mon vehicule, un pajero 3,2 did de 2001. ma question est, es ce que quelqu'un pourait me dire sur quelle cable me raccordé.
Merci pour vos reponse
herve1312
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2007 18:38
Localisation: Marseille

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Déc 2007 01:47

Salut Herve
Normalement un GPS n'a aucune connection avec la transmission du vehicule :!:

De quelle type de GPS tu dispose :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar coudert3 » 24 Déc 2007 18:39

Ah bon.......un GPS connecté sur l'info tachimétrique du véhicule....... je ne connais pas çà
:wink: et a quoi ca sert........ un GPS à toutes les infos, vitesse de déplacement et temps de déplacement. A partir de là il peut calculer toute les moyennes et cumul

Tu ne parle pas d'un Trip Master par hazard ::o))
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar Oooops » 25 Déc 2007 00:46

Manu-Webmaster a écrit:Salut Herve
Normalement un GPS n'a aucune connection avec la transmission du vehicule :!:

De quelle type de GPS tu dispose :?:

coudert3 a écrit:Ah bon.......un GPS connecté sur l'info tachimétrique du véhicule....... je ne connais pas çà
:wink: et a quoi ca sert........ un GPS à toutes les infos, vitesse de déplacement et temps de déplacement. A partir de là il peut calculer toute les moyennes et cumul

Tu ne parle pas d'un Trip Master par hazard ::o))

Bonsoir,

euh, bin désolé de vous contredire, mais au contraire, les GPS haut de gamme montés d'origine, ou certains GPS de seconde monte -là-encore, en haut de gamme- ont une connexion avec l'odométrie/la tachymétrie du véhicule dans lequel ils sont installés. Exemple les Garmin SP2650/2660, certains Alpine et autres VDO-Dayton (là je connais moins les gammes, donc pas les réf exactes).

[mode prof ON] :)
A l'origine c'est surtout pour assurer la fonction "dead reckoning", celle qui permet au GPS de bien localiser la voiture mème si elle a pris un long tunnel sinueux à vitesse varible; car mème les chopsets Sirf3 ou équivalents ne captent pas de signaux exploitables dans ces conditions...
Ca permet aussi de démarrer immédiatement en étant sur que le GPS est bien calé, quel que soit le temps écoulé depuis l'arrèt du véhicule avec le contact coupé; car selon les appareils ça peut prendre de quelques secondes à 2minutes, voire plus, pour obtenir un "fix' quand on allume le GPS; et si on démarre avant l'acquisition du fix, le recalage pour obtenir une position exacte dure souvent plusieurs minutes (en fonction du déplacement effectué et de la qualité de réception dans la zone due déplacement initial avant le vrai fix).
[mode prof OFF]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar coudert3 » 26 Déc 2007 10:26

Merci et bravo pour tes explications.

C'est clair dans les tunnels ça passe mal !!!!
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar herve1312 » 26 Déc 2007 10:42

Bonjour a tous,
Joyeux noel a tous.
effectivement, je viens d'acheté un GPS VDO DAYTON MS 5100.
Tous est raccorder sauf le tachymetre, car je ne sais pas sur qu'elle fil me raccorder.Donc s'y quelqu'un sait sur le quel me raccorder.
De plus je recherche, pour ce mm GPS, le logiciel de la tunisie, ou et comment me le procurer?
Hervé
herve1312
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2007 18:38
Localisation: Marseille

Messagepar Oooops » 27 Déc 2007 19:15

Bonjour,

* pour le raccordement du tachymètre je suppose que tu peux récupérer l'info "vitesse" sur la prise diagnostic sous le TB; je crois que le brochage de cette prise a été publié sur ce forum ou chez G@lium; j'ai écrit "je suppose", car perso ce n'est pas ce chemin qui est utilisé: dans l'optique du montage de mon TerraTrip j'avais demandé à ma concess de me tirer un fil pour ça, et eux l'ont pris sur un connecteur situé dans le pied AV droit du véhicule. :shock:

Je pense que les forumeurs qui ont monté un TerraTrip dans leur DID pourront de donner des infos plus précises, car je n'ai pas encore pris le temps de monter le mien.

* pour la carto tunisienne, je suppose que c'est la carto routière qui t'intéresse? => 2 pistes: poser la question à VDO Dayton, et/ou à son fournisseur de données cartographiques (très vraisemblablement Navteq, ou TeleAtlas).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Navigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités